Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

descriptionNouvelle venue EmptyNouvelle venue

more_horiz
Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice du HD (trois semaines).
Après deux ans de bonheur avec un acer n50 (qui m'a lâchement abandonnée! Snif), j'ai dû me résoudre à trouver une nouvelle bête.

J'ai choisi le blackstone pour toutes les critiques positives que j'ai pu lire quand à sa facilité d'utilisation, sa fluidité, son ergonomie... Et aussi pour le GPS, la FM, l'appareil photo...

Je l'utilise essentiellement comme un PDA (agenda, tâches, contacts, word, excel et jeux). Je n'ai pas encore utilisé le GPS et l'appareil photo. Par contre, c'est cool pour la radio et la gestion de mes musiques et mes photos.
Je n'utilise pas le téléphone car j'ai besoin d'un téléphone et de mon agenda sous les yeux en même temps, lorsque je reçois un appel pour un nouveau RDV (je suis profession libérale médicale, donc le main-libre c'est pas cool au niveau confidentialité).

Je dois dire que je suis un peu déçue, limite amère!
L'autonomie est catastrophique pour un appareil si récent, de pire en pire même (une journée pour une utilisation de l'agenda, quelques jeux, pas de wifi, pas de téléphone, pratiquement pas de musique, pas de bluetooth).

J'ai installé pas mal de choses dessus (comment faire autrement? malgré les progrès faits, ça reste limité pour un usage professionnel). Mais tout fonctionnait bien jusqu'à la semaine dernière.

Le gestionnaire de tâches m'indique 36% mais comme j'ai installé Mobile Shell, j'imagine que c'est normal. Ce qui me semble l'être moins, c'est que la batterie se vide même lorsque je ne m'en sers pas (93% au début de ce message, et là je viens de regarder : 88%!)
Bon j'essayerais de résoudre ce problème sur la partie du forum qui y est consacré.

Ce qui me déçoit également, c'est son manque de fluidité. ça rame pour passer de Mobile shell à mon écran aujourd'hui, sur lequel j'ai installé Pocket breeze, et pour passer à Agenda Fusion (lors d'une prise de rendez-vous par exemple, ce qui est très ennuyeux professionnellement!) Et certaines fois, lorsque je ferme AF, il me fait un soft reset! Nouvelle venue 685586

Enfin, la troisième chose, j'ai eu la TRES mauvaise idée d'installer le protège écran d'origine (pas pu attendre d'en commandé un sur mobidistrib Embarassed ) et je pense que les problèmes de difficulté de reconnaissance de caractère viennent de là, car il faut écrire TRES FORT sur l'écran pour que le mot soit reconnu. Idem pour l'utilisation du stylet qui nécessite une poigne de fer pour ouvrir ou fermer les appli. (il me manque mon n50 Nouvelle venue 94878 ).

Bon, j'envisage plusieurs possibilités :
1) le revendre
2) hard reset et tout réinstaller progressivement et voir ce qui se passe
3) changer la ROM, mais quid de la garantie?
4) changer le protège écran mais j'ai peur d'enlever l'actuel et d'abîmer le pda
5) jouer à PDA-vole.

Je peux paraître un peu dure, mais vu le prix de la bête, j'aurais aimé quelque chose de bien Crying or Very sad .

Enfin, grâce à ce forum, je vais peut-être réussir à en faire quelque chose?!! santa

Voici les caractéristiques :
R 1.09.25.14
G 52.49a25.26U
D 1.14.22273

Si vous êtes arrivé à la fin de ce message, merci pour votre lecture et bravo pour votre patience!

A bientôt.

Nath

descriptionNouvelle venue EmptyRe: Nouvelle venue

more_horiz
Bienvenue ici Nath, pour l'autonomie il ne faut pas chercher plus de 48h en moyenne.
pour la sensibilité de ton écran, as tu HD Tweak (gratos), qui a pleins de paramètres, dont ce lui ci.
La protection d'écran est comme aimantée allons nous dires, en la retirant doucement, Normalement y a pas de blème. J'espère avoir répondu à quelques une de tes questions.

Bon surf et amuse toi bien sur le fofo !! :HD:

descriptionNouvelle venue EmptyRe: Nouvelle venue

more_horiz
Merci beaucoup pour ton conseil. Je vais de ce pas me renseigner sur HD Tweak.

Bonne journée.

descriptionNouvelle venue EmptyRe: Nouvelle venue

more_horiz
bah voilà une présentation "consistante" !!! lol Very Happy

Nouvelle venue 61449

nyp a écrit:

[...]

5) jouer à PDA-vole.

[...]



c'est comment qu'on joue à ça ? lol!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre