Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
hijack
zincou
bascore
jayanabelle
colonel59
Bertrandserra
10 participants

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Le rapport avec ma box,
c'est que visiblement elle est en fin de vie, wifi de merde, coupure du net journalière donc je vais en changer et voir si avec mon téléphone je récupère un meilleur signal wifi comme avant la mise à jour d'android.
Car je le rappelle même si j'ai un ht23 je captais le wifi dans de bonnes conditions sans perte intempestive.
Et depuis c'est une gestion toute pourrie du wifi que j'ai sur mon smartphone, et quand j'appuie sur l'arrière de celui-ci effectivement je retrouve un bon signal.
Enfin bref, déjà demain je change la box, donc je vous dirai si cela change quelque chose ou pas dans la réception du wifi sur mon téléphone

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Ok, dommage pour ta box.

Ce que tu peux faire en attendant c'est de tester sur autre Wifi (un wifi public par exemple si tu as la possibilité).
Comme ça, tu verras si tu as ce soucis juste chez toi ou ailleurs.

Tiens-nous au courant Wink

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Bon box changée
et malheureusement wifi toujours pourrie.
Donc retour sav

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Bonsoir Hijack,

Aie, triste nouvelle.
J'espère que tu n'auras pas de soucis avec le SAV et que ton One X reviendra réparé.

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Bon voilà des nouvelles.
Je viens de recevoir mon One X, j'ai contacté le service après vente de LDLC pour savoir ce qui a été fait sur mon phone vu que rien ne l'indiquait dans le colis que j'ai reçu.
Alors il a été envoyé directement à HTC et ces derniers n'ont constaté aucun problème sur le wifi, sic
C'est la loose.

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Bonjour Hijack,

Merci pour ton retour.
Par contre, est-ce que tu constates encore le problème de Wifi ?
Ou c'est résolu ?

Si c'est le cas, effectivement c'est une mauvaise nouvelle.

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
le problème est bien-sur toujours là.
Ce que je ne m'explique pas c'est cela ne le faisait pas jusqu'à la dernière mise à jour grosso modo.
Là je m'éloigne de 6 mètres au plus de ma box et en ligne droite et plouf plus de wifi

D'ailleurs quelle radio avez vous?
la radio peut elle influer sur la gestion de la réception du wifi?

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Oui bien sûr la rom Radio peut influer sur la réception du Wifi.
Tu as installé la dernière mise à jour ?
Tu as un téléphone nu ou opérateur ?

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
J'ai un One X nu et j'ai installé la dernière mise à jour et je suis rooté.
D'ailleurs c'est depuis la mise à jour il me semble que mon problème de wifi est apparu.
J'ai revérouillé mon appareil et l'ai envoyé en sav pour rien donc.
J'ai mis la Radio_2.1204.127.19.zip sans amélioration, vais tenter la Radio_2.1204.119.17.zip voir, mais j'y crois plus.
Surtt que lorsque j'appuie sur l'arrière de mon phone les barres du wifi augmentent

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Bonjour Hijack,

Aie, malheureusement le seul moyen serait de le renvoyer au SAV pour qu'ils le réparent.
Est-ce que tu as étais dans une boutique ou tu l'as envoyé par colis pour la réparation ?

Sinon, contacte HTC par téléphone ou via le tchat et tu leurs explique le problème.

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Je l'ai envoyé en colissimo à ldlc qui l'a envoyé chez HTC.
Htc a fait des tests : conclusion pas de problème.
La ils sont forts car moi en me déplaçant de 5 mètres je vois le wifi s'écrouler, remonter, etc.
Donc le renvoyer 3 semaines pour la mm chose me chagrine.
Faudrait que je trouve qqun capable de faire la soudure de l'antenne wifi vue sur YouTube.

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Oui je comprend que le renvoyer au SAV ça peut être gênant et embêtant surtout si il ne le répare pas encore une fois.

Pour le réparer ou le faire réparer, j'ai crée un topic où il y a la vidéo, regarde ici

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Je suis en chat avec htc
de mieux en mieux,
me disent ne jamais avoir eu mon téléphone lol

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Bon ils ont retrouvé une trace, envoyé chez cordon electronics.
Pas réparé car ldlc ne leur ont pas dit quel était le problème, sic
Donc ils ont juste fait une mise à jour du logiciel, mdr, enfin non envie de pleurer.
La bonne nouvelle c'est que cordon electronics c'est à coté de chez moi

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
data - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 69699 , mais quels boulets c'est pas possible.
Ils n'ont pas réparés parce qu'ils n'étaient pas au courant ? Mais quelle blague c'est effrayant quand même.

Tu vas quand même le renvoyer au SAV ?

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Oui je le renvois
mais cette fois, je vais le faire en direct.
Vu que Cordon est à 20 bornes de chez moi.
et je vais téléphoner à LDLC pour leur signifier tout mon contentement.

Effectivement il n'y a pas eu de réparation, juste remplacement de la rom d'origine lol.
Je vous tiens au courant, faut que je reverrouille mon téléphone; cela devient usant


Dernière édition par hijack le Mer 19 Sep 2012 - 19:16, édité 1 fois

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Tu as bien raison ce sera plus simple d'aller directement là-bas que de le donner à LDLC pour qu'ils le renvoi.
C'est quand même du grand n'importe quoi, le téléphone arrive au SAV et eux ils réinstallent la rom d'origine sans faire quoi que ce soit d'autres dessus.
Et LDLC qui ne signale même pas le problème, ridicule.

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Bon j'ai eu Cordon en direct,
je dépose en live mon téléphone là bas demain matin.
Allez c'est reparti pour enlever une fois de plus le root.
Au téléphone, la femme n'était pas du tout surprise quand je lui ai dit One X et problème wifi.
Ah perte de temps quand tu nous tiens

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
C'est clair, quelle perte de temps pour toi.
Attendre des semaines pour recevoir un téléphone qui n'est pas réparé et le renvoyer encore une fois au SAV.

En tout cas, c'est une bonne nouvelle si tu peux directement le déposer là-bas.
Au moins ils seront au courant du soucis avec ton téléphone lol!

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Bon téléphone déposé en main propre dans les ateliers sécurisés de Cordon Electronics (par contre voilà la zone pourrie où ils se trouvent lol).
La dame à l'accueil m'a dit, vous seriez surpris par le nombre ahurissant de retour que nous avons avec HTC.
Cela, on peut dire que ça rassure lol.
Je dois attendre 1 semaine ou 2 maxi avant de revoir mon One X et espérer que cette fois il soit réparé.

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Bonsoir
voilà enfin mon précieux de retour de chez Cordon Electronics.
Rapidité quand même, déposé le jeudi matin, récupéré par la poste le mardi 25.
Donc réparation effectuée et garantie prise en charge par htc malgré le rootage fait par mes soins sur l'appareil (mais envoyé avec le root enlevé quand même)
Donc voilà les pièces remplacées :
- support type 1 wifi GPS PC ENR U
- support type 3 wifi GPS PC ENR U
- support type 2 wifi GPS PC ENR U

Résultat des courses, la réception du signal wifi est excellente.
Le signal reçu ne fluctue plus et à 7mètres de ma box, je capte le signal à fond. Cela fait plaisir

Voilà c'était mon retour sur la prise en charge du téléphone par HTC et Cordon Electronics pour la fameuse panne d'antenne wifi

Dernière édition par hijack le Mar 25 Sep 2012 - 21:35, édité 1 fois

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
merci pour ce retour qui change des commentaires très négatifs que l'on peut voir parfois sur Cordon Wink

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Meme expérience pour moi, comme quoi on a eu du bol... smile

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
non c est peut etre les autres qui n'en ont pas eu! Wink

descriptiondata - [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2 - Page 2 EmptyRe: [RESOLU] Souci de WiFi et Data sur HOX 2.17.401.2

more_horiz
Pour être sur,
en donnant en main propre mon téléphone,
j'ai également remis une feuille avec la panne constatée, la différence de réception avec des téléphones concurrents, mon n° imei, n° de série, n° de dossier htc.
Comme cela l'ingénieur en charge du One X savait de quelle panne il s'agissait.
Échaudé par mon premier envoi lol
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre