Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
vax4
ninotymi
mhsc
GORA
BigPat
Squall692
claude01
mike_du_51
12 participants

pollQuel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

TouchWiz, celui de base
18
58%
Go Launcher
2
6%
Nova Launcher
4
13%
Apex Launcher
4
13%
ADW Launcher
0
0%
Holo Launcher
2
6%
Launcher Pro
0
0%
Helix Launcher
0
0%
Slick UI
0
0%
Zeam Launcher
0
0%
Claystone
0
0%
AUTRE -Préciser dans votre post svp-
1
3%
Total des votes:
31
Sondage clos

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? Empty[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
TouchWiz, Go launcher, ADW, Apex, Nova, ...
On peut dire qu'il y a du choix en ce qui concerne les launchers !
Cependant, avec le passage à Jelly Bean et Project Butter qui améliore grandement la fluidité à l'écran, le 'bon' launcher d'hier n'est pas forcément le meilleur pour Jelly Bean.

Après avoir utilisé de mon coté Go Launcher pendant des années, me voilà parti pour un autre launcher, Holo Launcher HD (version pour ICS et JB) , peu connu, que j'ai d'ailleurs acheté car il répond à mes attentes, et sans le superflu de Go Launcher. Je souhaitais surtout avoir une fluidité identique à celle de TouchWiz, pouvoir cacher le dock en permanence, et avoir une colonne d'apps en plus. Go launcher me plaisait bien, mais je le trouve maintenant un peu trop intrusif. Avec Holo Launcher, pas de pub ou de fonction inutile. Que le nécessaire. Sobre, efficace, fluide.

Home Holo Launcher / Folder Organiser pour les dossiers / Circle Launcher pour les applis en accès rapide.
[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? Screen10 [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? Screen12 [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? Screen11 [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? Screen13

C'est pourquoi je lance ce petit sondage, afin que chacun puisse s'exprimer sur son choix pour tel ou tel Launcher.
Cela aidera ceux qui hésitent encore dans leur choix.

En plus de répondre au sondage, merci d'indiquer vos 2-3 critères qui font que vous préférez ce launcher plutôt qu'un autre. smile

Dernière édition par mike_du_51 le Sam 20 Oct 2012 - 20:29, édité 5 fois

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
A voté, pour moi pour le moment celui d'origine........

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
Touchwizz pour le moment, sinon on est limités avec les widgets et toutes les applications spéciales pour le note 2...

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
C'est vrai qu'il subsiste ce petit inconvénient. Sans touchwiz, pas moyen d'afficher le widget S calendrier sur le home par exemple. Mais toujours possible de l'ouvrir par l'icône d'application...

Sinon, le S Pen garde beaucoup de ses fonctionnalités : permet toujours de faire des détourrages pour copier coller un bout de l'écran, lancement auto de snote quand on retire le stylet, ...
Je ne trouve pas qu'on y perd beaucoup. Après, c'est histoire de gouts, et d'habitudes...

En tout cas, je suis content d'avoir changé pour Holo launcher : parti, le dock que je n'utilise pas et qui prenait 1/4 de l'écran. Cachée, la barre de notifications. Nombre de colonnes augmenté et personnalisation de l'animation entre chaque écran.
Pour S calendrier, j'ai réglé une gesture : deux doigts qui glissent vers le haut et hop, le calendrier s'affiche.



description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
Perso TouchWizz, sur mon Note 1, j'avais fait pas mal de test, et au final j'étais revenu à TouchWizz qui reste vraiment pas mal. En plus les autres Launcher ont tendance à s'alourdir avec le temps, et par moment ne sont pas forcément pratique.

Là vu que le Note 2 est tout neuf, je reste sur cette interface et je verrais déjà pour organiser mes bureaux qui sont pour le moment quasiment comme au premier démarrage.

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
Le problème de TouchWizz est de ne pas pouvoir modifier le nombre de lignes/colonnes No .

Je voterai un peu plus tard, là je teste Apex qui me plait bien Very Happy .
Sur le GN j'utilisais moi aussi Go Launcher, il a une chose qu'aucun autre launcher a, c'est de pouvoir choisir la taille des icônes des bureaux. Mis en taille maximum, il y a très peu d'espace entre les icônes, j'aime beaucoup. Mais je rejoins Mike pour tous ses commentaires, Go Launcher est parfois trop intrusif.

Je ne connais pas Holo Launcher HD, je vais le tester.

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
Chez moi, Holo launcher est adopté !
Teste le BigPat, tu me diras ce que tu en penses...

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
1- Apex, que j'ai adopté actuellement sur GN2 et sur mon S3.
2- Go Launcher que j'ai beaucoup utilisé sur mon S3 et S2 (je le garde sous le coude)
3- Touchwizz de base

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
a voté pour nova [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? 2325459160

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
a voter pour apex

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
Je suis resté avec "touchwizz" !
Ayant testé Golauncher sur d'autre "phone" , ça a ralenti le phone dur le long temps !Mais c'est sympa a essayer !

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
Pour Go Launcher, sur le GN c'est très fluide, sur le GN2 pas encore testé.

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
touchwiz pour l'instant, mais ce qui me gène le plus c'est qu'il ne bascule pas en mode horizontal...

Sur mon ex HD2 j'avais Nemus Launcher qui était parfait !

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
goodd sur apex l'horizontale Wink

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
Petite question de nob : est-ce qu'avec Apex ou Holo on dispose toujours des pages contextuelles liées aux écouteurs, S Pen etc... ?

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
non

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
Ba ça c'est dommage alors Shocked
Je trouve ces pages bien pratiques alors du coup, je reste comme ça en attendant...
Merci pour ta réponse Wink

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
hum atten confirmation de toute façon un launcher ce desinstal aussi rapidement que ('nimporte quel autre applis
donc teste et tu sera sur de toi ou attend confirmation d'un autre menbres....

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
Installé ...

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
A voté Very Happy
Mais vous ne saurez pas pour qui [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? 63953

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
A voté touchwiz bien sur...

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
En cherchant d'autres launchers je suis tombé sur Lightning Launcher.

Enfin un launcher qui se démarque des autres !

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
Je l'installe de suite, je le testerai ce soir.
Tu lui trouves quoi de si différend?

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
voté pour celui de base [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? 62793

description[SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ? EmptyRe: [SONDAGE] Quel launcher utilisez-vous sur votre Note 2 ?

more_horiz
pareil, celui d'origine, et je laisse le téléphone d'origine pas de root rien, car pour le moment il fonctionne a merveille et en plus il n est pas brander d'un opérateur ni simlocker donc ...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre