Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] perte réseau Empty[Q] perte réseau

more_horiz
bonjour,

j'ai beaucoup de perte de réseau avec mon one X, même depuis la mise à jour, je voulais savoir si c'était le cas pour vous aussi??

j'ai 3 cas dont un qui me soule énormément :

1er cas :
je n'ai pas de réseau du tout (ca peut arriver me direz vous mais pas sur plusieurs km)

2ème cas : le plus énervant
j'ai du réseau pour appeler mais pas de réseau data (3G,edge....), obligé de redémarrer le téléphone ou de me mettre en mode avion et revenir pour récupérer mon réseau

3ème cas : qui arrive souvent vers midi j'ai remarqué
j'ai tous les réseaux, le réseau data envoi des données mais ne reçoit rien, ce qui fait que j'ai pas de connexion data. Les SMS s'envoient que si j'insiste et les appels coupent souvent

je suis chez virgin mobile

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
Bonsoir Lolocivic,

Tu as un téléphone nu ou opérateur ?
As-tu essayé de faire un Factory Reset ?

Je pense que tu as un soucis matériel donc il faudra peut-être l'envoyer au SAV.

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
j'ai déjà fait un reset mais rien n'y fait
peut etre un souci du réseau virgin aussi...

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
Tu as un téléphone nu HTC ou opérateur ?
Pas un reset mais un Factory Reset ou Hard Reset via "Paramètres/Mémoire/Réinitialisation des valeurs par défaut".

Si tu as un téléphone nu, tu peux essayé de mettre une autre carte SIM dans le téléphone pour voir si ça vient du téléphone ou de la carte SIM.

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
Ton 3ème cas m'arrive de temps en temps mais je suis trop proche de l'antenne relais (Orange) et chez Free mobile, alors il parait que ça viendrait de la... Sinon comme l'a dit colonel59, essayer avec une autre carte sim ne peut qu'être le meilleur diagnostique.

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
oui mon téléphone est nu
je vais essayé avec une autre carte sim mais le problème est que c'est tellement aléatoire que je devrais essayer sur plusieurs jours je pense

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
Bonjour Lolovic,

Ok ton téléphone est nu donc HTC, tu as fais la dernière mise à jour "2.17" je suppose ?


Le meilleur moyen pour savoir est de tester une autre carte SIM en effet, Orange, Bouygues, SFR et tu vois si les problèmes apparaissent.

Si il n'y a rien c'est que c'est la carte SIM qui est en cause.
Si il y a toujours autant de soucis alors c'est le téléphone donc SAV.

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
bon ben après remise à zéro du téléphone, changement de la carte sim, j'ai toujours le problème de perte de 3G/edge
je doute que je sois le seul dans ce cas

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
Bonsoir Lolovic,

Apparemment tu es le seul à avoir ce soucis pour le moment en sachant que HTC a nettement amélioré la réception grâce aux mises à jour de la rom Radio.

Tu as surement un soucis matériel et le mieux serait de le renvoyer au SAV via ton revendeur.

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
j'ai également ce soucis, je n'avais pas répondu parce que j'avais pas le temps ... Sleep

Régulièrement, 3 - 4 fis par semaine le téléphone perd le réseau et me redemande mon code sim quand je sors de veille.

as-tu eu des nouvelles de ton coté pour tes pertes réseau?

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
ben moi ca ne va pas jusque la
je perds juste la 3g mais ca me demande pas mon code pin

ben j'ai posté sur un forum ou il y a des conseillés virgin
ça fait plus de 3mois qu'ils me disent qu'ils font des tests sur ma ligne. Ils m'ont envoyés une nouvelle carte sim
cette semaine j'ai un conseillé qui m'a appelé en me disant qu'ils avaient fait un correctif sur ma ligne et que ça devrait plus le faire
pour l'instant je l'ai pas encore eu mais ca fait que 3 jours...
à voir pour la suite

à mon avis ton problème vient de la carte sim

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
à voir. Si j'arrive à dégoter un autre tél à micro sim je verrais pour faire le test.

merci pour tes infos smile

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
j'ai quelques pertes de réseaux aussi, des fois pour rien, du style je suis chez moi et pouf, plus rien et quelques secondes après ca revient sans demander le code sim, je suis chez orange et le tel est nu !!

Par contre pour la 3G, dans certain métro, je capte pour appeler mais pas pour aller sur le net, mais ca je pense que c'est normal

description[Q] perte réseau EmptyRe: [Q] perte réseau

more_horiz
bon ben au final la mise à jour de virgin ça a rien fait
c'est toujours pareil
je vais attendre de voir ce qu'ils me disent mais je pense que j'amènerais mon téléphone au SAV
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre