Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

power_settings_newSe connecter pour répondre
4 participants

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze Empty[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
Bonjour,
Je possède un hd2 d'origine orange.
Je compte passer sous android.
J'ai choisi la rom sense 3.5 energy, et de bootloader en clk.
J'ai suivi le tuto scrupuleusement points par points.

1/ HSPL ok
2/ Task 29 ok
3/ decompréssé le fichier Leoimg.nbh sur la racine de ma carte µsd, et relancé le tel en mode Boot loader. (vo lbas et raccroché). L'écran s'allume en trois couleur mais je rien de plus. j'ai attendu un peu, et tenté d'accéder à nouveau au menu clk comme sur le tuto (fleche retour + decroché), mais rien le tel reste sur l'écran blanc HTC....
Avant de faire une bétise...Que dois-je faire ?
Merci de vos réponses.

Dernière édition par ploplop le Jeu 6 Déc 2012 - 22:22, édité 2 fois

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
changement de carte sd et hop tout est reparti.
Désolé

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
de rien! Very Happy























[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze 3385089659

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
Bien... les problèmes continuent, car rien n'est simple ...forcément...
Suite installation de la rom nand Energy Sense 3.5 sur mon HD2, et ce petit souci de carte sd réglé, l'installation s'esst bien passée à priori car le tel m'informair d'une instalation complète.
Il a rebooté, sur la page entête "energyze" "please wait..."et au bout de 25 mn environ. rien de plus.
Comme le dit le tuto d'installation, il doit y avoir un problème...
J'ai arrété le tel et verifié les valeurs de partition de la sd card, (5/200/5), lors de l'instalation j'ai choisi la configuration par défaut (sans wipe) - vu que je les avais faites.
J'ai regardé les valeurs préconisées par la fiche de présentation (5/160/5), valeurs communes aux deux config., j'ai modifié et problème le tel reboote sans cesse en revenant sur la page en-tête htc, puis eneryze 'please wait...' (pendant 2 mn eviron) etc.....
Si quelqu'un a une idée pour me dépatouiller ? Voilà ! fin du laïus...
Merci d'avance [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze 459461

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
NB: Sur les conseils de Casper J'ai changé pour 5/180/5, mais rien n'y fait.

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
Tu as bien partitionné ta SD avant?

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
retentes les wipes dans le recovery qd meme.

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
Pour les partitions, je crois pas...enfin j'ai fait ce que disait le tuto, je lui ai attribué les valeur 1024 et 0 (si c'est çà dont tu parles ), mais j'ai juste formaté ma carte avant de renter le clk, après, j'ai suivi les instructions dans le recovery.
Je tente les wipes a nouveau

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
Jai fait les wipes. Un Reboot. Pas de changement, le tel reste en position page d'accueil "please wait..." et ne reboote pas. [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze 653903
Votre avis ?
Que dois-je faire ? Quelqu'un a une idée d'ou çà peut venir ?
Dois-je reinstaller ?

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
Hello ploplop,

Dis-nous pour ta carte MicroSD, c'est quoi la marque, la taille et la class ?
En général, la première erreur, c'est de sous-estimer la qualité de la microSD, et sâche que c'est très important de bien choisir sa carte, car c'est le moteur même de ton HD2 sous Android qui utilise comme mémoire supplémentaire la partition EXT4.

Tu dis avoir suivi le tuto, alors tant mieux, mais si tu as bien utilisé le tuto de Casper78, par exemple, tu as dû apprendre à bien formater ta carte SD ? avec les tutos made in LudoA12 ou Caramel où très certainement ils t'ont proposé d'utiliser un soft tiers, genre: MiniTool Partition Wizard qui est vraiment bien fait, surtout si tu as un pc Windows, car moi avec mon iMac, je ne peux plus l'utiliser, sauf bien sur en empruntant le pc de ma femme Very Happy
Tout çà pour te dire qu'il te faut faire, si ta carte est assez spacieuse, 3 partitions, comme çà si tu veux changer plus tard de rom, tu n'auras pas besoin de formater à nouveau ta MicroSD.
Je disais, 3 partitions, car une pour FAT32 (32ko), une en EXT2, ou EXT3, ou EXT4 (en général les personnes préfèrent celle-ci, sauf si un cuisto conseille la EXT2 par exemple..) Moi je la formate en 4ko, mais ce n'est pas une obligation, seulement, en général je n'ai pas de soucis après l'installation d'une nouvelle rom. Et pour la 3ème partition, si ta carte est assez spacieuse, (8GO au moins) je te conseille une petite partition SWAP de 128 à 256 mo qui sera en général perdue, car la plupart des cuistos ne s'en servent pas, mais d'autres l'ont inclu pour une meilleure utilisation de leur rom...Le fait d'utiliser une partition SWAP raccourcira la durée de vie de ta MicroSD, car cette partie sera trop souvent sollicitée..(écriture/lecture).
Ensuite, personnellement j'avais testé la rom Energy en mode cLK et j'avais plus de soucis qu'en mode MAGLDR, donc, à toi de voir, mais avec le super soft
HD2 NAND TOOLKIT tu peux préparer facilement ton smartphone pour recevoir ta nouvelle rom Android...
Bon, je pourrais parler des heures comme çà avec toi, mais bon, j'ai d'autres projets pour ce soir et comme là je parle tout seul, je te laisse en attendant que tu nous en dises un peu plus sur ta carteSD.
Un conseil, prends ton temps à bien lire et comprendre les supers tutos des copains, et çà devrait le faire...
C'est normal aussi si la rom Energy ne se lance pas tout de suite, elle prend un temps fou, (surtout si tu as une carte sd qui ne suit pas) à construire tous les fichiers android que la rom aura besoin dans tes espaces mémoire, et du phone et de la micro.
Actuellement je tourne sur la dernière sundawg-tbd-rom, elle m'a vraiment surpris, elle vaut le coup d'être testée...Mais je ne dirais rien contre la NRGZ, car franchement je l'ai toujours très appréciée...Mais si tu veux la caméra HD, tu viendras très certainement sur celle dont je viens de te mettre le lien Wink

++

did.

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
Merci pour ta réponse dg 57, ma carte sd est une µsd scan disc 2GB, par contre la classe je la connais pas....
Concernant le formatage, j'ai du louper un truc, car je n'ai pas formaté avec le MiniTool Partition Wizard , j'ai formaté la carte avec windows en fat 32 je crois et j'ai commencé le tuto.
Pensez vous que çà peur venir de ma carte µsd ? J'ai cru avoir compris que 2GB pouvaient suffire à faire tourner android .

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
il faut impérativement une partition EXT sur la carte SD

si tu ne l'as pas créée, le problème vient de là.

pour la faire : dans le recovery, advanced, partition SD card, 1024, 0

attention cela va formatter entièrement la carte, il faut donc faire une copie sur pc avant.

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
ploplop a écrit:
ma carte sd est une µsd scan disc 2GB, par contre la classe je la connais pas...

2Go c'est le minimum, pour être vraiment à l'aise, 4Go c'est mieux ! Par contre, si sur ta carte il est rien marqué à propos de le classe, ça doit surment être une class2, le mieux serait class4 pour que ce soit plus agréable au niveau fluidité Very Happy

En résumé lol :
-Carte 2Go, class2 : C'est vraiment le minimum pour flasher, la rom ne sera pas très fluide et le premier démarrage peu être très long, en dessous de ça (carte 1Go), c'est pas la peine d'essayé !

-Carte 4Go, class4 : Là, c'est déjà mieux lol, la rom sera plus fluide qu'avec de la class2, le démarrage sera légèrement plus rapide et il y aura plus de place pour la musique, les photos...

-Carte 8Go et plus, minimum class6 (pas en dessous) : Le grand luxe lol Plein de place pour les trucs perso, rom vraiment fluide et démarrage très rapide Very Happy

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
Bien dit XPoulette! Laughing

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
Bonsoir à tous, tout d'abord merci de vos réponses rapides et explicites.
Voili voilou, je me suis acheté une µsd 8gb, classe10, je pense qu'avec çà, je devrais être pas trop mal.
Dans le déroulé, les manip' suivantes, si j'ai bien compris :
1/ copie de la carte actuelle sur mon pc (je crois qu'il y a que la rom)
2/ insertion et formatage de la nouvelle carte avec clk dans le recovery comme expliqué par VM54.
3/ copie des infos à nouveau sur la nouvelle carte
4/ Insertion et normalement çà marche

Questions : Dois-je faire les wipes ?
Dois-je faire un reboot ? Si oui, du menu recovery ?
Merci d'avance

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
Bonsoir,

-Oui, Oui, et Oui Wink

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
ttersu a écrit:
Bien dit XPoulette! Laughing

[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze 69699 Tu compte m'appeller comme ça longtemps ?!!

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
Manips effectuées :
formatage de la carte dans le recovery comme prévu
copie des fihiers de la rom sur la nouvelle carte
les deux wipes effectués
un boot systeme
Resultat : pas de réponse du tel, il demarre toujours pas....
Dites moi ce que vous en pensez.

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
aie, bizarre tout de meme.

t as quelle rom radio déjà ? quel HSPL? quelle partition?

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
rom radio Radio 2.12.50.02_2.
hspl 4
partition 5/180/5

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
faut que je fasse d'autres essais?

Si ca fonctionne pas, je vais tenter de réinstaller une autre rom...
Qu'en pensez vous ?

Si je dois réinstaller une nouvelle rom, quelles sont les manips à faire ?
Dois-je refaire les manips à zéro ? Task 29 ? HSPL ? rom radio ? La pour le coup je suis à la rue...

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
Vu que mon problème ne se résout, pas je pense installer une autre rom.
Est-ce que je peux reprendre au chapitre 5.2 du tuto de Casper pour réinstaller une nouvelle rom.
Dois-je faire une autre manipulation pour vider la mémoire, ou bien le fait de zipper une nouvelle rom va automatiquement écraser celle qui est en place.
Vu que le clk fonctionne bien...
J'ai cherché sur le forum mais je ne crois pas avoir vu un tuto à ce sujet.
Désolé pour mes quesltions "noob".
Merci d'avance, car mon tel ne fonctionne toujours pas. bounce

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
cela dépend principalement de la taille du recovery demandé par la nouvelle rom.

si il est identique à ce que tu as déjà, il suffit de faire les wipe et de flasher directement la nouvelle rom en zip

sinon, modifie la taille de la partition puis flashe

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
merci pour tes infos VM54, j'ai fait les wipes et zippe la SUNDAWG_LEGENDARY_THEMED. A priori çà a fonctionné, je vais voir à l'essayer et je vous donne des infos.
Bonne soirée.

description[Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze EmptyRe: [Resolu] problèmes de boot suite installation de rom nand sense 3.5 energyze

more_horiz
ok, on attend tes retours
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre