Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[résolu][AIDE] ONE X qui redémarre en boucle après tentative de MAJ OTA Empty[résolu][AIDE] ONE X qui redémarre en boucle après tentative de MAJ OTA

more_horiz
Bonjour,

Je bataille depuis hier à essayer de récupérer mon One X, et dans moins d'1h je vais commencer à creuser un trou pour l'enterrer définitivement à moins qu'une âme charitable se penche sur mon cas pour m'aider à m'en sortir...
Il s'agit d'une rom stock nue sans surcouche opérateur.
Je suivais les mises à jour OTA officielle.
J'ai juste suivi les tuto pour déverrouiller le bootloader, installer le Recovery (5.8.2.7 de mémoire) et rooter le téléphone. J'ai gardé la rom d'origine pensant pouvoir profiter des mises à jour OTA.
Erreur visiblement, car la mise à jour était bien détectée, se téléchargeait bien, mais l'installation plantait systématiquement.
j'ai suivi un tuto qui disait de supprimer des lignes du fichier "updater-script" dans le update.zip.
La mise à jour s'est bien lancée, et finalement m'a tout planté mon One X (premiers pleurs...).
Quand le téléphone boote, une fois arrivé sur le fond d'écran, il redémarre, et ceci en boucle.
Je me dis "bon, quitte à rater l'installation et à devoir flasher mon tél, ce coup-ci, je passe sur une rom custom (Revolution HD qui semble rester proche de la rom stock).
Je suis le tuto qui va bien avec les wipes qui vont bien. Au passage je passe sur un recovery 5.8.4.0 qui permet d'accéder à la carte SD.
Résultat identique (nouveaux pleurs).
En fouillant sur le forum, je trouve un tuto qui dit de relocker le bootloader afin de lancer le RUU.exe de la rom officielle.
Je retrouve la rom qui correspond : "RUU_ENDEAVOR_U_ICS_40_HTC_Europe_1.29.401.11_Radio_1.1204.105.14_release_260491_signed.exe".
Le seul moyen que j'ai trouvé pour la lancer, c'est de démarrer le téléphone sur le bootloader, et de lancer le RUU.
Après plusieurs essais infructueux, il me dit que la rom ne correspond pas et me lance dans une procédure de récupération (au passage très bien pensée car il me propose lors d'une étape de retirer la batterie du téléphone... ^_^' )
Bref, le téléphone reboote sans cesse 5 secondes après avoir affiché le fond d'écran.
Je commence sincèrement à déprimer...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème? Ou sait-il comment débloquer la situation?
Rom stock ou custom, peu importe, je voudrais juste pouvoir ré-utiliser mon joujou... ^_^'

Merci d'avance!

Dernière édition par welaeron le Dim 26 Aoû 2012 - 22:57, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] ONE X qui redémarre en boucle après tentative de MAJ OTA EmptyRe: [résolu][AIDE] ONE X qui redémarre en boucle après tentative de MAJ OTA

more_horiz
Je te propose de passer sur ROM custom (plus simple, malheureusement).
Tu refais toute la procédure d'installation en entier de n'importe laquelle et là, on va pouvoir t'aider. Parce que malheureusement, on sait pas trop où tu en es là smile.

description[résolu][AIDE] ONE X qui redémarre en boucle après tentative de MAJ OTA EmptyRe: [résolu][AIDE] ONE X qui redémarre en boucle après tentative de MAJ OTA

more_horiz
Merci pour la réponse rapide.
En fait j'ai déjà essayé ça, et j'obtiens toujours le même résultat.
J'ai suivi le tuto suivant depuis le début :
http://htc-touch-hd.1fr1.net/t60585-rom-ics-404-sense-41-android-revolution-hd-932-high-quality-performance-htc-sense-41-23082012-topic2

Aurais-tu une autre rom avec tuto complet à me proposer...?

description[résolu][AIDE] ONE X qui redémarre en boucle après tentative de MAJ OTA EmptyRe: [résolu][AIDE] ONE X qui redémarre en boucle après tentative de MAJ OTA

more_horiz
Tu peux essayer avec la ROM Viper smile

description[résolu][AIDE] ONE X qui redémarre en boucle après tentative de MAJ OTA EmptyRe: [résolu][AIDE] ONE X qui redémarre en boucle après tentative de MAJ OTA

more_horiz
Merci pour tes conseils smoog, mais je suis désolé, je vais te voler ton titre, je m'autoproclame boulet du jour!!
J'ai passé mon dimanche entier à batailler alors qu'il me manquait simplement le boot.img correspondant à la rom que j'avais flashé!
Tout fonctionne bien à présent.
Encore merci quand même smile

description[résolu][AIDE] ONE X qui redémarre en boucle après tentative de MAJ OTA EmptyRe: [résolu][AIDE] ONE X qui redémarre en boucle après tentative de MAJ OTA

more_horiz
Bonsoir Welaeron,

Si tu as un téléphone HTC nu alors je te conseil d'installer la dernière RUU d'HTC la "2.17" qui se trouve ici en suivant la partie 4) de ce tuto


Edit : Je viens de voir que tu as réussis à résoudre ton soucis.

Je laisse ma réponse si tu veux revenir au cas où sur la rom stock officielle d'origine.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre