Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

power_settings_newSe connecter pour répondre
+11
eddy66660
El_David
scoobidoobidoo
formyppc
Jedi.6
payet.thi
moyse007
colonel59
pipouette
yannick_54
Gill
15 participants

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
j ai deja ecris ds 1 message précédent que l installation manuelle était complexe
Je te conseille de passer sur la Corecoid ou l ARHD si tu veux utiliser CDST
Si tu tiens absolument à l installer sur ta rom actuelle alors étudie le zip d installation de l ARHD

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
ok merci je regarderais ça quand j'aurais un peu de temps... La cordroid a l'air pas mal j'essaierais ça ce we

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Bonsoir tout le monde,


Topic mis à jour : Mise à jour du 19 septembre 2012 - CD Suite Tools V3.4 [ONLINE] (Avec l'accord de Gill).

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Merci Colonel mais as-tu aussi mis à jour le lien du zip du system ??

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Bonjour Pipouette,

Mais de rien,
Oui j'ai mis à jour le fichier ZIP "system" et l'APK.

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
le zip "system" il sert à installer CDST en flashant depuis le recovery ?

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Bonjour Brennus,

Le fichier ZIP "system" est un firmware qui permet d'utiliser l'application "CDST" pour les bases "1.29" et "2.17".
Effectivement c'est à flasher via le Recovery.

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
La dernière fois que j ai regardé c'était un simple zip normal
As tu essayé l option télécharger les fichiers pour utiliser les modifications de cdst"

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Attention les gars !!! Et je sais que Migascalp sera tout à fait d'accord ....
Pour cette suite il faut :
- le build.prop fournit et rempli
- l'apk CDSuite
- et toutes les applis sur lesquelles la suite va faire les tweaks, tout cela dans le dossier "system.zip" qui n'est pas un zip à flasher via le recovery ....

@Colonel, merci de l'info.
En effet les applis ont aussi été mises à jour....

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 2325459160

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Héhé !!!
En fait après vérif. le système firmware est bien passé en zip installable depuis le recovery..... il inclus également le build.prop...
Colonel si tu passes par là.... à toi de jouer....

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Merci Pipouette pour l’information.
Je le spécifie en première page.

Donc il suffit de flasher le fichier ZIP "system firmware" via le Recovery et installer l'apk et c'est tout bon ?

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Alors,
- DL l'apk et le zip firmware,
- Installer l'apk CDSuite,
- extraire le build.prop du zip sans dézipper l'archive (il est dans le dossier "system" du zip)
- renseigner les infos là où c'est demandé
- remettre le build.prop dans le zip, toujours sans dézipper l'archive
- flasher le zip via le recovery
- enjoy !!!!

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Merci pour le tuto pipouette, j'intègre ça en première page.

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
@ pipouette

Tu l'as trouvé où le zip installable?

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
@Migascalp : Je suppose en première page le fichier ZIP "systeme firmware 2.17", non ?

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
À moins d'avoir fumé la moquette ( il est vrai que cela peut m'arriver parfois), ce n'est pas un zip d'installation

Spoiler :


Dernière édition par migascalp le Jeu 20 Sep 2012 - 19:13, édité 2 fois

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Houla ça m'a l'air bien compliqué tout ça, je crois que je vais suivre le conseil de colonel ou miga, je ne sais plus lequel et attendre d'avoire le temps d'essayer une ROM o ça sera intégré comme la coredroid...

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
migascalp a écrit:
@ pipouette

Tu l'as trouvé où le zip installable?


colonel59 a écrit:
@Migascalp : Je suppose en première page le fichier ZIP "systeme firmware 2.17", non ?



Bonne réponse Colonel !!!

Migas, tu as raison .....
Hier j'étais dans mes bidouilles de ROM et du coups j'ai mal vu ...
Donc, Colonel, il faut reprendre le tuto....
1) Téléchargez l'apk et le fichier ZIP "System_Firmware.2.17.zip"
2) Installez l'apk "coredroid.suite.tools.apk" via un Explorateur de fichiers.
3) Extraire le build.prop du zip (il est à la racine de l'archive)
4) Renseignez les infos là où c'est demandé et coller tout le texte dans le build.prop de la ROM
5) Remettre le build.prop dans le zip de la rom, sans dézipper l'archive
6) Inserer tous les dossiers (system et data) dans le zip de la rom (attention à ne pas dézipper l'archive de la ROM sous peine de destruction de signature...)
7) Coller la ROM dans le mobile,
8) Allez dans "Backup et Restore" et faîtes un Backup de votre rom.
9) Après faîtes le Wipe Cache Partition, et dans "Advanced" le Wipe Dalvik Cache.
10) Ensuite, retournez dans le menu principal, sélectionnez "Install zip from sdcard/Choose zip from sdcard" et allez où vous avez mis le fichier contenant le ficher ZIP, Sélectionnez-le via "Power" et flashez-le.
11) Enfin, redémarrez le téléphone.

Aussi Colonel, peux tu mettre en balise les screens et les specs de l'apk, la molette de ma souris va lâcher à force !!! :-)

Merci et bonne journée les gars et les filles !!!!

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Bonjour tout le monde,

Mais de rien je m'en occupe tout de suite.
Je vais soulager ta souris et corriger la partie Installation Very Happy .

Et un grand merci à toi et à Migascalp pour toutes ces précisions.


Topic mis à jour

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyTUTO Création d' un zip d' installation

more_horiz
Un ptit tuto pour vous expliquer comment créer un zip d installation pour CDST.
Les scripts qui suivent sont largement inspirés par le boulot de mike1986 d' XDA

Pré-requis:

  • Une ROM Stock Deodexed Rooté celle-là par exemple en base 2.17
  • L apk com.coredroid.suite.tools.apk (enregistrement sur www.droidevs.com nécessaire)
  • Le pack de fichiers system modifiés Suite_Tools_System_Firmware.2.17.zip
  • Et CWM_Setup.zip petit zip contenant les fichiers nécessaires pour l installation via recovery


Création du zip pour CDST:

Les opérations suivantes peuvent directement s' effectuer sans dézipper

  1. Copier les dossiers Suite_Tools_System_Firmware.2.17.zip\data et Suite_Tools_System_Firmware.2.17.zip\system à la racine de CWM_Setup.zip
  2. Dans CWM_Setup.zip\data créer un dossier app et y copier com.coredroid.suite.tools.apk
  3. Sur le PC avec Notepad++, créer un fichier nommé updater-script et y copier le code suivant:

    Code:

    #
    # Updater-script
    #
    ui_print("");
    ui_print("");
    ui_print(">>> Mounting partitions");
       mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p12", "/system");
       mount("ext4", "EMMC", "/dev/block/mmcblk0p15", "/data");
    ui_print("");
    ui_print("");
    ui_print(">>> Cleaning process");
       delete_recursive("/data/dalvik-cache");
       delete_recursive("/data/resource-cache");
    ui_print("");
    ui_print("");
    ui_print(">>> Installing ...");
       package_extract_dir("system", "/system");
       package_extract_dir("data", "/data");
    ui_print("");
    ui_print("");
    ui_print(">>> Updating build.prop");
       package_extract_file("build.prop.sh", "/tmp/build.prop.sh");
       set_perm(0, 0, 0777, "/tmp/build.prop.sh");
       run_program("/tmp/build.prop.sh");
    ui_print("");
    ui_print("");
    ui_print(">>> Unmounting partitions");
       unmount("/data");
       unmount("/system");
    ui_print("");
    ui_print("");
    ui_print("Done!");

  4. De même, créer un fichier nommé build.prop.sh et y copier le code suivant:

    Code:

    #!/sbin/sh

    # Main build.prop entries
    echo "# SUITE TOOLS INFO" >> /system/build.prop
    echo "# ROM Thread Title" >> /system/build.prop
    echo "ro.stromthreadtitle=Visit HTC One X ROM Thread" >> /system/build.prop
    echo "# ROM Thread Summary" >> /system/build.prop
    echo "ro.stromthreadsummary=Check thread for support" >> /system/build.prop
    echo "# ROM Thread Link" >> /system/build.prop
    echo "ro.stromthread=http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1546970" >> /system/build.prop
    echo "# ROM Site Title" >> /system/build.prop
    echo "ro.stromsitetitle=Android Revolution HD Site" >> /system/build.prop
    echo "# ROM Site Summary" >> /system/build.prop
    echo "ro.stromsitesummary=Small portal, for updates please check XDA thread" >> /system/build.prop
    echo "# ROM Site Link" >> /system/build.prop
    echo "ro.stromsite=http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1546970" >> /system/build.prop
    echo "# Donate Link" >> /system/build.prop
    echo "ro.stdonate=https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&hosted_button_id=2UMN6XRU5KGBW" >> /system/build.prop
    echo "# OTA Support" >> /system/build.prop
    echo "ro.stromota=NO" >> /system/build.prop
    echo "# Extra Link Title" >> /system/build.prop
    echo "ro.stromextrathreadtitle=Facebook Fan Page" >> /system/build.prop
    echo "# Extra Link Summary" >> /system/build.prop
    echo "ro.stromextrathreadsummary=Android Revolution HD on Facebook" >> /system/build.prop
    echo "# Extra Link" >> /system/build.prop
    echo "ro.stromextrathread=http://www.facebook.com/AndroidRevolutionHD" >> /system/build.prop

    # Other build.prop entries

    echo "qemu.hw.mainkeys=1" >> /system/build.prop
    echo "ro.service.swiqi.supported=false" >> /system/build.prop
    echo "persist.service.swiqi.enable=0" >> /system/build.prop

  5. Copier les fichiers updater-script dans CWM_Setup.zip\META-INF\com\google\android\ et build.prop.sh dans CWM_Setup.zip\


Voila, c' est terminé

Installation:

Copier CWM_Setup.zip sur la µsd du tel et le flasher comme une ROM ou un Mod

Note:

  • Testé sur une clean install de la ROM précité et flash du mod avant le first boot
  • Problème pour désactiver le Boot Sound:
    Avant installation de la ROM supprimer tous les fichiers nommés HTC_* dans NomDeLaRom.zip\system\customize\CID\
    La suppression de ces fichiers activera en plus lors du setup toutes les localisations.Concrètement, le fr_FR sera disponible


Dernière édition par migascalp le Lun 26 Nov 2012 - 20:19, édité 4 fois (Raison : Problème Boot Sound)

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
salut pour une rom maXimus v4.2 :

-Based on One X 3.14.401.600 ROM , cela fonctionne aussi merci ?


Dernière édition par tazbob le Jeu 18 Oct 2012 - 11:31, édité 1 fois

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Quoi ??

le CDST fonctionne sur jelly bean ?

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Non

description[OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012] - Page 4 EmptyRe: [OUTILS] CD Suite Tools V3.7 [14.11.2012]

more_horiz
Mauvaise nouvelle pour les adeptes de CDST:

broncogr d' XDA a écrit:
Xda has conducted an investigation into CD Suite and we have concluded that the tweaks used are kanged from Venom Tweaks. Therefore, this thread will remain closed until the OP has removed all the kanged work from his software.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre