Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   Empty[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

Description


voici un mini tuto pour faire la mise à jour de votre Nexus 7 vers Android 4.2
avant de commencer vous devez etre sur une rom stock android 4.1.2 avec le kernel stock et avoir un custom recovery vous pouvez flasher celle ci [ROM] [STOCK] [DEODEXED] [ROOT] 4.1.2 JZO54K from OTA=====>>> prendre la version Odex.


-Mettre le fichier Nexus 7 Android 4.2 (Build JOP40C) sur la SD virtuelle
-Redemarrez dans le recovery
-Faire un Full wipe
-Choose zip...
-Redemarrez..
-Voilà vous avez la dernière version Android Very Happy



Images & Vidéos


[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   Androi10

Derniers Changements



Téléchargement


Nexus 7 Android 4.2 (Build JOP40C)

Autres Infos


Source


[Comment uploader et partager un fichier?] - [Vous êtes développeur ou cuisto?]
Mise en fiche automatique via le script HTC-DEV


Dernière édition par ced-rick le Mar 13 Nov 2012 - 21:35, édité 3 fois

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
Merci pour le partage.
As-tu une source ?

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
oui pour le fichier .zip mais il y n'y a pas vraimment d'explications... le tuto je l'ai fait en effectuant la manip...
je vais rajouter la source du fichier...

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
je ne trouve pas le débogage usb sur cette 4.2???

EDIT: j'ai trouvé et je pense que pense que ça pourra en interresser plus d'un...

pour activer l'option "pour les developpeurs":
Ouvrez les paramètres de votre terminal.
Aller dans la partie « A propos du téléphone ».
Descendez tout en bas, jusqu’au numéro de la version.
Tapez dessus sept fois.
Et voilà ! Shocked

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
On a vu plus simple.. Lol

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
c'est clair quand j'ai vu ça mais yeux sont restés tout écarquillés... lol
du coup j'ai reussi a reinstaller le recovery via le nexus toolkit et ensuite rooter avec ce fichier flashable CWM-SuperSU-v0.97.zip et voila c'est reparti avec une 4.2 rootée cheers

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
bonjour , est ce que cela supprime toute les donnée ?

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
non mais je te conseille plutot de faire la mise à jour via l'astuce que j'ai rajouté sur le thread du Nexus toolkit car certain utilisateur dont moi avait quelques probleme pour rooté ou acceder au recovery aprés la mise à jour No
en passant par le Nexus toolkit tu perds tes données mais dés que tu te reconnectes a ton compte Googles toutes tes applis et données sont rapatriés...

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
J'ai quelques infos :-)

Pour activer la mise à jour via OTA allez dans les paramètres puis application et toute les applications.
Cherchez Framework service de google puis suprimer les données et forcer l'arrêt.
Aller dans a propos puis mise à jour et verifiez les mises à jours. Elle devrait apparaitre.

Deuxième point important : si une fois la mise à jour faite et que vous rencontrez un message d'erreur de type RPC:S-5 etc... Lorsque vous tentez de telecharger une application sur google play Vous devez aller dans paramètre puis application et toute les applications cliquez sur l'aplication google play et vider le cache, vider les données et forcer l'arrêt. Ensuite vous devez suprimer votre compte google. Lancer google play et remettez votre compte google et mot de passe, ca devrait corriger ce problème. Ca met arrivé et je l'ai résolu comme ça :-)

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
Brisko a écrit:
J'ai quelques infos :-)

Pour activer la mise à jour via OTA allez dans les paramètres puis application et toute les applications.
Cherchez Framework service de google puis suprimer les données et forcer l'arrêt.
Aller dans a propos puis mise à jour et verifiez les mises à jours. Elle devrait apparaitre.

Deuxième point important : si une fois la mise à jour faite et que vous rencontrez un message d'erreur de type RPC:S-5 etc... Lorsque vous tentez de telecharger une application sur google play Vous devez aller dans paramètre puis application et toute les applications cliquez sur l'aplication google play et vider le cache, vider les données et forcer l'arrêt. Ensuite vous devez suprimer votre compte google. Lancer google play et remettez votre compte google et mot de passe, ca devrait corriger ce problème. Ca met arrivé et je l'ai résolu comme ça :-)

salut une question, je suis retourné en version 4.1.1 stock avec le toolkit, première config et connexion au net puis téléchargement des mises à jour des applis puis enfin message une mise à jour est disponible la c'est la version 4.1.2 qui m'est proposé j'accepte la tablette redémarre et la j'ai droit à un bugdroid j'ai essayé trois fois une idée c'est lié à ce que tu viens d'expliquer ?

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
est ce que ton recovery est modifié ?

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
Brisko a écrit:
est ce que ton recovery est modifié ?

j'ai installé la rom factory d'origine donc avec le recovery d'origine
Mais je me suis debrouillé autrement sur xda il y a un tool pour installé la rom 4.2 juste en branchant et tout se fait presque automatiquement la je suis sous jelly bean 4.2 rooté nickel merci quand même

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
Je t'en pris ^^

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
vous avez remarquer que si vous passez à jelly Bean 4.2 il n'est plus possible de revenir en arrière sans avoir de bug,c'est à cause de la mise à jour du bootloader qui passe en version 4.1.3 et aussi pas mal d'applis qui ont besoin d'un accès root bug, moi j'utilise font installer et arès avoir voulu installer la police que j'utilise il demande un redémarrage et la bam je suis bon pour tout réinstaller pas moyen de redémarrer bootloop sur l'image boot autant j'utilise power toogles pour ajouter des racourcis menu redemarrage et wifi,bluetooth ect la aucun soucis.si vous cliquer plusieur s fois sur version d'android une image apparait meme technique que pour débloquer le mode dev.Quelqu'un a une solution pour l'applis camera qui bug ?

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
Pour la cam pas de solution pour le moment No les nouvelles options de la camera dans la 4.2 (panoramique,spérique ect) n'ont pas l'air compatible avec nos tablettes...faut voir si les applis se mettent à jour...

description[TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]   EmptyRe: [TUTO] (13/11/2012) [Mise à jour OTA 4.2]

more_horiz
@ darkvicious

Merci de ne pas citer les messages, ce qui s'avère totalement inutile puisque qu'ils se trouvent juste avant ton post.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre