Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème GPS Empty[RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Bonjour,

Je viens d'acheter un HTC Desire S et j'ai un gros problème gps. mon appareils est neuf pas de root n'y de unlock bootloader, rien du tout...propre d'usine.
Le problème est que mon gps n'est pas fix, je ne peux pas démarrer mon gps navigon par exemple ou dans navigation. j'ai essayer gps statut rien n'y à fait.
je me suis renseigner via google et apparemment je ne suis pas le seul, j'ai aussi vu que le SAV ne servirai à rien comme le disent plusieurs internautes qui on envoyer leurs mobile.
auriez-vous une solutions a me donner.

Merci

PS: téléphone acheter nu sur internet aucune surcouche opérateur.

Dernière édition par SicilianoPirata le Mar 25 Sep 2012 - 11:01, édité 1 fois

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Bonsoir Sicilano,

Essaye d'installer l’application "FasterFix" disponible sur le Market.

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
tout d'abords merci de t'être intéresser à mon problème.

j'ai essayer ton applications, et je ne doute pas de son efficacité. Mais elle demande un accès root et vu qu'il est neuf donc neuf de garantie j'ai un peu peur de le rooter.

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Ok dans ce cas là alors n'utilise pas l'application et ne root pas le téléphone surtout si tu dois l'envoyer au SAV.

Ton téléphone est à jour ?
As-tu essayé de faire un Factory Reset (attention sauvegarde toutes tes données avant car ça supprimera tout).
Sinon, il faut l'envoyer au SAV, c'est le seul moyen car ça semble être un problème matériel.

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
je crois que je sais d’où peut venir le problème par contre je ne sais comment le réglé.
j'ai télécharger l’application GPS aids sur mon htc desire s et htc desire hd de ma femme.
il y a une belle différence de gps entre les deux le desire hd fonctionne a merveille.
par contre sur le desire s il est indiqué dans l'applis gps aids que le serveur ntp en cours est le north-america.pool.ntp.org
tandis que sur le desire hd c'est europe.pool.ntp.org

y a t' il un rapports.

PS: on a le meme opérateur

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Bonjour Siciliano,

Ton téléphone est-il à jour ? Dernière version installée ?

Il peut y avoir un rapport, il faudrait essayé de changer ça.
Regarde sur XDA pour le HTC Desire S, il y a peut-être un tuto là-dessus.

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
oui j'avais la dernière versions salut du coup j'ai fait plusieurs forum et il est dit de rooter son tel, du coup sa me soul je l'ai rooter. j'ai essayer faster fix je met le serveur (se qui va m aider a changer le serveur ntp) mais il me dit que busybox n'est pas installez ?

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
enfaite j'ai pas réussi à root, dsl de te demander sa mais je n'ai jamais rooter et j'y comprend rien tu pourrais me donner un tuto pour rooter en hboot 2.000.02

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Bonjour problème résolu et cela vient bien du serveur ntp. Après un root (et grâce au root uniquement sinon niete ) j'ai pu modifier le serveur et le gps est revenu nickel.
Merci à colonel59 pour son dévouement.

Si vous avez des questions hésitez pas

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Ah bonne nouvelle et content que ton problème soit résolu cheers
Mais de rien c'est un plaisir et merci à toi pour ton retour.

Donc c'était bien à cause du serveur ntp qui allait chercher les informations sur les serveurs aux USA.
Quelle idée quand même, bizarre cette histoire [RESOLU] Problème GPS 123544


PS : Je vais encore t'embêter avec la balise mais si ton problème est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU".
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai le même problème, je possède un HTC Desire S et depuis quelques mois, le GPS ne fonctionne plus.
Je ne connais pas grand chose en matière de téléphone, le mien est totalement d'origine réseau SFR, je voulais donc savoir si vous pouviez m'expliquer comment procéder pour réparer ce problème.
Je vous remercie par avance.

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Installe GPS aids version gratuite et tu me dit ce que tu as sur ton serveur ntp

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Merci pour votre réponse, j'ai installé GPS aids, serveur ntp ? C'est à dire ? Je suis désolée, je suis très novice.

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
le serveur ntp c'est le seveur auquel ton gps va se connecter afin de trouver les gps de ta région,
ex: moi le serveur ntp était sur north-america du coup mon gps cherchais les satellite en amerique et c'est très long voir impossible je l'ai mis sur europe et sa a marcher aprés un petit coup de gps statut
essaie de touver sur quel serveur tu est dans gps aids rien de compliquer il faut creuser un peu

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
screen gps aids
http://fr.androlib.com/appscreenmax/wpBzF.u.cs.png

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Merci, mon serveur NTP est également North-america, comment puis-je faire pour le modifier ?
Quand je vais dans les préférences de GPS aids la fonction changer de serveur ntp n'est pas accessible.

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Bonjour Maryon,

Est-ce que tu as les droits "root" sur ta rom ?
Si ce n'est pas le cas alors le problème vient de là, tu ne peux pas modifier le serveur NTP si tu n'as pas les droits "root".

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Bonjour Cololel59,
Effectivement ça doit venir de là car mon téléphone n'est pas rooter, désolée de vous demander encore ça mais auriez-vous un Tuto pour me permettre de la faire car je n'ai jamais rooter de téléphone.
Merci !

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Ok, alors tiens voici un tuto pour installer le "root" sur ton téléphone.

Tu es en quelle version pour ton Hboot ? Regarde dans le Bootloader.

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
je peux confirmer que c'es le bon tuto. c'est celui que j'ai utiliser pour mon DS hboot 2.00.00.2

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Merci pour votre aide !! La version de mon hboot est également 2.00.00.2, je avais donc essayer à l'aide de ce tuto. Merci !!

description[RESOLU] Problème GPS EmptyRe: [RESOLU] Problème GPS

more_horiz
Je reviens vers vous car je suis bloquée au moment de télécharger le RUU, je suis opérateur sfr est celle ci n'est pas présenter dans le tuto. Où pourrais-je le trouver ? Merci d'avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre