Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18 Empty[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18

more_horiz
Bonjour,

Je vous contact car mon problème peut paraitre anodin car ces numéros ne servent que très peu mais je suis Pompier et de part mon métier ces numéros me servent très régulièrement (a chaque fois que je travail). Hors depuis le mois d'avril j'ai ce problème. Après avoir fait plein de test avec SFR (mon opérateur) il s'avère que ce problème vient d'HTC.
Le SAV de HTC était pour moi pas mal...

Problème: Lors de l'appel du 15, 17 et 18, un message d'erreur apparait: Problème de connexion ou code IHM non valide

Hors après mon premier appel chez HTC fin avril, on me dit qu'une mise à jour fera le correctif bientôt. Les vacances passent, mon mariage, mon voyage et quand je les recontacte il y a un mois environs... l'agent me dit qu'il n'y aura pas de correctif car pas assez d'utilisateur concerné.
Lorsque je lui explique que peut-être des personnes sont concernés mais ne sont pas au courant du problème...pas de réponse...

Donc mes questions sont est ce que certains d'entre vous ont ce problème? Et pour un opérateur ou un fabricant, est ce qu'il y a une obligation de pouvoir contacter les numéros d'urgence?

Je vous remercie de votre aide et si les personnes possédant un HTC sensation veulent bien faire l'essai du 18 et voir si ce message apparait également.


[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18 17284

Après une petite parenthèse pour finir, lorsque j'ai demandé a ce qu'un responsable me contact. On me dit oui dans les 24h et 5 jour après toujours pas de nouvelle je suis obligé de les relancer...et encore 24h après toujours rien... BRAVO le SAV de HTC

description[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18 EmptyRe: [AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18

more_horiz
Après recherche, je n'ai pas cherché bien loin, ce n'est pas propre à HTC -> https://www.google.fr/search?q=code+IHM+non+valide&oq=code+IHM+non+valide&aqs=chrome.0.57&sugexp=chrome,mod=9&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Un code IHM est un code propre à chaque opérateur par exemple #123# pour le suivi conso orange.

Il semblerait que lorsque tu chiffres le 15, 18 ou le 18 il l’interprète comme un code IHM.

description[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18 EmptyRe: [AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18

more_horiz
Oui je suis d'accord et donc comment le résoudre?
Car ni SFR, ni HTC n'a trouvé la solution.

description[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18 EmptyRe: [AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18

more_horiz
La solution c'est que sur portable le numéro des urgences en europe, que ce soit pompiers ou police ou le SAMU c'est le 112.

description[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18 EmptyRe: [AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18

more_horiz
[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18 2325459160 avec Caramel,
Sinon, tu as des softs sur le Market, exemple: iMediaSante de Johan Cohen-Salmon, tu as un onglet "Urgences" avec Police, Pompier, Samu, Samu social, SOS Médecin, SOS Pharmacie, Centre Antipoison, SOS Pédiatrie, et pour finir, les numéros d'urgence personnels...

++

did.

description[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18 EmptyRe: [AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18

more_horiz
Alors en faites je suis Pompier et le 112 est un numéro d'urgence qui fini chez les pompiers, le samu ou la police en fonction des départements. Hors moi j'ai besoin de contacter les trois numéros.
Donc oui le 112 fonctionne mais pour moi ne me sert à rien.

description[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18 EmptyRe: [AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18

more_horiz
Je comprend mais sur mobile c'est comme ça Wink

description[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18 EmptyRe: [AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18

more_horiz
Bonjour,
j'ai vu une appli du nom de
Mobile Alert qui me semble pas mal.


FONCTIONNALITÉS PRINCIPALES:
>> Appel du numéro d'urgence correspondant au pays dans lequel vous êtes
>> Notification de vos proches en cas d'alerte
>> Affichage des information personnelles et médicales aux équipes de secours
>> Torche
>> Sirène
>> Widget (bouton "Alert") pour un accès direct au numéro d'urgence

description[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18 EmptyRe: [AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18

more_horiz
Bonjour à tous et à toutes, Finalement je l'ai testé mais aucun souci de mon coté, heum je ne savais pas que les codes fonctionnaient normalement de mon cioté... Bon je suis en martinique (972) Je dirais juste que si ça fonctionne chez moi, ça le devrait chez vous aussi.
De votre coté ça donne quoi au fait ??? du monde a pu tester et vérifier ???

description[AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18 EmptyRe: [AIDE] pour les appels d'urgences 15, 17 et 18

more_horiz
moi çà marche pas. il faut faire le 112 pour qu'il y ait une réponse
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre