Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Passage à Android 4.0 d'un Sensation en S-OFF et rooté Empty[AIDE] Passage à Android 4.0 d'un Sensation en S-OFF et rooté

more_horiz
Salut à tous.

Ca fait six mois uqe j'ai un HTC Sensation, j'en suis vraiment content, mais j'ai pas eu vraiment le temps de m'en occuper sérieusement.

La seule chose que j'ai faite, c'est le passer en S-OFF et le rooter en suivant l'excellent tuto de Caramel :
A l'étape 7 quand ça m'a demander si je voulais installer recovery, j'ai répondu non, suivant les conseils de cet autre tutorial :
et quand revolutionary a fini son boulot, j'ai téléchargé et installé la version correcte du Recovery (4EXT Touch Recovery).
Puis j'ai rooté mon tel en installant Superuser et Busybox.
Pour finir j'ai fait un backup avec Recovery.
Tout S'est bien passé.

Peu de temps après la version 4.O d'Android était disponible pour le Sensation, avec l'icone qui m'indique qu'une mise à jour système est disponible.

J'ai pas appliqué cette mise à jour parce que je pense qu'avec le S-OFF et le root ça rique de (trés mal) se passer...

Ma question maintenant: comment remettre le tel dans un état lui permettant de recevoir la mise à jour Android 4.0 (En passant par la mise à jour officielle, sans installer une ROM custom). Ca me dérange pas de perdre toutes mes données lors de l'opération.

Ca fait des mois que je tourne sous Android 2.3.4, alors que la version 4.0 est disponible... un comble.

Merci d'avance pour votre aide, je suis pas encore vraiment à l'aise avec Android, j'ai pas pu y passer autant de temps que j'aurais souhaité... Mais je compte m'y mettre sérieusement maintenant.

description[AIDE] Passage à Android 4.0 d'un Sensation en S-OFF et rooté EmptyRe: [AIDE] Passage à Android 4.0 d'un Sensation en S-OFF et rooté

more_horiz
Salut,

Va voir dans les tutos, il y a un moyen de repasser sur une ROM Officiel, par contre t'on sensation est il nu ou vient il d'un opérateur, si c'est la cas, il faudra réinstaller une ROM opérateur.

Sinon je recherche un Sensation comme le tient en échange du mien qui est en ROM ICS 4.03 + sense 3.6.

@+

description[AIDE] Passage à Android 4.0 d'un Sensation en S-OFF et rooté EmptyRe: [AIDE] Passage à Android 4.0 d'un Sensation en S-OFF et rooté

more_horiz
Oui, j'ai trouvé la page sur xda qui explique en détail toutes les manips du Sensation :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1192300

Si j'ai bien compris je dois:

- passer en superCID
- réinstaller ma ROM opérateur
- repasser en S-ON

Le seul truc, c'est que je suis chez Bouygues, et je sais pas quelle ROM utiliser...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre