Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   Empty[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
ParanoidAndroid JellyBean v2 SUR HTC ONE S

Description



Installer la rom custom ParanoidAndroid JellyBean v2 sur votre HTC One S

Avertissement : Cette opération comporte des risques. forum-generationmobiles ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant d'installer cette rom

Cette rom est une version de développement. Certains buggs persistent, ils seront corrigés sur les prochaines versions.


Merci à klin1344

Images & Vidéos



[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   Pax3u3k [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   Untitled-19kkgo
[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   Untitled-1jij2c

Téléchargement :


Roms

pa_ville-2.52-27OCT2012-154625


Anciennes versions

Spoiler :



GAPS

gapps

Boot.img

Le récupérer dans la ROM directement

Pré-requis :



- Avoir installé les drivers USB.
- Avoir déverrouillé le bootloader de votre mobile .
- Avoir installé le Interim ClockworkMod Touch Recovery .
- Télécharger le fichier ROM
- Les applis google
- Le boot.img de la rom


Installation :




Connectez votre mobile à votre ordinateur.
Copiez/collez le fichier pa_ville_2.....zip à la racine de la sd card.
Éteignez votre mobile.
Redémarrez votre mobile en bootloader mode en appuyant simultanément sur les touches Volume Bas + Power jusqu'à l'apparition du menu hboot.
Sélectionnez Recovery.
Dans le menu Recovery, commencez par effectuez une sauvegarde en sélectionnant Backup/Restore puis Backup et validez.
Sélectionnez Wipe data puis validez sur Yes.
Sélectionnez Wipe cache partiton puis validez sur Yes.
Sélectionnez Advanced puis Wipe dalvik cache puis validez sur Yes.
Sélectionnez Install .zip from sdcard.
Choisissez Choose zip file et validez.
Sélectionnez le fichier pa_ville_2.....zip sur votre Sd card et validez.
Choisissez Choose zip file et validez.
Sélectionnez le fichier gapps-jb-xxxxxxxx-signed.zip sur votre Sd card et validez.

Redémarrer le téléphone en fastboot puis faire fastboot flash boot boot.img [b]
Sélectionnez Reboot pour redémarrer votre mobile.

Patientez ~3 min pour le 1er démarrage. (Il se peut qu'il devient plan mais c 'est normal)

He c 'est good!

Autres Infos



SOURCE

Dernière édition par TGez le Dim 28 Oct 2012 - 12:38, édité 10 fois

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
installée sur le portable de ma femme trés bonne rom Very Happy
bien meilleure que la version 1
aucuns bugs particulier
avec un kernel overclocké (voir ma signature)
c'est un avion Wink

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
MAJ jour du TOPIC

Version 2.15 disponible

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
:merci: de l'info Wink

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
MAJ jour du TOPIC

Version 2.17 disponible

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
MAJ jour du TOPIC

Version 2.18 disponible

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
MAJ jour du TOPIC

Version 2.21 disponible

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
MAJ jour du TOPIC

Version 2.23 disponible

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
bonjour j arrive pas a avoir acces a mon tel sur mon pc
sa marque conecté par usb sa fait un rond qui tourne et c'est tous j'ai rien d'autre au pc j'ai un lecteur de disque qui ce met mais impossible de l'ouvrire

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
MAJ jour du TOPIC

Version 2.50 disponible

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
Bonjour,

J'ai installé cette ROM, mais le soucis c'est que je n'ai pas pu flasher le boot.img.

En effet, quand je fais "POWER + VOL. BAS", mon téléphone démarre directement sur le Recovery (ClockworkMod Recovery v5.8.3.1), au lieu de démarrer sur le HBOOT.

Résultat, une fois mon téléphone démarré normalement et le code PIN entré, j'ai des fenêtres qui s'ouvrent, avec marqué : "L'application Clavier Android (AOSP) s'est arrêtée". Je ne peux plus utiliser le clavier.

Aidez-moi s'il vous plait !

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
Salut


Branche ton tel en USB en mode debugage

puis à l'aide de fastboot tape dans une invite de commande

reboot adb reboot bootloader

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
J'ai mis mon tel en USB débogage.

La commande "fastboot reboot adb reboot bootloader" n'est pas connu chez moi.
J'ai fait un "fastboot reboot-bootloader" mais il m'est "Waiting for Device" , il ne voit pas mon tel.

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
As tu installe les pilotes htc sur ton poste?

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
As tu un lien vers ces Drivers ? stp
Il me semble que je les avais installé.

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
J'ai refait les wipe (date/cache/dalvik cache), ré-installé la rom.
Et là ça marche. Par contre dès que j'installe les GAPPS ça bugg.

ça bugg avec gapps-jb-20121212-signed.zip

Je télécharge celles-ci "gapps-jb-20121011-signed.zip" pour essayer.


EDIT : ça marche mieux quand on prend les GAPPS pour Android 4.1.1 – 4.1.2
(gapps-jb-20121011-signed.zip)
au lieu de Android 4.2.1
(gapps-jb-20121212-signed.zip)

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
Bonjour,

J'ai un soucis de partage de connexion.

3 choses:

1- lorsque je veux partager ma connexion avec mon PC portable via le wifi, la connexion n'est pas active tout le temps....... solution: lancer un speedtest et là ô miracle, internet fonctionne sur mon PC portable....... [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   572939
2- la connexion en USB sur mon PC portable n'est pas active. J'ai pourtant installé la derniere version de HTC sync (qui ne sert à rien ...bref) et rien.
3-Je viens d'installer le kernel VilleZ.238.s2w.zip et le partage de connexion via wifi ne fonctionne plus.

C'est à devenir fou [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   3571724197

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
Lorsque tu installe une rom custom non sense, htc sync ne trouve plus ton téléphone.
Pour la synchro tu es obligé de passer par ton compte gmail.

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
Bonjour,

Meilleurs Voeux à tous pour cette nouvelle année.

Je ne parle de "Synchro" mais de partage de connexion Internet entre un PC portable et mon One S.
En wifi ca marche pas terrible (du genre le telephone ne doit pas être en veille) et via le cable USB ca marche pas du tout .....

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
Est-ce que ton one S est détecté par windows?
Sinon il faut installer les pilotes adb.

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
Oui en effet il est bien détecté.

Je peux transferer les images et tout le toutime....

Mais si tu as un lien de telechargement pour les drivers je veux bien pour les réinstaller STP.

Bonne journée Very Happy

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
Tu as les drivers en installant htc sync.
Sinon regarde dans les paramétres de connexion USB et force la connexion en modem par USB.

Bon courage

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
Bonjour à tous.

Mon ordinateur détecte mon téléphone mais il le classe dans la catégorie "Non Spécifié" . C'est bien sur très embêtant, je ne peux rien faire avec et donc impossible de faire le fastboot img...
Pourtant, tous les drivers ont été installés via HTC Sync Manager et mon mobile se met en FASTBOOT USB...

J'ai essayé par l'Invite de Commande d'écrire le chemin en entier mais le lecteur J:, dans lequel j'ai branché mon HTC est introuvable!

Merci de prendre en considération mon problème smile

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
de quel chemin parles tu?

pour les commandes fastboot, il faut te rendre dans le dossier où tu as les fichiers sur le PC pas sur le téléphone.

description[ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2   EmptyRe: [ROM 4.1.1 / NO SENSE] ParanoidAndroid JellyBean v2

more_horiz
Le chemin pour faire le fastboot boot img

Quand je vais dans le dossier, il me dit que fastboot n'est pas une commande connue. Pourtoant, mon One S est en Fastboot USB.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre