Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace Empty[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
Salut tout le monde !

Mon DHD (non opérateur) déconne (des processus plantent, notamment quand j'appelle, et du coup je ne peux pas déverrouiller l'écran pendant plusieurs minutes) du coup je voudrais le root et passer à CyanogenMod 7.2.0. Il va donc falloir que je root et downgrade mon tél', j'ai trouvé un tuto' pour ça donc pas de souci de ce côté là.

Ma question est plutôt, une fois que j'aurais root le DHD, comment j'installe ma ROM custom ? J'ai acheté un MicroSD 16Go sur laquelle je compte stocker la ROM avant installation mais qu'est-ce que je dois mettre exactement sur la SD (y'a plein de fichiers dans le ZIP téléchargé depuis le site CyanogenMod) et comment je l'installe ensuite ? smile La réponse doit sûrement se trouver sur le forum mais j'ai pas trouvé de tuto' expliquant comment installer une ROM...

Merci d'avance et désolé si je ne suis pas dans la bonne section !

DarkSeiryu

Dernière édition par DarkSeiryu le Mer 10 Oct 2012 - 18:43, édité 5 fois

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
#DarkSeiryu, si tu installes cette rom, cela ne fonctionnera pas car elle est faite pour un Xpéria Arc. Va voir plutôt ici.

A bientôt.

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
Oops, me suis gourré de lien. Je corrige ça, merci !

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
Salut DarkSeiryu: une fois que tu as le recovery et que tu es root, cela va être très simple - Mais il faut que tu choisisses une rom destinée au Desire HD !!

A. Je te conseille de remplacer le recovery qui sera installé par 4ext (l'appli 4ext update installer est gratuite sur play store) - Une fois que tu l'auras lancée, donne les droits et lance ou accepte l'installation

B. Sur ton tél. fais une sauvegarde de tes données personnelles (contacts sauf ceux enregistrés avec gmail - sms - etc..)

1. Télécharger le zip de la rom que tu convoites et le copier à la racine de ta carte SD

2. Redémarrer Dans le recovery, sauvegarder ton système actuel (section Backup Restore)

3. Toujours en recovery (4ext), sélectionner l'option Format all partitions except sdcard

4. Choisir ensuite Install from SDCard
Sélectionne le zip de la rom - le flashage du nouveau système se fait

5. Redémarrer le téléphone - paramétrer - réinstaller les applis - découvrir

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
#DarkSeiryu

En attendant, peux-tu ajouter une balise au titre de ton topic.... Wink

Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton de ton premier message.

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
#Stef2603
C'est fait. Wink

#PN
Merci pour la description de la procédure, j'essaierai ça ce week-end quand j'aurai ma SD. smile
Par contre, pour 4ext update installer, je ne la trouve pas sur le Play Store, juste 4EXT Recovery Control qui coûte 2.29€.

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
vas sur leur site : http://4ext.net/ et clique sur la 1ere ligne, tu téléchargeras l'apk qui te permettra ensuite de pouvoir mettre le recovery à jour.

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
@DarkSeiryu: je déplace ton message dans la section Questions réponses sur DHD.. mais le lien restera le même. C'est juste pour éviter que les tutos se perdent dans les appels à l'aide Wink

@Stef2603: si pas déjà vu, regarde tes MP Wink

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
Ok, merci à vous deux, j'testerai tout ça ce week-end. smile

Bon aprèm' !

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
Hello !

Bon, j'ai tout fait comme il faut sauf que mon archive ZIP était corrompu, j'ai donc voulu lire la SD card avec mon PC portable mais pour une raison inconnue pas moyen. Du coup, comme un putain de demeuré, j'ai reboot le tél' qui est formaté...
Y'a moyen de retourner dans le recovery ? Parce que là le DHD est planté sur l'écran de démarrage HTC...

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
# DarkSeiryu : pour retourner dans le recovery il faut maintenir appuyé sur le bouton power + vol- jusqu'à l’apparition du recovery.
Bonne chance et à bientôt

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
Merci pour ta réponse !

Faut rester appuyer longtemps ? Après 30s toujours rien...
Sachant que j'essaie de le faire sur l'écran HTC (avec HTC marqué en vert sur fond blanc). Pas moyen d'essayer avec le téléphone éteint, dès que je mets la batterie ça se lance.

EDIT : c'est bon je suis de retour dans le recovery. smile

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
Bon ben flash de la ROM fait ! Merci beaucoup pour votre aide !

A bientôt. smile

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
Yeah! C'est tout bon, alors! Bon flash!

Pour ne pas te déranger dans ta découverte de ta nouvelle rom, je modifie moi-même la balise de ton titre en [Résolu]. Penses-y la prochaine fois Wink

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
Merci ! Very Happy Content pour le moment, juste trouvé bizarre qu'il n'y ai pas le Play Store directement d'installé ou une autre appli' me permettant de télécharger et d'installer d'autres applications. smile Pas tellement un souci vu que j'ai pu installer le Play Store via 4EXT.

Et ouais j'ai cherché un bouton "Résolu" comme j'ai l'habitude d'en voir sur developpez.net mais j'ai pas pensé à juste changer le "Aide" en "Résolu", désolé pour le dérangement. smile

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
#DarkSeiryu : pour le play store, par défaut il s'appelle peut être Market (ancien nom et ancienne version) qui se met à jour dès ton 1er accès. Sinon penses à flasher les GApps (google Applications) que tu trouveras à cette adresse (prendre la version pour CM7) : http://wiki.cyanogenmod.com/index.php?title=Latest_Version/Google_Apps

A bientôt

description[Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace EmptyRe: [Résolu] Passer à la CyanogenMod 7.2.0-ace

more_horiz
Salut Stef2603.

Non j'ai pas trouvé de Market malgré avoir fait le tour du téléphone plusieurs fois (aucun nom correspondant, même par rapport à l'ancien nom justement).
Et pour les GApps c'est déjà fait. smile En fait quand j'ai voulu réinstallé le Market, j'ai pas fait gaffe mais le ZIP que j'ai DL contient justement les GApps. ^^

Merci pour tes conseils. Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre