Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU Empty[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
Bonjour,

Suite à des problèmes de wifi/Bluetooth (impossible à activer), j'ai essayé de réinstaller une version RUU pour tenter de réparer ce problème. Il s'avère que cette initiative est un echec. Pire, je ne peux plus remettre mon ancienne rom (ni celle d'avant...) que ce soit par backup, ou par nouvelle installation, j'ai le 1er bootscreen, puis le second durant quelques secondes, et enfin, le téléphone se fige avant de redémarrer :/

aucun problème avec la RUU qui se lance normalement (mais c'est à dire que la RUU ben... c'est un peu de la merde en comparaison à ce qui se fait... >_< )

quelqu'un sait il comment remettre tout ça comme avant ?

si ça peut aider:
- les roms concernées sont la rom elegancia sense 4 et la rom coredroid sensation
- je suis bien en CID 11111111 (j'ai vérifié)
- j'utilise 4ext
- j'ai mis le firmware conseillé avec la rom elegancia (le 3.33)
- mon téléphone est s-off avec revolutionary (dans le doute, j'ai essayé de refaire la manip', le logiciel m'engueule en me disant que je sais pas ce que je fais ^^)

un grand merci à celui qui saura régler mon problème smile (et ma reconnaissance éternelle si en plus, il m'aide à réparer le wifi et le bluetooth =D, sinon, j'ouvrirais un deuxième sujet ayant un nom approprié (sauf si on me dit de ne pas faire comme ça))


Dernière édition par TheFireNight le Lun 3 Sep 2012 - 16:54, édité 1 fois

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
Salut.

Déjà pour commencer, ton titre, n'est effectivement pas tip top. Je préfère laisser la place à un modérateur, concernant ca.

Si non, pour clarifier la situations, c'est suite a des souci de connections que tu souhaite installer un RUU, et tu bloc dessu ?
La question est de savoir d'ou viennent les soucis. Peut être que tu as pas fait de full wipe etc ... te raprocher du post de la rom, te serai plus profitable. (jette un œil, il semble que d'autre ont eu le même souci, et ont pût y remédier.

Si non il existe plusieur chemin pour te sortir d'affaire. Déjà, si tu as pas fait de backup. Tu peut récupérer celui de quelqu'un, et l'installer via le recovery.
Tu peut aussi essayer d'autre rom de type custom, et voir ce que ca donne.

Perso, je ne vois vraiment pas se qui pourrait te bloquer puisque tu est S-OFF et CID. le S-OFF suffit largement.

"HCL28 est demandé à l'accueil, merci"

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
Salut Patounet0007, merci pour ta réponse.

Je pense cependant que tu as mal compris mon problème, je vais donc essayer de le réexpliquer avec d'autres mots, mon premier message n'est sans doute pas assez bien rédigé (il était tard, et j'étais un peu paniqué) smile

Mon problème est le suivant :

J'avais un problème de WiFi/Bluetooth, je me suis donc renseigné sur internet, et j'ai trouvé qu'il était possible de réparer en remettant une rom RUU. J'ai donc effecté la manip' décrite, et tout s'est bien passé. j'ai donc une rom RUU fonctionnelle sur mon téléphone (mais ça n'a pas réglé le problème de wifi).

Suite à ça, j'ai voulu remettre ma rom custom via backup, tout se passe normalement, mais à la fin, quand le téléphone redémarre il plante au bout de quelques secondes sur le bootscreen (celui ci se fige, et le téléphone reboot quelques secondes plus tard, et ça tourne en rond)

J'ai essayé avec d'autres backup, et en installant à neuf les roms, toujours sans succes : mêmes symptômes.

Voilà, j'espère être plus clair dans mes explications Wink

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
À oui beaucoup plus clair. Mais ta dernière phrase m'inquiète puisque, c'est ce que j'allais te suggérer. :

Faire un full wipe / installer l'elegancia de base / et faire ton backup après.
En options, vérifié le wifi avant le backup.

Mais bon ... Visiblement tu y as déjà pensé. (le full wipe, tu l'as bien effectué avant d'installer la rom custom) ?

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
Salut,

A tu essayer de remettre la ROM RUU, par un nouveau flash ou une restauration de backup, est tu sur que la ROM RUU n'a pas changé la version du Hboot, est tu sur que tu est toujours root.

A tu une partition Ext4 + Fat32 ou juste Fat32 ?.

@+

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
Salut,

Oui, j'ai remis la RUU pour voir, sans effet; elle s'installe correctement, mais je ne peux toujours rien faire

pour la version du HBoot, je n'en ai aucune idée :/

pour le root, c'est pas juste la rom qui est concernée ? si tu me demande si j'ai remis superSU, non, je ne l'ai pas fait, je ne pensais pas que ça pouvait être utile

pour ma partition, tout est en ext4, sauf la carte Sd qui est en fat32

pour la question du HBoot, je vais essayer de mettre une rom RUU plus récente pour voir si ça change quelque chose (encore ~15 minutes avant la fin du téléchargement) =)

merci de ton aide smile

EDIT => Patounet0007, désolé je n'avais pas vu ton message, j'ai en effet bien fait un full wipe avant

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
Pour connaitre la version du Hboot, démarre en mode bootloader, tu sauras si le sensation est bien toujours S-OFF est la version du hboot.

Pour le root, c'est le tel qui doit être root, suivant les ROM elles peuvent être ROOT ou pas, perso je préfère avoir un sensation qui est root, comme cela plus de soucis en fonctions des ROM que je flashe.

Ta réponse pour la SD n'est pas clair, donc comment celle-ci est faite :
Exemple avec un SD de 8 Go :

- 1 partition de 8 Go en Fat32, c'est souvent le cas classique.
- 2 partitions : 1 de 7 Go en Fat32 et 1 de 1Go en Ext4 (format Linux)

Car certaine ROM demande une config de SD comme le cas 2.

@+

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
mon HBoot est le 1.17.1111

pour mes partitions :
Nom; fs; size; free
System; ext4; 787.4MiB; 124.7MiB
data; ext4; 1.1GiB; 1.1GiB
Cache; ext4; 118.1MiB; 114.1MiB
sdcard; fat32; 29.7GiB; 1.6GiB

la carte SD n'a qu'une partition, et a toujours bien fonctionné comme ça :/

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
Ok, j'ai mis à jour ma RUU, mon hboot est passé à 1.27.000

Je fais un backup, et je réessaye de réinstaller ma rom custom. Je vous tiens au courant =)

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
Avec le hboot en 1.27, ça fonctionne bien; j'ai pu remettre ma rom custom =)

cependant, le wifi ne fonctionne toujour pas, tout comme le Bluetooth, et le 3G, bien qu'affiché sur on, semble ne pas vouloir en faire plus que ses deux compères -_-"

j'ouvre un nouveau sujet dans la section android ?

en tout cas, merci du coup de main smile

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
Non, continue dans le sujet concernant la rom mis en cause. Dans ton cas "l'elegancia sense 4".
Puisque maintenant tu as un backup valide, essaie d'autre rom ICS pour voir. L'elegancia pegasus sense 3.6, ou la vixen qui est une ICS sense 4.

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
Entendu =)

dans ce cas, je détaille un peu plus le problème ^^

Durant les vacances j'ai désactivé le wifi, je ne connais donc pas la date exacte de fin de fonctionnement.

Quelle que soit la rom, rien ne fonctionne, pas même la RUU. Quand je veux mettre en place la wifi, l’interrupteur bouge correctement, la légende indique "activation", puis au bout d'un moment, l’interrupteur repasse sur off et se grise, et la légende indique "erreur"

idem pour le bluetooth.

concernant le 3G, avant mes mésaventures dont vous avez été témoins, tout fonctionnait correctement :/

EDIT : bon ben le 3G refonctionne à priori smile

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
Ne néglige pas l'option de la panne matériel. Se sont des choses qui arrivent. L'installation de rom différentes pourront t'aider à avoir le coeur net.

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
ben j'ai déjà testé 4 roms (coredroid, elegancia, et 2 RUU)

j'en avais effectivement tiré la conclusion que la pane était probablement matérielle, mais je sais que dans le coin il y a des gens qui font des prodiges avec leurs téléphones ^^

je vais essayer de repasser mon téléphone en locked et s-on, et je ferais jouer la garantie =)

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
Je pense que c'est la meilleur option.
À bientôt.

description[aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU EmptyRe: [aide] Impossible d'installer une rom custom apres rom RUU

more_horiz
merci du soutiens en tout cas smile
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre