Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Installer roms customs Empty[QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
Bonjour à tous,

Étant nouveau possesseur d'un Samsung Galaxy Note 2 que j'ai acheté chez Orange (donc il n'est pas nu), j'aurai aimé avoir des précisions sur l'installation de roms customs.

Est-ce possible d'installer des roms customs avec un téléphone acheté chez Orange ?
Si oui comment procéder ? Quelles procédures ou tutos dois-je suivre ?
Y'a-t'il certaines préconisations à suivre avant de ce lancer ?

Si je peux installer des roms customs, est-ce que je peux revenir sur une rom officielle Orange par la suite (au cas où) ?
J'ai entendu parlé d'un triangle jaune (compteur de flash je crois), est-ce gênant ? Que faut-il faire pour l'enlever ?


Désolé pour toutes ce questions, et merci par avance pour l'aide que vous m'apporterez.

description[QUESTION] Installer roms customs EmptyRe: [QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
Tu peux installer des roms customs, il te faut pour cela rooter ton appareil et installer un recovery (voir sections tutos, il y a de la matière).

Pour revenir en rom opérateur, il suffira de réinstaller la rom d'origine, et pour le compteur de flah et autre triangle jaune, il existe des outils pour nettoyer tout cela.

description[QUESTION] Installer roms customs EmptyRe: [QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
Et juste bien lire les tutoriels en entiers, sans oublier de poser des questions avant de faire des bêtises Wink

description[QUESTION] Installer roms customs EmptyRe: [QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
Bonsoir Sccip,

Merci pour tes réponses et éclaircissements.
Par contre, j'aimerai savoir comment accéder au Recovery custom que je viens d'installer, quelles sont les combinaisons de touches ?

Merci par avance.

description[QUESTION] Installer roms customs EmptyRe: [QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
De mémoire:
Mobile éteint, appuyer sur les 3 touches :
(VOL+) + (Home) + (Power)

description[QUESTION] Installer roms customs EmptyRe: [QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
oui c est sa comme dit pantale
Volume + , power et home en meme temps

description[QUESTION] Installer roms customs EmptyRe: [QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
Un grand merci pour vos réponses, la rom Omega est maintenant installée.
Il n'y a plus qu'à tester Very Happy

Bonne soirée et à bientôt.

description[QUESTION] Installer roms customs EmptyRe: [QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
Tu peut également ajouter un thème kalagas ou autre....

description[QUESTION] Installer roms customs EmptyRe: [QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
Sans oublier que le menu Power étendu est inclus, donc plus besoin de la combinaison des touches pour avoir accès au mode Recovery Wink

Quand au thème... il y a aussi le Motomoto00 qui lui est moins coloré que le Kalagas, question de goûts :p

description[QUESTION] Installer roms customs EmptyRe: [QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
@jackhd
Je ne suis pas sur que sur les stock il y a le menu étendu
Je suis pas rester assez longtemps en stock Very Happy

description[QUESTION] Installer roms customs EmptyRe: [QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
Merci pour vos conseils.

Petite question concernant la rom Omega, les droits "root" sont inclus ou il faut faire quelque chose de spécial ?

description[QUESTION] Installer roms customs EmptyRe: [QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
@ Stynger me semble qu'il a installé l'Omega... ou faut que je change mes [QUESTION] Installer roms customs 536656

@ Cole62189, Supersu est inclus, ce que tu peux faire de plus c'est d'installer la version payante, sinon tu es bel et bien toujours Root Wink

description[QUESTION] Installer roms customs EmptyRe: [QUESTION] Installer roms customs

more_horiz
@jack
non tes lunettes sont bonnes
c était pour la première instal pour installer la omega

privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre