Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] ExtSd2InternalSD

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
gladatorius
Sccip
fallen_htc
7 participants

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Merci wikidavid pour le partage de cette nouvelle appli [TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 750705

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Avec grand plaisir smile

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Merci pour le lien ca déchire

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Avec grand plaisir smile Néanmoins j'avais l'impression qu'avec cette dernière méthode, le changement de mémoire prenait du temps lors du boot, pas toi ?

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Au boot je ne trouve pas. Mais lancement des gros jeux un peu. Mais ça reste convenable quand même je trouve

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
fallen_htc a écrit:
Au boot je ne trouve pas. Mais lancement des gros jeux un peu. Mais ça reste convenable quand même je trouve

Oui, non. Je parle du temps pour échanger les mémoires après le boot. Je trouve qu'avec l'app, il faut un peu de temps.

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Pour échanger les mémoires ? Hummm désolé je ne vois pas. Peut être que c'est ton appli parce qu'avec le petit soft j'ai pas de soucis de ce que tu me parle

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Hello.

J'ai finalement bien réussi l'échange de mémoire smile

Par contre, en une fois je vois que tout bug !

En fait je vois 59.34 en mémoire interne et 59.34 en memoire externe.... Quand je vais dans un explorateur de fichier : je vois sdCard0 et extSdcard... Sauf que c'est exactement la même chose...

Du coup, dans ma galerie, j'ai deux fois tous les dossiers.... Auriez-vous une solution svp ?

EDIT : J'ai juste démonté la carte mémoire externe et l'ai remontée => correction de tous les soucis smile Il faut faire ça à chaque redémarrage

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Merci pour ton édit. Je passe en fox hound 1.6 demain je verrai si c'est à cause de la rom car je n'ai pas rencontré ce souci

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
y a Link2sd aussi pour déplacer les appli sur la SD


Ici le tuto

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
fallen_htc a écrit:
Merci pour ton édit. Je passe en fox hound 1.6 demain je verrai si c'est à cause de la rom car je n'ai pas rencontré ce souci


Ce n'est que lorsque je dépasse les 12Go utilisé sur la carte mémoire SD que le soucis apparaît... Comme je l'ai expliqué, il suffit de démonter puis remonter la carte externe et tout est résolu smile

J'attends tout de même ton retour smile

Note/Question : sur la v 1.6 et avec le thème FoxHound Blacked : tu n'as pas la sensation de perte d'espace dans les menus (comme si il y avait des marges de chaque coté de l'écran) ?

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
gladatorius a écrit:
y a Link2sd aussi pour déplacer les appli sur la SD


Ici le tuto


Merci smile Mais avec link2sd il faut chipoter tandis qu'en installant le mod dont on parle, tout se fait tout seul smile enfin... presque ^^

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Salut WikiDavid,

Désolé de répondre si tardivement.

Je n'ai pas mis le thème foxhound Blacked.

Je n'ai toujours pas de problème avec extsd2internal et mes mémoires.

J'installe extsd2internal via Aroma et ca n'a jamais bougé.

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Merci, je vais tester.....

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Fait nous un retour Actarus smile

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 Emptyroot external 2 internal sd

more_horiz
Bonsoir, j'ai fait l'aquisition d'un s3 et pri une micro sd de 64 go et je voudrait permuter ma memoire interne avec la memoire externe, j'ai installer root external 2 internal SD avec les manip dit et cela ne change rien soit sa fonctionne et au redémarrage sa revient comme avant soit jme retrouve avec la mémoire externe au 2 emplacements ( interne et externe) quelqu'un pourrait-il m'aider ?

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
RIVERWORLD a écrit:
Bonsoir, j'ai fait l'aquisition d'un s3 et pri une micro sd de 64 go et je voudrait permuter ma memoire interne avec la memoire externe, j'ai installer root external 2 internal SD avec les manip dit et cela ne change rien soit sa fonctionne et au redémarrage sa revient comme avant soit jme retrouve avec la mémoire externe au 2 emplacements ( interne et externe) quelqu'un pourrait-il m'aider ?


Bonjour, même problème que RIVERWORLD, mais moi depuis un reboot de mon téléphone, je me retrouve avec ma carte sd reconnue aux 2 emplacements (interne + externe). Si je fais "démonter la carte SD", la mémoire interne apparaît quelques secondes puis me re-affiche ma carte SD 64 Go en double. le mod est pourtant bien copié à la racine dans la mémoire interne du téléphone.

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Bonjour,

J'ai eu le même problème au début. Avec la zip sur la mémoire du téléphone, c'était rentré dans l'ordre.

Vous lancez bien le zip via le Recovery ?

Faites un FixPermission pour voir après l'installation du zip



Dernière édition par fallen_htc le Mer 27 Fév 2013 - 17:50, édité 1 fois

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Et aussi, avez vous pris le bon zip ? Par rapport au format de votre SD (ExFat / FAT32)

Et sur quel ROM etes vous ?

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Bonjour fallen_htc, Merci de t’inquiéter de notre problème. Me concernant, je suis sous rom officielle I9300XXEMA2_I9300XEFELL1_XEF (Open France), ma carte est formatée exfat et j'ai bien pris le zip pour exfat. le fichier est bien copié dans la mémoire du tel (sdcard0) et non dans ma carte mémoire (extSdCard). J'ai même essayer avec le nouveau mod "universal ExtSd2InternalSd v6" sans succès. Chez moi si je veux qu'il marche, je doit désinstaller le mod avec la dernière version, ré-installer la version pour exfat, appliquer la méthode avec Script Manager mais si le téléphone reboot je perd le mod. trops de containtes dommage, mon HTC me manque pour cette fonction...

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Peut-être que le nouveau TUTO de Sccip t'aidera :

https://www.forum-generationmobiles.net/t67933-tuto-root-gl-to-sd-deplacer-les-datas-des-applications-sur-la-sd

smile

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
fallen_htc a écrit:

J'ai aperçu le post ce matin mais lisant les com sur le google play, ne prendrait pas tous les programmes en charge mais que certains jeux et les jeux gameloft.

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Sinon, converti toi a la ROM FOX HOUND. Tu peux installer le Extsd2internalsd pendant l'instal de la ROM.

Et cela fonctionne parfaitement.

Et je pense que la ROM va te plaire énormément. smile

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
Bonjour, j'avais abandonné de pouvoir utiliser ce script, mais là la mémoire interne de mon s3 est quasiment pleine... Avec quelle rom, utiliser ce script pour être sur qu'il marche ? Apparament faut oublier la foxhound.... et actuellement je suis sous rom officielle I9300XXEMC3_I9300NEEEMC1_NEE mais le script même dans sa dernière version (v6), n'est pas compatible ...

description[TUTO] ExtSd2InternalSD - Page 2 EmptyRe: [TUTO] ExtSd2InternalSD

more_horiz
bu3304 a écrit:
Bonjour, j'avais abandonné de pouvoir utiliser ce script, mais là la mémoire interne de mon s3 est quasiment pleine... Avec quelle rom, utiliser ce script pour être sur qu'il marche ? Apparament faut oublier la foxhound.... et actuellement je suis sous rom officielle I9300XXEMC3_I9300NEEEMC1_NEE mais le script même dans sa dernière version (v6), n'est pas compatible ...

et bien je me réponds à moi même (et au passage si cela peut servir à d'autres ...) avec la rom Android revolution HD (version 25.0) de Mike1986, c'est parfait !!!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre