Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Root et mise à jour ? Empty[RESOLU] Root et mise à jour ?

more_horiz
Bonjour

Il y a quelques mois j’ai "rooter" mon SXE (J’ai toujours l’impression qu’il manque un E quand j’écris ca) grâce a vous.
Bien évidement quelques jours après il y a eu des MAJ de disponibles pffff affraid
Je n’ai pas mis a jour car j’avais peur de perdre mon Root seulement depuis un ou deux jours il y a le problème de la vulnérabilité USSD (faille présente sur mon XE).
Info (au cas où) :
http://www.frandroid.com/actualites-generales/111907_samsung-deploie-un-correctif-pour-la-vulnerabilite-du-galaxy-siii/#more-111907

J’espérais qu’une mise à jour me protège et puis j’ai envie d’avoir un phone à jour.
Je suis sous androïd 4.0.3 (Sense 3.6) et je j’espère que la MAJ me fait passer en 4.1.0 (ce serait trop beau Very Happy )

Donc ma question est : est ce que si je fais la MAJ je perds mon Root ?


Dernière édition par realcmo le Mer 3 Oct 2012 - 12:16, édité 2 fois

description[RESOLU] Root et mise à jour ? EmptyRe: [RESOLU] Root et mise à jour ?

more_horiz
Bonjour Realcmo,

Tout d'abord, peux-tu ajoute la balise "AIDE" à ton titre s'il-te-plait ?
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu ajoutes la balise [AIDE] devant ton titre.

Merci par avance.


Si tu veux réinstaller la rom SFR, oui tu perdras les droits "root" car tu devras réinstaller la RUU d'origine pour ensuite faire les mises à jour SFR.

description[RESOLU] Root et mise à jour ? EmptyRe: [RESOLU] Root et mise à jour ?

more_horiz
Bonjour mon colonel ! Very Happy

Voila j’ai rectifié mon titre et surtout merci de m’avoir fait remarquer mon erreur poliment.

Non je ne veux pas installer une rom sfr pour gâcher ma rom d’origine.
(Pour faire des économies j’achète toujours mes mobiles seuls et sans providers)

Mon XE a la rom officiel HTC mais je veux juste savoir si je perds le root si j’applique la "Mise A Jour logicielles" proposer dans "A propos du téléphone"


En tout cas merci de t’intéresser à mon problème.

description[RESOLU] Root et mise à jour ? EmptyRe: [RESOLU] Root et mise à jour ?

more_horiz
Mais de rien, c'est un plaisir et merci à toi pour la balise Very Happy ,

Ok, normalement si je ne me trompe pas tu ne pourras pas appliquer la mise à jour HTC si tu as "rooter" ton téléphone.
Donc si tu veux appliquer la mise à jour HTC, tu dois d'abord enlever les droits "root" pour appliquer la mise à jour.

Tu as une mise à jour de disponible ?
Après tu peux toujours tenter, fais un Backup via le Recovery et lance la mise à jour mais tu devrais avoir une erreur comme quoi il ne peut pas l'installer.

description[RESOLU] Root et mise à jour ? EmptyRe: [RESOLU] Root et mise à jour ?

more_horiz
Bien vu !
Il télécharge la maj, redémarre et reste bloqué sur le droïd bleu avec le point d’exclamation.
En gros ca veut dire que je ne pourrais plus le mettre à jour ?
Shocked

description[RESOLU] Root et mise à jour ? EmptyRe: [RESOLU] Root et mise à jour ?

more_horiz
Non, ça veut dire que tant que tu es "root" tu ne pourras pas mettre à jour ton téléphone.
La seule façon d'installer la mise à jour et de supprimer les droits "root" en installant une RUU HTC.

description[RESOLU] Root et mise à jour ? EmptyRe: [RESOLU] Root et mise à jour ?

more_horiz
Je crois que c’est beaucoup de manips et donc de risques pour pas grand-chose alors j’en reste là !
Merci de la peine que tu t’es donné pour m’aider.
[RESOLU] Root et mise à jour ? 56749

description[RESOLU] Root et mise à jour ? EmptyRe: [RESOLU] Root et mise à jour ?

more_horiz
Bonsoir Realcmo,

Mais de rien,

Ok comme tu veux, c'est toi qui voit.
Si tu ne te sens pas prêt pas de problème, n'hésite-pas en tout cas si un jour tu veux te lancer.


PS : Si ton problème est résolu, peux-tu modifier la balise "AIDE" par "RESOLU".
Si tu ne sais pas comment faire, il te suffit d'appuyer sur le bouton "Modifier" de ton premier post et tu changes la balise [AIDE] par [RESOLU].

Merci par avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre