Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC Empty[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Bonjour à tous,

voilà j'ai récupéré un HTC HD7, le téléphone n'est pas bloqué opérateur, celui-ci démarre mais reste bloqué sur l'écran de connexion au PC, ce dernier le détecte et indiqué le code erreur sous Zune C101002E.

J'ai regardé un peu partout, rien trouvé ou alors je capte pas grande chose, je suis novice.

J'ai essayé d'appuyer sur les touches volumes + / - avec celui pour la photo en allumant j'ai cette image et directement il essaye de démarrer ensuite, l'image s'affiche 1 seconde, d'où la qualité de la photo moyenne, désolé smile
[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC Hd7_0010

J'aimerai réinstaller une ROM "vierge", mais est ce possible, si oui comment, ou bien alors le téléphone est il HS définitivement ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse smile


Dernière édition par Brutos le Lun 3 Sep 2012 - 11:38, édité 1 fois

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Salut,


Merci de faire attention au titre de ton topic.
Arrow Plus d'informations ici : Où, quand, comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton modifier ( ) de ton premier message.

Afin de gagner en rapidité dans la gestion du forum, nous utilisons parfois des réponses pré-remplies.
Merci de votre compréhension


Si je comprend bien a aucun moment tu as accés à l'interface WP?

en regardant sur le support technique de Microsoft, ils disent d'eteindre l'appareil, enlever la batterie, et de retenter l'installation via ZUNE.

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Erreur C101002E :
Une erreur a empêché la restauration de la version précédente de votre téléphone.

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Oui, j'ai vu que c'était lié à un souci de MAJ, mais effectivement je n'ai accès à rien du tout en gros...

J'ai viré la batterie et autres manip, mais je retourne toujours sur l'écran de connexion au pc et rien d'autre.

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
c'est un half brick regarde le tuto goldcard ... Very Happy
https://www.forum-generationmobiles.net/t54185-tutodowngrader-le-spl-5x-via-methode-goldcard-reparer-un-half-brick-sous-certaines-conditions

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
derya78 a écrit:

Merci derya78, je vais regarder cela de suite Wink

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Bon j'ai commandé le câble et téléchargé la ROM, j'ai pris celle-ci :

SCHUBERT_S_HTC_EUROPE_5.10.401.04_RADIO_5.71.09.02A_22.51.50.21_SIGNED_SCHUBERT

J'espère que je me suis pas planté Wink

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
de toute façon ca peux pas être pire que la situation ou tu te trouve...au pire le flash ne vas pas démarrer .... Shocked
je te conseillerai directement une rom de spl inferieur a 4 pour profiter du pb et passer en rom custom (avec les avantage que cela comporte)...une rom nodo Europe fera très bien l'affaire...

sinon les htc sont garantie 2 ans contacte le sav... il demande rarement la facture d’achat mais ils vérifie la période de garantie avec l'iemi...

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Ok, j'ai donc DL cette Rom SCHUBERT_HTC_EUROPE_1.69.401.01_RADIO_5.54.09.21_22.33B.50.10_SIGNED_SCHUBERT

Wink

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Salut.

Du nouveau ?

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
J'attends le câble et je m'y mettrais Wink

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Bon bah voilà j'ai enfin le câble, mais rien ne se passe.


Je démarre le tél avec volume - / photo et le bouton power, ça s'allume sur le bootloader et bascule de suite sur l'écran "Enter USB Host Mode.." écrit en bleu sur fond gris.

A ce moment là, je branche le câble sur le HD7, en ayant au préalable branché le port USB sur le PC et mis une microSD sur l'autre USB, mais malheureusement ça ne fait rien.

Sur la microUSB formatée en FAT32 2048 octets, j'ai bien mis le fichier que j'ai renommé en SCHUIMG.nbh, que ce soit le fichier de cette ROM :

RUU_Schubert_HTC_Europe_1.69.401.01_Radio_5.54.09.21_22.33b.50.10_Signed_SCHUBERT_RELEASE_htc-dev

ou

RUU_Schubert_S_HTC_Europe_5.10.401.04_Radio_5.71.09.02a_22.51.50.21_Signed_SCHUBERT_RELEASE_htc-dev

C'est pareil, ça ne donne rien...

Avez vous des idées ?

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Salut.
Quel fichier as tu renommé ?
Dans la Rom il y en a plusieurs.

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Snipper-Ice a écrit:
Salut.
Quel fichier as tu renommé ?
Dans la Rom il y en a plusieurs.


Celui-ci : RUU_signed.nbh qui fait environ 255Mo

De plus, mon lecteur de carte MicroSD est bien alimenté, la led s'allume.

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Et si je passe par mon HTC Wildfire en mode debugger en copiant le fichier à la racine de la MicroSD, non ?

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Après 50 essais il vient de m'afficher Update in progress...

Il a fait un 1er reboot puis un second et là j'en suis là pour le moment :

SCHUIMG.nbh -

RADIO - OK
BOOTLOADER - OK
OS -
RCUST -


Update In Progress...

EDIT :

Donc il m'a indiqué Update Success et Update Complete.

J'ai mis l'ancienne ROM donc, je fais quoi maintenant ?

Je rallume et il devrait s'allumer normalement ?

Car là je l'ai juste allumé et il me dit encore de branché le tel au PC.

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Bon bah voilà ce qu'il m'affiche, mais une fois que je redémarre le HD7 normalement il retombe sur l'image comme quoi je dois le brancher au PC...
[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC Hd7_0011

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Essaies à l'allumage de lui faire afficher le bootloader.

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Pareil qu'avant, il ne reste pas dessus il bascule de suite sur le Enter USB Host Mode..

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Voilà le bootloader enfin pris rapidos désolé pour le flou, ça bascule trop vite smile
[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC Hd7_0012

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Et voilà avec l'autre ROM, version plus ancienne "conseillée", même résultat, je me retrouve toujours à l'écran indiquant de brancher le tél au PC...
[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC Hd7_0013

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Là pour moi il y a un problème matériel plutôt que logiciel.

description[AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC EmptyRe: [AIDE] HTC HD7 bloqué à l'écran de connexion PC

more_horiz
Ok, je pense que je fais bien la manip, non ?

Si c'est le cas je vais voir avec le SAV, peut être refoutre la version plus récente pour la ROM, sinon au SAV ils vont flipper ^^
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre