Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue Empty[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
Bonjour,

J'ai mon One S depuis mi-juillet, et au bout d'à peine 15 jours, je n'avais plus de connexion internet.
J'ai enlevé et remis la carte SIM plusieurs fois et tout est revenu à la normale.

Puis il y a quelques jours, après avoir rallumé mon téléphone, plus rien, ma carte SIM ne semblait pas être reconnue (pas de demande de code PIN au démarrage). J'ai essayé ma carte SIM sur une autre téléphone, elle fonctionne.

J'ai donc réinitialisé les valeurs d'usine et après ça marchait.

Ce matin, de nouveau après avoir éteint mon téléphone, plus rien (je ne l'avais pas encore éteint depuis la réinitialisation).

Savez-vous d'où peut venir le problème et si je peux faire autrement que tout réinitialiser (je perds tout à chaque fois !).
Faut-il que je le renvoie au SAV ?
D'autres ont-ils eu ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
bonsoir question bête tu as installé une rom custom ?
sinon peut etre qu'un soft reset ou réinitialisation aux valeurs d'usine peuvent marcher
sinon le sav me semble également une solution Very Happy

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
Salut

je rencontrais également le meme probleme mais j 'avais une rom custom
Si ta réponse a la question de plpe34500 est positive change de ROM

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
Bonjour,
Même souci de mon côté avec un forfait B&You un One S rooté et en rom d'origine...

Quelqu'un a t il eu ce même souci??

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
J'ai eu ce même souci il y a environ 1 semaine, j'ai fait un reset. Mais rien ne dis que ça va tenir ...

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
logiquement il ne devrait pas y avoir de soucis Wink

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
Il faut nous indiqué la config de votre tel

a savoir s'il est rooté , rom custom ou pas .........

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
Il n'est pas rooté pour ma part. J'ai rien touché.

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
as tu pensé a contacter ton SAV ? [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue 123544

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
Non parce que j'en ai marre du SAV.

Déjà 2 envoies pour Cordons Electronics, et ça commence à m'énerver.

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
ah cordons electronics une trés grosse arnaque j'y ai eu droit fut un temps

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
il est encore sous garantie ? bounce

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
De mon coté sa configuration est :
rooté
bootloader déverrouillé
rom d'origine.
Je l'ai depuis fin juin début juillet donc oui je pense qu'il est toujours sous garantie. Pour le SAV je ne l'ai toujours pas contacté je préfere me renseigner avant plutôt que de passer des heures à dialoguer avec un technicien qui me demandera de faire un redémarrage du tel ou un factory reset qui ne résoudra probablement rien du tout...

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
a mon avis (et j'ai deja vu ca sur des htc plus anciens ) ce n'est pas un probleme materiel du fait que ca arrive a plusieurs personnes dont toi Wink
il doit y avoir un probleme de radio
puisque tu as le bootloader déverouillé profites en pour flasher un recovery tu trouveras des tutos trés bien fait ( merci TGez et les autres Wink )
une fois cela fait trouves la version de ta radio (toujours sur le forum)
et flash la radio via le recovery (je te conseille le recovery team win project bien meilleur)
et normalement ca devrait régler le probleme (moi ca a marché)

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
plpe34500 a écrit:
il est encore sous garantie ? bounce


euh le One S est sortie en avril, donc forcément sous garantie... Wink

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
oui autant pour moi [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue 595664 Mort de Rire désolé la force de l'habitude Very Happy

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
dans quelques mois ta question sera ultra pertinente! Very Happy

je n'ai pas tout suivi dans la discussion, les téls sont sur les dernieres mises à jour?

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
visiblement l'un est rooté et l'autre non
je penche toujours pour un problème de radio après je me trompe peut etre mais j'ai deja eu affaire a ce genre de problème sur d'autres portable
il faudrait peut etre qu'il reverouille le bootloader ou reflash la partie radio
[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue 123544

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
yep!

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
si j'ai put les aider j'en suis ravit Very Happy

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
Pour info tu trouve les rom officielles ici
https://www.forum-generationmobiles.net/t61299-rom-officielle-du-htc-one-s

les tuto pour flasher la
https://www.forum-generationmobiles.net/t58808-tuto-unlock-root-stock-rom-stock-boot-kernel-04042012

description[AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue EmptyRe: [AIDE] Ma carte SIM n'est plus reconnue

more_horiz
J'ai fini par contacter le SAV HTC puisque le problème se représentait à chaque fois que j'éteignais le tél et j'avais pas très envie de faire un reset à chaque fois. Selon eux, cela viendrait d'une application que j'ai installé. Reste juste à savoir laquelle. La solution consistant a les désinstaller et tester. En redémarrant en mode sécurisé, tout redevient normal.

Pour l'info, mon tél est d'origine, je ne l'ai pas flashé ou autre.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre