Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant. Empty[RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant.

more_horiz
Bonjour, voilà t'il pas qu'il y quelque jours, mon père à acheter un Sensation. Alors que je lui montrai le fonctionnement de la machine, j'ai constater que le GPS refusait de me donner ma position sur la map. Je reste bloqué avec le message : "En attente d'informations de localisation". Après 5 minutes, je déduit que le portable à une défaillance.
C'est alors que je teste le mien (tournant avec la rom Elegancia ICS sensé 3.5) et la, pareil, j'ai droit au même message.

Cette fonction était opérationnel sur mon tel depuis toujour, et la impossible d'utiliser mon GPS.j'ai pensé, à un souci de communication en rapport avec l'endroit où nous nous trouvions. J'ai tester mon appareil chez moi à en extérieur, et le problème perciste toujour.
Testé en extérieur avec le sensation de ma mère : pareil.

Pour finir, juste avant d'écrire ce message, j'ai tester avec mon HD2, et voilà que, le GPS est opérationnel dessus (rom NRJ energie runnimed). Au même endroit mon Sensation rest HS niveau GPS.

Voilà le constat. À quoi cela peut il être due ?
____________________________

Si je m'ecoutait, j'aurai posté un autre msg pour plus de clarté.
Depuis ce matin, mon HD2 ayant passé la nuit sans WiFi et sans 3g, voilà que lui aussi deconne au niveau GPS. Même constat, avec l'HD2 de mon frère.

- Est ce que je suis le seul à rencontrer se problème ?
- Est un problème du satellite ?
- Comment faire remonter le problème au service concerné
- n'esitez pas à me donner, ou poser des question à se sujet. Je suis complètement largué.
- peut être, que le sujet n'est plus à sa place ici, puisque le HD2 est soumis au même problème. (les HD2 sont tous les deux sur rom NRJ basé sur le sensation).

Dernière édition par Patounet0007 le Lun 3 Sep 2012 - 20:08, édité 4 fois

description[RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant. EmptyRe: [RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant.

more_horiz
Tu aurais du t'écouter Wink

Est ce qu'en localisation 3G ça fonctionne ?

Parfois il suffit de désactiver/activer le GPS pour qu'il fonctionne.

description[RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant. EmptyRe: [RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant.

more_horiz
Pour être claire, avec ou sans 3g ca fonctionne pas.

J'ai activé et desactivé le GPS à mainte reprise et aucun changement.
Avec la 3g, j'ai essayé sans réussite non plus, wifi idem.

Sans 3g ni wifi, mon GPS fonctionnait très bien, et avec la map en mémoire, c'était le paradis. Localisation + direction.

description[RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant. EmptyRe: [RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant.

more_horiz
Volontairement je laisse mon ancien message.
Il y a moins de 5 minute que mon GPS est redevenue fonctionnel avec mon sensation sous elegencia. Je vais verifié la bonne marche de mon HD2, et des autre apareil concerné et passe le sujet en Resolu.
Mais juste une toute derniere question caramel. J'ai activé le WiFi et avec lui, le GPS m'affiche ma position. Sans quoi toujour rien. Cependnat, j'ai toujour utilisé courament mon Smartphone en tant que GPS, et vue qu'il n'y a pas de WiFi dans ma voiture, et que je n'ai pas de forfait 3G, je suis sur et certain que le GPS seul suffit pour m'indiquer ma position (carte en memoire). Le probleme n'est que Partielement resolu. Qu'en pense tu ?

Me concernant il est completement inutilisable, si il a besoin de connection internet pour fonctionner.

description[RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant. EmptyRe: [RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant.

more_horiz
Effectivement, normalement pas besoin de 3G pour l'utilisation GPS.

Le fait d'avoir activé le wifi n'est pas une preuve de son bon fonctionnement, la geo s'est faite par le wifi, comme en mode 3g.

Essaye autre chose, désactive la localisation dans les paramètres, redémarre et réactive.

description[RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant. EmptyRe: [RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant.

more_horiz
Ca y est, j'ai essayé à plusieurs reprises et, toujours pareil.

description[RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant. EmptyRe: [RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant.

more_horiz
Curieux, ça m'étonnerait beaucoup que les deux GPS soient HS en même temps ...

As tu essayé le petit soft pour fixer le GPS ?

J'ai plus le lien mais il doit trainer en section logiciels.

description[RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant. EmptyRe: [RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant.

more_horiz
Je vais essayé de le chercher, je te tien au courant.
Si non il y a entout 5 appareils qui ont les même symptômes. Et en même temps.

description[RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant. EmptyRe: [RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant.

more_horiz
Le seul point commun c'est la position géographique, un satellite qui aurait changé d'orbite [RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant. 60586

description[RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant. EmptyRe: [RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant.

more_horiz
Si c'est le cas, je vais effectuer un petit sondage ce week-end au pres de mes amis, voir si eux aussi rencontre ce probleme. En attendant je vais rechercher le Fix GPS.

Merci pour ton soutien mon grand.

description[RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant. EmptyRe: [RESOLU partiellement] GPS Guadeloupe HTC Sensation disfonctionant.

more_horiz
Je post à la suite, et je pense que se sera le dernier avant, la résolution du problème, ou des infos complémentaires à se sujet.

J'ai donc sondé mon entourage, et mis à part les 5 appareil doté précédemment, il y a en plus :
1 HTC DHD
1 HTC Explorer
1 SONY Ericsson Xperia
1 Samsung Galaxy S2
2 HTC wildfire
1 HTC Sensation (en plus des 3 autres)
1 Motorola Razer
2 Alcatel (dont j'ignore les noms respectifs)
1 Samsung Galaxy S3

Bref. Tout les portable testé souffre du même problème sans exception.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre