Forum Génération mobiles
Le Staff et tous les membres de Génération mobiles sont heureux de vous accueillir.

Toutefois, afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé de vous inscrire ou de vous identifier

[Q] Radio d'origine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Q] Radio d'origine

Message par jackson79 le Dim 14 Oct 2012 - 7:30

Salut tout le monde,

est il possible de sauvegarder sa radio d'origine afin de la restaurer plus tard après des flash tests d autres radios ?

jackson79
Amateur

Amateur

Appareil principal : Huawei Ascend P7
ROMs : ROM D'ORIGINE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Q] Radio d'origine

Message par travis75 le Dim 14 Oct 2012 - 10:00

Salut ,
il me semble que non , le mieux tu note la référence de ta radio et tu te la procure (genre sur xda) afin de l'avoir de coté une fois tes test fini.
travis75
Actif

Actif

ROMs : CRDroid AOSP

Message par Invité le Lun 15 Oct 2012 - 9:51

@jackson: comme le dit Travis, la rom Radio ne se sauvegarde pas. Commence donc par relever sa version dans A propos du téléphone - version de bande de base.

Tu pourras toujours le télécharger à partir du post-it Regroupement des roms radio si nécessaire car elle devrait y figurer.

Invité
Invité

Message par db77 le Lun 15 Oct 2012 - 11:49

Et des Radios, j'en ai un bon paquet en stock si tu ne les trouves pas Wink
Donc, n'hésite pas à me MP smile
db77
Prophète

Prophète

Appareil principal : LG Nexus 5
ROMs : Android 7-Nitrogen
Appareil secondaire : HTC Desire HD
: : CM11 (4.4.4)

Message par kamso le Mer 28 Nov 2012 - 14:31

@db77: Salut, tu peux me donner un lien pour ma radio d'origine: 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M ? Et puis pendant que j'y suis peux tu me proposer une radio pour ma sabsa ? C'est bizarre, j'ai mon signal opérateur qui fait des siennes depuis quelques jours qd je suis au bureau ou à la maison. Le signal n'est plus stable. Tantôt j'ai les 5 barres comme en ce moment, tantôt aucune barre. C'est dû à quoi ça? Est ce qu'à force de flasher les roms, la radio peut prendre un coup? Very Happy Je signale que je n'ai jamais changé de rom radio.
kamso
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : Oneplus 3
ROMs : Stock Android 6.0.1 OxygenOs 3.2.4
Appareil secondaire : HTC One M7
: : Stock Android 5.0.2 Sense 6

Message par Invité le Mer 28 Nov 2012 - 16:53

Salut kamso,
Non, les fichiers constituant la rom Radio sont totalement indépendants de ceux des roms système. Tu peux flasher tant que tu veux Laughing
Par contre, le RIL est intégré aux roms. Donc une question logique: Est-ce que cela se produit quelle que soit la rom utilisée?

Invité
Invité

Message par kamso le Mer 28 Nov 2012 - 18:27

pnoire a écrit:Salut kamso,
Non, les fichiers constituant la rom Radio sont totalement indépendants de ceux des roms système. Tu peux flasher tant que tu veux Laughing
Par contre, le RIL est intégré aux roms. Donc une question logique: Est-ce que cela se produit quelle que soit la rom utilisée?
Oui, en ce moment, que je sois sur la Viper ou la Sabsa c'est plus ou moins pareil. Mais ce problème est récent (depuis les 2 dernières versions de ces 2 roms). Je ne l'avais pas constaté auparavant. Est ce que mon opérateur a un soucis de signal en ce moment? bien possible. Je vérifierais pour voir.
kamso
Instoppable

Instoppable

Appareil principal : Oneplus 3
ROMs : Stock Android 6.0.1 OxygenOs 3.2.4
Appareil secondaire : HTC One M7
: : Stock Android 5.0.2 Sense 6

Message par Invité le Mer 28 Nov 2012 - 18:39

Dans ce cas, oui je pense qu'il faut d'abord t'assurer de la qualité du signal. Ca peut être l'opérateur lui-même ou un problème avec l'antenne-relais.

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut