Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications Empty[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
Bonjour à tous!

Je viens d'installer depuis 3 jours cette version qui est la première à m'apporter la stabilité "presque" parfaite...
J'ai une APN me permettant d'être connecté à mon réseau d'entreprise et qui permet aussi d'utiliser un proxyserver pour les accès internet et autres (hors Wi-fi) qui fonctionnaient nickel en WM6.5 (les paramètres de com sont plus étendus).
Avec mon ICS j'ai des serveurs comme Play Store, GoogleMaps qui sont refusés (Time Out). J'ai donc installé des appl du style AutoProxy qui ne donnent pas non plus de solutions (je suis bien en Root et IPtables est installé)
en WM6.5 on pouvait définir des exceptions du style *gdfsue*/* ou 10.*/* ...

Quelqu'un a-t'il des possibilités de m'aider? Cela me permettrait de me revaloriser au bureau par rapport à certains qui se demandent pourquoi je dois encore attendre le premier trimestre 2013 pour prendre ma pension :-(((

MVDV

PS: je crois avoir fait un message que je pense n'avoir pas enregistré (ah les vieux) donc je réitère mon affirmation:
merci de m'avoir permis de m'arrêter un jour sur ce forum. J'apprécie la qualité technique mais aussi le rapport humain qui se sent courtois et respectueux..

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
Je déplace en section [HD2/AND] et ajoute la balise au titre.

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
Sorry pour la balise!!

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
Hello, c'est l'ami Ttersu qui a attiré mon attention sur ton problème.

Je n'ai jamais eu à utiliser de proxy sur mobile mais uniquement sur Pc.
Je ne vois pas, dans les APN Android, comment définir les exceptions que tu cites du type localhost ou de ton intranet.
Par contre tu peux définir un VPN (du type gratuit) qui masquera tes activités à ton proxy et permettra d'avoir accès aux sites/serveurs qui te sont actuellement refusés.
comme par exemple celui qui t'est proposé ici...

J'espère que c'est une solution à ton problème ou tout du moins une amorce avant que tu n’entames la liquidation de ta pension prochaine...

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
Merci Pascal Wink

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
Merci de cette réponse, une de haut niveau :-)) mais pour ne pas rester inactif entre la demande et une réponse; j'ai fait comme la plupart : "en fait ... j'ai trouvé ....puis tout perdu" Pour être précis:
dans l'APN
Proxy et Port
No user, no pass
APN type: default,supl
rien d'autre
ajouté:
(Root) Autoproxy 1.0.0.d avec serveur proxy, port, no Auth

Lucky, cela marche mais je ne touche plus pendant 1 heure ... plus d'accès! Je laisse mûrir et dans la soirée: oh!! météo changée, cela remarche!
Bref, des on-off "automatiques"
Observation: allumage = mise à jour ok! après: no connection

Michel et son HTC HD2

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
On-Off suite....

Paramètres/Wifi-Réseaux/Partage de connection/paramètres avancés/Expiration DHCP/de 2 heures à 12 heures...

Déjà 3 heures... tient le coup!

(a suivre)

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
cheers

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
Il est 15h30 ... plus de 7h déjà... j'ai ôsé: météo, FM Radio, Skype ...on tient toujours bon ;-))

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
You're the king king

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
Pascal,

Gentil mais je remets ma couronne! Je quitte le bureau, je rentre et chez moi nada... plus rien:-((((((((((((((
Je veux bien essayer VPNC mais j'ai un peu de difficultés avec les paramètres...

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
Tu ne peux pas une fois chez toi sélectionner l'Apn de Proximus (à ajouter en plus de tes 2 APNs (l'APN modifié pour ton proxy) et celui pour les MMS.

Si je ne suis pas clair, cela veut dire que tu aurais 3 APNs
Les APN Internet
L'APN Proximus pour la maison
L'APN modifié pour ton proxy...

L'APN MMS

Et pour Internet tu sélectionnes l'APN en fonction de ta situation géographique...

Dernière édition par bzhmobile le Mer 5 Sep 2012 - 22:52, édité 1 fois

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
Je suis bluffé! J'ai bien fait de te refiler le bébé mon Pascal! cheers

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
Ok , j'admets la force de Pascal! ... il a même trouvé que j'étais sur Proximus dont je n'ai parlé nulle part sauf en le mentionnant dans ma fiche..

Bref en étant logique...
1) cela marche mais n'est pas stable. J'irais penser : touches pas à HD2, il n'est pas assez strong! reste en VM6 t'es juste bon à ça.
2) A part des tatonnements invraisemblables et des essais interminables il me semble qu'il n'existe rien de "procédural". Je veux bien sacrifier une fonction mais pas manquer d'un peu de tout!

Le Papy est tétu, il cherche encore pour sa postérité professionnelle mais c'est apparemment comme "la plus belle femme du monde" ....

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
Dernières nouvelles:

11h50 ... swap de carte sim ... 12h30... tjs ok
14h10 ............................................ tjs ok
15h10 ..... PlayStore dwl ................... tjs ok

Dans 10 minutes je pars pour rentrer ... Quid à la maison?

Ce que je pensais... Plus rien ... mais 3g est bien actif! Rien fait depuis le bureau (Uccle) est-ce le fait de changer de localisation?

Reste pus qu'à envisager VM7 ou retour à la case départ. J'attends juste encore un éventuel avis!

Dernière édition par mvdv le Jeu 6 Sep 2012 - 17:34, édité 2 fois

description[AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications EmptyRe: [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications

more_horiz
That is the question [AIDE] NexusHD2-ICS-CM9-HWA V2.7 et Communications 887500 ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre