Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
Bon...
Déjà qu'elle ROM veux tu installer?

Ensuite donnés moi ce que contient le fichier flash.cfg qui est dans le dossier recovery sur ton Pc
Il doit y avoir des lignes du style :
Boot yboot ...
System ya ...
Cache ya ...

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
j'ai dejà installer la rom , c'est une rom venant de toi http://htc-touch-hd.1fr1.net/t54674-nand-zip-sense-35-rom-sensation-xl-v-3-all-in-one-stock-and-bliss-modemarc-v018-ker-31012011 sinon je viens de remarqué que j'ai sauté une seule étape et c'est l'installation de recovery ... dois je recommencer tout ? ou je dois juste installer recovery ? comment aller aux menu magdlr vu qu'il passe par cette étape et la saute direct ..

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
là j'attend avec impatience ta réponse ... [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 220270 svp depuis hier j'essaye d'en finir avec mais je finis jamais , merci d'avance et désolé du dérangement

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
Salut,

Installe le recovery, et reflash la rom

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
Salut , mais j'arrive pas à aller sur le menu magdlr puisqu'il passe direct dessus et il est écrit quelque lignes et à la go go go et il lance directement un fond blanc ecrit htc beats audio , sinon merci pour ta réponse , c'est ce que je vais faire mais faut que je reussisse à aller sur le menu magdlr ...

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
re , j'ai installé recovery et j'ai reflaché , nikel tout va bien mais il est rester allumé plus de 15 min sur l'image htc beats audio et au delà de 15 min , il y'a un soucis lequel ? :o

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
As,tu bien mis un recovery de 220?
As tu créé une partition EXT sur ta carte SD?

Sinon, même si elle était très bien, cette ROM date un peu maintenant. Dans le même style je te conseille la ROM Energy (voir ma signature).

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
SAlut,
surement un souci de taille sur le recovery ou sur les partitions de la carte SD

EDIT : Arf grillé

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 63953

Tu viens de me griller sur le sujet sur le marketing disparu sur wildfire Wink

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
j'ai rien changer pour le recovery , je sais pas comment changer et pour la partition non plus ...

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
Reprends le tuto, pour la ROM que tu as choisi il faut modifier le fichier dont je te parle plus haut (flash.cfg) pour mettre 220 à la place de 180.
Si tu prends la ROM Energy, 180 seront ok, donc rien a changer

Ensuite il faut que tu créé une partition ext sur la carte SD. Attention cela va effacer tout le contenu de la carte, pense à sauvegarder ce dont tu as besoin

Tout est indiqué dans le tuto, partie 5.1.

Ensuite tu pourras flasher, actuellement tu ne peux pas parceque ta ROM n à pas assez de place pour s installer.

Dernière édition par VM54 le Jeu 16 Aoû 2012 - 18:38, édité 1 fois

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
voilà ce qui se trouve dans le fichier flash.cfg ( Description of flash.cfg format
===============================


1. each line define one partition
2. maximum number of partitions is 16
3. order of partitions are same like lines in the file
4. line format:
partition name - up to 15 chars, shown in MTD later
size - can be related to filesize: "filesize", "filesize+10M", "filesize+10b",
or have fixed size: "10M", "100b"
[M - means Megabytes, b - menas blocks (each NAND block is 128kbytes)]
can be "allsize" for auto size partition.
flags/type - can be different values:

types:
"ya" - YAFFS2 partition. MAGLDR can show root directory context or read kernel/initrd from it
"raw" - RAW data.

flags:
"ro" - disable add extra 5% to partition size and count bad blocks into size
"boot" - this partition contains zImage and initrd.gz for NAND boot (it must have YAFFS2 type)
"asize" - auto size. this partition will use all available space after other partitions. only one partition can have this type.
"nospr" - binary data have not spare data. (2048+0 format), otherwise 2048+64 format used.
"nors" - use exactly specified size for partition. no resize is done.
"hr" - this partition must be erased if user select "AD HardReset" in MAGLDR menu.

different flags and types separated via "|" symbol, like "boot|ya|ro" ) donc je trouve pas ou je pourrais changer 180 ( vu qu'il est sur 180 mon recovery ) en 220 ...

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
Non ce n est pas le bon fichier, c est l autre, il doit s appeler flash tout court car l extension doit être masquée.

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
Lisez un peu les tutos et ne soyez pas trop pressé. Prenez votre temps. cela évite bien des soucis.


Extrait du Tuto :
) Dézipper, décompresser le fichier ZIP puis dans le dossier, faîtes un clique-droit sur le fichier "flash.cfg" (pas ".txt.cfg" mais bien ".cfg"), "Ouvrir avec" et choisissez le "Bloc Note".
5) Modifier les tailles des partitions selon la recommandation du cuisto. Par exemple, s'il vous faut un recovery de "200", modifier la valeur "180" par "200" :
misc ya 1M
recovery rrecov|ro|nospr filesize recovery_leo.img
boot yboot|ro 5M
system ya 180M
cache ya 5M
userdata ya|asize|hr allsize


description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
je voulais vous remercier tous , un grand merci à vous tous parcq je suis actuellement sous android sensation xl beats audio et il est très fluide et génial , merci à vous tous et à casper78 pour ce tuto , aurevoir

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
cheers

Bravo, amuse toi bien, maintenant que le flashage n à plus de secret pour toi, tu pourras facilement essayer d autres roms. Wink

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
Encore un grand merci , sans votre aide , j'aurais jamais réussi , [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 543677 :merci:

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
Maintenant, nouvelle étape, éditer le premier message du sujet avec le bouton modifier pour passer la balise AIDE en RÉSOLU

Wink

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
YAPAD'KOI! Wink (même si je n'ai pas pu aider aujourd'hui...)

Enjoy! cheers

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
:merci: pour la balise

smile

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 2325459160 Wink

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
ttersu a écrit:
[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 2325459160 Wink
grand merci à toi aussi , tu m'as beaucoup aidé hier et les autre jours

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
Wink

description[résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android - Page 3 EmptyRe: [résolu] Problème pour mettre l'htc hd2 sous android

more_horiz
Allez, vu que tout le monde s est fait la bise, je locke
smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre