Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+67
GeekyToad
jplaroche
ghostofspartan
pjkrolzz
Andlam
riri19
darky
jimmyproner
mickaelkiki
elvin
puyop
stefh79
Bamlot
Hasunay
djadja
lynxstyle
phil_rouge
Flemzord
shinj59
sudoku
banzai
scofild
siko352
franzel
Scotty44
bonnyf
Luzifer
tchitchi
kakasupershow
mike_du_51
Fredoah
taxi19240
marus
phil10
aloux72
isenes
HTC EVO 3D
jackllo
Gizmodu74
frederic.tirloir
yamrr1
klown_2
brolee93
VTR
aziane
didier13
cscscs
Darkcore
johnmarcus11
elfrager
vinc62
Fabio
dave62
jifonk57
guict
Pepiito83
ludskyrider
SpaRtzZii
Stanblack
magalyves
philmeri
jcc
BigPat
jackHD
ninotymi
stynger
Sccip
71 participants

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Il faut faire une sauvegarde avant toute intervention sur la ROM (flashage d'un thème ou autre) ou alors il faut accepter de repartir de 0 à chaque fois.
C'est dommage.

Donc pour repasser en V5, c'est un nouveau flash, donc:
-kernell abyss
-reboot recovery
-fullwipe
-flash V5
-Enjoy Very Happy

Mais pourquoi ne pas flasher que la xsmall puis installer un à un les apk des applis qu'il vous manque.

Et surtout, ne râlons pas, la V6 n'est pas encore sortie officiellement.
Libre à ceux qui le souhaitent de tenter le flash.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
pour le coup je repasse en v18 GB quelques temps
je galère déjà à jongler entre 2 tél pour ma portabilité bnyou vers sosh...
Alors je repasse sur une qui a fait ses preuves, mais je reviendrai, peut être sur du jelly dans quelques temps.... Peut être (sûrement avant) sur d'autres chraks

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Tout dépend ce que tu recherches, les ROMs stocks ICS sont de mieux en mieux.
Mais c'est sûr que si tu ne cherches que l'autonomie, les roms GB sont dur à battre.

Suis moi aussi en transit vers Sosh depuis FREE. Very Happy
C'est comme les ROMs customs, faut tester pour pouvoir en parler.
Pareil dans un mois je reviens chez FREE Very Happy

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
l'autonomie pour mes 24 heures de taf bien sûr

mais aussi la fluidité : le hd2 a trop ramé dans les derniers temps : je veux que tout marche et même que ça marche vite

mais ics présente des avantages sur GB : les applis sont mieux (apex, s voice(dont l'ancêtre sous gb est franchement bof bof))

là je suis short of time une semaine, puis en vacances j'aurai mes soirées pour flasher et mes journées pour tester ça...
D'ici là les roms auront leur lot de corrections et MAJ... Une chrak v7 voir v8 peut être... Wink
Pour Jelly je rêve pas ça fait encore un peu tôt...




EDIT



Chrack, sur XDA, en réponse à un utilisateur qui ne sait pas updater en small ou full a écrit:
Ok thats your problem.

1. flash abyss 4.2 Kernel or franco 10 and reboot to recovery ind "advanced" settings.
2. make fullwipe.
3. flash the Baserom (xsmall) and boot the Note and make your settings.
4. now you can select what rom you will have (small/full)
go in Recovery and flash the update.zip (small/full) without any wipe.
5. all runing great Wink

You can´t flash direct the small or full!
Thats Updates from the Baserom (xsmall)!
You need the Baserom Wink


Donc en clair, on flash la xsmall, on boot, on configure et on update l'une OU l'autre des 2 updates

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Voilà, parti de la xmall + update ..!!
elle est Super cette ROM !!

:-)

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Moi j'ai enfin un Gnote "tout propre" qui marche d'enfer avec cette Chrack's ICS V6.

J'avais depuis longtemps des problème de backup à répétition avec ICS et le kernel abyss 4.2 (touch redpill ou autre version) ne marchait pas, j'était obligé d'utiliser une franco 10 pour les wipes.

J'ai fait le truc suivant :

- Flash franco V10
- Full wipe
- Power off depuis le recovery
- Flash d'une ICS stock depuis ODIN PC
- Reboot recovery (stock)
- Flash du CWM tactile temporaire (merci Bigpat pour le tuyau)
- flash du busybox pour le root.

Avec ca j'ai réglé le problème de backup qui n'arrivaient jamais au bout sous ICS et le kernel abyss 4.2 fonctionne maintenant.

ca prouve que les full wipes ca ne corrige pas le bouzin en profondeur, un flash stock via ODIN PC remet vraiment le truc d'amplomb [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 750705

Après la j'ai flashé un kernel ICS rooté (Franco R6 en l'occurence) pour avoir le recovery. (car j'ai jamais reussi à flasher le chaifire root de la LQ3, j'ai tout essayé pourtant [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 17284 )

J'ai flashé sans reboot, à la suite :
- La chrack ICS small V6
- L'update full V6
- L'update pour el TW du SG3

Reboot et maintenant c'est que du bonheur.

Contrairement au message que j'ai vu passer, cette ROM tourne très bien sur mon note, pas vu un seul bug et en plus c'est celle que je trouve la plus belle, en particulier le skin du 15 toggles qui est super class.

Le son est meilleur avec l'appli walkman + beats avec plein de correction possible.

Je suis parti (enfin j'espère) pour une semaine de bonheur [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 62793

Je donnerai un feedback dans la semaine pour confirmer que tout va bien sur cette rom.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
tiens, je tente une réinstall et j'ai le clavier qui me fait null null null

je suis parti d'une sybrwar en prenant cette méthode
d) coming from CM9, ROMs based on CM9 or other ICS AOSP ROM:

- boot in Recovery
- FullWipe
- Flash ROM
- reboot system
-...you are done

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Super content pour toi que ça ait marché Very Happy
Maintenant faut voir si elle consomme

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
done
et ça fonctionne

à part qu'il y a à l'origine 2 widgets météo (un classique et un avec un dessin style prairie) et le second disparait après update

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
ludskyrider a écrit:
tiens, je tente une réinstall et j'ai le clavier qui me fait null null null

je suis parti d'une sybrwar en prenant cette méthode
d) coming from CM9, ROMs based on CM9 or other ICS AOSP ROM:

- boot in Recovery
- FullWipe
- Flash ROM
- reboot system
-...you are done

Normal, car la xsmall n'a que le clavier allemand, fais un update vers la full et tout ira mieux..
;-)

ludskyrider a écrit:
done
et ça fonctionne

à part qu'il y a à l'origine 2 widgets météo (un classique et un avec un dessin style prairie) et le p second disparait après update


La meteo style prairie est celle du galaxy S3..
Tu l' as avec le launcher TW , la classique avec le launcher NOVA..
;-)

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
bah aprèss update, elle a disparu de TW chez moi

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Oui mais tu as le choix en appuyant sur le bouton menu , tu as le choix entre acceuil, ACCEUIL TW et Nova, Si tu choisis TW tu auras par defaut la meteo GS3..
As tu installé le patch TW du post 1 ?
;-)

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Oui
Après full
Mais sans reboot entre deux



Edit
Wouaouh 2h40 de veille et toujours 100% de batterie

Edit
Je ne vois pas non plus le widget s Voice / voiture mode

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
J'ai pas beaucoup téléphoner, mais je n'ai perdu que 17% dans la journée ... Je crois que la conso est très correcte avec cette rom. A confirmer.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 2325459160
Mais je ne crois pas que CHrack's va poster cette V6 sur XDA, car il est a fond sur la V7 qu'il postera sur son site et XDA..!
moi j'ai fais un Mix V5 full, Update full et j'ai tout mis dans la xsmall v6 ..puis j'ai flaché direct 700Mo ..! lol
j'ai un peu touché pour avoir dans: à propos du tel, le numéro de version:
Chrack XXLQ3 full v6
Very Happy

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Alors gros soucis pour moi ce matin :

Retour de garde, note branché sur le chargeur allume cigare de la voiture et surprise : drainage batterie en lieu et place d'une recharge batterie

Ce n'est pas le chargeur qui est en cause, je l'ai testé sur le HD2, il fonctionne normalement

Et à l'heure où j'écris ces lignes, le chargeur secteur est branché et la batterie se recharge. Egalement en connexion usb au pc, la charge se fait...

il m'a semblé que le clignotement de l'icône batterie entre "charge actuelle" et "chargeur branché" était plus rapide que le clignotement habituel et cette impression se confirme dans mon esprit en observant ce clignotement qui parait plus lent sur secteur...

Quelqu'un a t'il ce même soucis?




EDIT
Par contre par certain d'avoir la V7 dans un bref délai :

Chrack, sur XDA, a écrit:
Sorry Guys but i have bad New!

My Note die today Sad
First it´s not a Rom or Kernel problem!

I reboot to the Recovery Mode (CWM) and scroll at the Menü.
At the next moment the Note make some bad Noise and turned off.
Now it´s not going on, tryed alot of thinks (pull of Battery, download Mode) but nothing the Note is dead.

So at the moment i can´t release a new Chracks Rom Sad
Hope to coming back, as soon as posible.

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 2325459160 il a brulé son note.. :-((
j'ai eu un reboot lors d'un appel ce matin..!
par sécurité je vais passé sur une autre ROM..
:-)

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
c'est chiant parce qu'elle tourne bien quand même

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Oui, mais jusqu'à quand?
Si Chrack lui même a brické son Note, même si on n'est pas sûr que ça vienne de sa ROM, je ne prendrai pas le risque de flasher la Chrack's No .

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
c'est bien pour ça que je suis en train de tester la paranoid

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Moi je suis toujours sur la v5 ...

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
En attendant, sur paranoid, le note charge très bien en voiture... Donc entre ce soucis de charge et le note de chrak mort... Ne serai t'il pas plus sage d'éditer le post 1 afin de prévenir les membres du forum qu'il y a un danger potentiel à flasher la v6?

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
A ma connaissance, il n'y a pas eu de brick avec cette ROM.
Chrack a briqué son Note, mais lui-même pense que ça ne vient pas de sa ROM.
Je n'ai pas vu d'autres cas.
Par précaution, je ne flasherai pas cette ROM, mais chacun est libre.
Après faut-il mettre un avertissement? [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 123544

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
BigPat a écrit:
A ma connaissance, il n'y a pas eu de brick avec cette ROM.
Chrack a briqué son Note, mais lui-même pense que ça ne vient pas de sa ROM.
Je n'ai pas vu d'autres cas.
Par précaution, je ne flasherai pas cette ROM, mais chacun est libre.
Après faut-il mettre un avertissement? [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 123544


il y a un vieux proverbe qui dit --> 1 homme averti en vaut 2.

je pense qu'il est préférable de l'indiquer tout du moins. :merci: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 880377

description[ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater) - Page 20 EmptyRe: [ROM 4.0.4/XXLRQ] [12.09] Chrack´s ICS 4.04 XXLRQ DBT Final Rom (Aroma + OTA Updater)

more_horiz
Moi je tourne avec cette rom et elle marche parfaitement, c'est même une des meilleures que j'ai eu et la meilleure ICS.

Je charge en voiture à 1A, à la maison à 1A et aussi sur port USB.

Je la garde en espérant une MAj, en espérant que le cooker se procurera un autre Gnote Rolling Eyes

Lui même indique que le brick a eu lieu dans le recovery et lui même dit que ca n'a rien à voir avec la ROM.

Et comme il est cooker, on peut imaginer qu'il n'était pas forcement sur cette version au moment du brick, mais probablement avec une "béta" d'une future version.

Après je comprend l'inquiétude provoquée par ce message No

EDIT : Je viens de voir que le lien vers la source a disparu ou n'existe pas en post 1, si un "puissant et respecté" du Fofo peut l'ajouter ce serait bien Very Happy

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre