Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

power_settings_newSe connecter pour répondre
+2
db77
Sleakerz
6 participants

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 Empty[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Bonjour

Je suis actuellement sous IceColdSandwich, que je trouve parfaite, je me demande si il existe une autre ROM 4.1.2 qui soit equivalent, avec donc les nouveautés, je veux dire par la, avec le poste de pilotage que je trouve excellent, une rapidité ..

Je pense que je repartirais avec une Sense, ou peut etre pas, mais pourquoi pas essayé.
Mon profil: usage téléphone , SMS, MMS, réception mail, photos, vidéos, surf... Je l'use mon DHD smile

Cordialement

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Salut Sleakerz,
Le poste de pilotage est spécifique à la ROM ICS et les ROMS sous 4.1.2 (JellyTime, CFX, PACMan, etc.) n'ont pas forcément l'équivalent.
Si tu les essayes, tu verras que très peu ont ces possibilités de paramétrage.

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
je suis tout nouveau ...pouvez vous me dire comment trouver la rom 4,1,2 pour les HTC desire HD et surtout la manipulation pour le router .

cordialement

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Pour rooter, il faut suivre les tutos dans la partie AD-HOC (pas le capitaine Haddock Very Happy )
J'en ai parlé là : https://www.forum-generationmobiles.net/t65047-aide-rom-aide-pour-installer-rom-miui-officielle-sur-dhd
Ensuite, la 4.1.2 tu la trouveras dans ce que j'ai dit ci-dessus.
Les descriptions des ROMS le stipulent donc il suffit de parcourir les différents sujets pour le voir surtout que sur la liste des ROMS c'est écrit : ROM 4.1.2 / NO SENSE ou ROM 4.0.4 / SENSE ...

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Bonjour,j'en profite,ou peut on trouver le recovery tactile,j'ai regarder dans les kernels et roms,pas trouver
Merci

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
db77 , pour toi quelle est la meilleur rom 4.1.2 avec et sans sense ?

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
@snach21 : http://4ext.net

@Sleakerz : pnoire te dira la CFX, mais le mieux c'est de les tester.
Pour moi, seule la Unofficial me permet de faire tourner l'appli DrawSomething, mais le thème Mixer PCB ICS me pose souci dessus, du coup, je reste sur ma ICS 8.8
Je dis bien "pour moi" car pour d'autres tout va nickel. Donc tu dois tester smile

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
db77 a écrit:
Salut Sleakerz,
Le poste de pilotage est spécifique à la ROM ICS et les ROMS sous 4.1.2 (JellyTime, CFX, PACMan, etc.) n'ont pas forcément l'équivalent.
Si tu les essayes, tu verras que très peu ont ces possibilités de paramétrage.


pas tout à fait d'accord avec db77... franchement la PACman (poste de pilotage AOKP + paranoid) offre quasiment la même chose et même plus !

Et je tourne avec depuis une semaine sans (trop de !) soucis... [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 61393

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Pour moi c'est la CFX sans hésité mais en se qui concerne les MMS je n'ai trouvé aucune 4.1.2 capable de les envoyer seulement en 3G car les MMS fonctionne mais uniquement en WIFI Sad
Et il n'existe pas encore de rom en Sense sous 4.1.2 si tu veux une bonne rom sense je te conseil la TrickDroid V4.0.0 mais c'est sous android 4.0.4

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Franchement la CFX est moins personnalisable que la PACman... une nouvelle version plus stable devrait sortir d'ici qqs jours.

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
herve311 a écrit:
Pour moi c'est la CFX sans hésité mais en se qui concerne les MMS je n'ai trouvé aucune 4.1.2 capable de les envoyer seulement en 3G car les MMS fonctionne mais uniquement en WIFI Sad
Et il n'existe pas encore de rom en Sense sous 4.1.2 si tu veux une bonne rom sense je te conseil la TrickDroid V4.0.0 mais c'est sous android 4.0.4


Perso aucun souci de MMS avec les 4.1.2 que j'ai testé.
CFX, JellyTime, PACMan (que j'ai abandonné je ne sais plus pourquoi)
Mais je continue à suivre la CFX et la JellyTime dans l'espoir que DrawSomething fonctionne correctement dessus.

EDIT : @barjel, as-tu testé la ICS pour comparer ? Car même si la PACMan a plus d'options que la CFX ça ne vaut pas, à mon avis, ceux de la ICS

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Non j'ai pas testé car la PACman m'appporte paranoid et AOKP... et c'est vraiment ce que je cherche....

la icecoldsandwich reste un top du top mais pas de navbar fonctionnelle dans toutes les résolution et aokp un peu moins bien aussi ! du moins me semble-t-il... Pour moi l'avenir est sous PAman car JB

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Comme tu dis "Pour moi..." donc pour toi, et chacun doit se faire sa propre expérience et son propre choix en fonction de ses habitudes, de ses préférences, de l'esthétique, etc. Wink

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Oui mais sérieusement JB apporte un plus ! un vrai plus... idem pour la version aokp sous JB qui est plus personnalisable encore...

et PACman cumule cyanogen + aokp + paranoid !!! PA-2.21 | AOKP-B4 | CM10 | K-3

ça c'est une réalité !

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Oui, mais chacun fait ses propres choix. Moi j'ai essayé la PACMan mais je l'ai laissée de côté pour revenir à la ICS. Certains trucs que j'ai oubliés ne me convenaient pas.

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Alors je vais tester les 3. Merci Very Happy Je vous dirais ce que j'en penses!

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Tu es sur la voie de la sagesse ! lol!

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
barjel a écrit:
Non j'ai pas testé car la PACman m'appporte paranoid et AOKP... et c'est vraiment ce que je cherche....

la icecoldsandwich reste un top du top mais pas de navbar fonctionnelle dans toutes les résolution et aokp un peu moins bien aussi ! du moins me semble-t-il... Pour moi l'avenir est sous PAman car JB


Ton avenir va dépendre des nightlies (cfx et unofficial) de synergye malgré tout car la PACman est basée sur la JellyTime qui reprend les réglages et adaptations (et bugs éventuels) apportées par synergye dans CM Wink

Par contre, pour répondre à db77, non je ne recommanderai pas la CFX nightlies à tout le monde. Synergye publie ses versions presque quotidiennement pour nous faire tester ses modifications. Je ne la conseille qu'aux beta-testeurs dans l'âme, qui ne craignent ni les bugs occasionnels ni la commande adb logcat Laughing
D'ici peu, lorsqu'il sera vraiment satisfait des progrès de sa rom, synergye sortira une version "release" à un rythme hebdomadaire ou chaque 5 jours. Il conservera parallèlement les nightlies pour les tests. Cette version release, je pourrai la conseiller aux "end users" sans problème

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
@pnoire : Tu as vu qu'avec la dernière CFX du 1024 DrawSomething tourne nickel. Crois-tu que sur la JellyTime R22 ce sera pareil ou pas ?
Je sais, je peux faire un backup et essayer (je ferai demain), mais c'est juste pour gagner du temps ou plutôt ne pas en perdre si c'est foutu d'avance Wink

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
@db77: C'est difficile de te répondre car je ne suis pas de près les modifications de Randomblame. Le bug graphique va et vient selon les versions. Pour la JellyTime, cela dépend de la date à laquelle RB a repris les commutations dans le git de développement des nightlies.
Ce qui n'est pas garanti non plus, c'est que la cfx ou la unofficial 1026 seront toujours exemptes de ce bug aléatoire car synergye a continué de travailler sur les différentes optimisations Linaro et autres. D'après ce qu'il me disait ce matin, c'est un boulot de fou de faire cohabiter tout ça.

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Ok, merci pnoire, je vais tester.

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
pnoire a écrit:
barjel a écrit:
Non j'ai pas testé car la PACman m'appporte paranoid et AOKP... et c'est vraiment ce que je cherche....

la icecoldsandwich reste un top du top mais pas de navbar fonctionnelle dans toutes les résolution et aokp un peu moins bien aussi ! du moins me semble-t-il... Pour moi l'avenir est sous PAman car JB


Ton avenir va dépendre des nightlies (cfx et unofficial) de synergye malgré tout car la PACman est basée sur la JellyTime qui reprend les réglages et adaptations (et bugs éventuels) apportées par synergye dans CM Wink

Par contre, pour répondre à db77, non je ne recommanderai pas la CFX nightlies à tout le monde. Synergye publie ses versions presque quotidiennement pour nous faire tester ses modifications. Je ne la conseille qu'aux beta-testeurs dans l'âme, qui ne craignent ni les bugs occasionnels ni la commande adb logcat Laughing
D'ici peu, lorsqu'il sera vraiment satisfait des progrès de sa rom, synergye sortira une version "release" à un rythme hebdomadaire ou chaque 5 jours. Il conservera parallèlement les nightlies pour les tests. Cette version release, je pourrai la conseiller aux "end users" sans problème


Cela est vrai Pnoire... met c'est bien pour ça que la PACman apporte un vrai plus (pour moi) alors que la base est la même ...

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Moyen de sauvegarder les parametres ? du téléphone et des applications ?

Il y a des bugs sur les ROM pacman unoficial et codefirex ?

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
je pense partir sur la Jellytime, qui n'a pas de bug, a ce que je vois, mais est elle personnalisable ?

J'ai sauvegarder toutes les données avec Titanium Backup, un fullwipe effacerait mes sauvegardes ? ça efface aussi ce que j'ai sur ma carte SD ?

Peut on sauvegarder mes parametres ?

description[AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2 EmptyRe: [AIDE] Nouvelle ROM 4.1.2

more_horiz
Le full wipe n'efface pas ta carte SD donc il n'efface pas tes sauvegardes avec Titanium Backup.
Pour les paramètres tout dépend lesquels.
Nova peut sauvegrder les siens par exemple...
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre