Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

power_settings_newSe connecter pour répondre
+12
polkaudio69007
ced43
florent127
Azote
zecrusher
Nacymio
fff13
smartdave
motess
tridor
pioupiou69600
bzhmobile
16 participants

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL Empty[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz

UNLOCK/RECOVERY/ROOT HTC ONE XL EVITA

Avertissement


Attention :
Ni le Forum, Ni moi-même ne pourront être tenu pour responsable des éventuels plantages ou brick du téléphone

Conseils


La lecture de Tuto peut vous amener à modifier votre HOXL, c'est un de ses buts. Wink
Mais il convient à mon avis de respecter ces quelques conseils afin de s’épargner quelques angoisses...

La première étape c'est d'unlocker votre Bootloader, à cette fin Htcdev va vous envoyer un mail avec un ficher "Unlock_code.bin"
Une fois l'opération terminée, sauvegardez précieusement sur votre Pc ce fichier qui pourrait éventuellement resservir dans le futur.

La deuxième étape c'est d'installer avant toute chose un Recovery (CWM ou TWRP). Celui-ci installé, il faut faire un backup dans le Recovery, backup que vous transférerez aussitôt sur votre PC... c'est l'assurance de pouvoir remettre votre appareil dans l'état d'origine...

La troisième étape c'est le root... une fois fait, nouveau backup dans le Recovery à sauvegarder précieusement ...

Ensuite vous pourrez aisément gouter aux joies des Roms customs....


1) Unlocker votre Bootloader

Merci à Colonel59 à Nvidia et à Dedo Wink

Attention avec cette méthode applique des réserves à la garantie de votre appareil.
Attention le fait de déverrouiller le téléphone entraine un Factory Reset.
Ce qui veut dire que toutes vos données personnelles seront effacées...


Tout d'abord, veuillez installer sur votre PC :

-Le JDK pour Java 6
-Android SDK
-HTC driver 3.0.0.021

Puis suivez le tuto :

1. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/" et créez votre compte HTCDEV.
2. Téléchargez ces fichiers Fastboot Files
3. Créez un nouveau dossier "fastboot" à la racine de votre disque C:.
4. Extrayez le dossier "fastboot" du fichier .zip téléchargé à l'étape 2 dans ce dossier.
5. Rendez vous ici "http://www.htcdev.com/bootloader/" et sélectionnez "All Other Supported Models" puis " begin unlock bootloader"
[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL 210
6. Yes, Cochez les 2 cases, Proceed
7. Passez à l'étape 8 vu que nous avons déjà les fichiers nécessaires
8. Eteignez votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes
9. Rallumez le en maintenant Vol - appuyé
8. Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"
[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL Unlock10
9. Branchez votre HTC One XL au PC et ouvrez une console de commande.
(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK
(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)
[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL Step610
10. cd vers le dossier où nous avons mis les fichiers fastboot

Code:

cd c:\fastboot

[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL Cmd_fa10
11. Tapez ceci dans la console de commande

Code:

fastboot oem get_identifier_token

12. Depuis la fenêtre de commande DOS noir, faîtes un clique droit sur le titre de la fenêtre puis modifiez, sélectionnez, sélectionnez le texte et copier comme à l'étape 9 sur le site HTCDEV
[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL 45628511
13. Depuis la fenêtre de commande DOS noir, faîtes un clique droit sur le titre de la fenêtre puis sélectionner et collez le texte dans le cadre prévu en bas de la page
[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL 65645710
Vous recevrez rapidement un Mail de la part de HTCDev avec un lien vers la suite de la procédure et votre fichier "Unlock_code.bin" en pièce jointe
14. Téléchargez le fichier "Unlock_code.bin" et collez le dans le dossier "fastboot" que nous avons créé au point 3
15. Tapez ceci dans la console de commande

Code:

fastboot flash unlocktoken Unlock_code.bin

16. L'écran de votre HTC One XL va changer, pressez Vol + pour accepter et "Power" pour valider.
[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL Step1310

Félicitations, vous avez déverrouillé votre Bootloader.

2) Installer un Recovery


A) Recovery CWM (attention le HOXL n'est pas officiellement supporté)
Télécharger
- Clockworkmod Recovery Image que l'on doit à PaulOBrien thanks to him

Dézipper le dossier , renommer recovery-clockwork-touch-5.8.3.1-evita-modaco.img en recovery.img et copier le "recovery.img" dans le dossier "Fastboot" précédemment installer à la racine C de votre PC.
Éteindre votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes
Rallumer le en maintenant Vol - appuyé
Mettre en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"
Brancher votre HTC One V au PC et ouvrez une console de commande.
(windows XP - Click Démarrer > Exécuter > tapez CMD puis OK
(Windows 7 - Click Démarrer > tapez CMD puis Entrée)

Tapez cette ligne de commande

Code:

cd c:\fastboot

puis

Code:

fastboot flash recovery recovery.img

Une fois que c'est fait pour vérifier vous repassez sur le menu hboot du tel en appuyant sur power.
Vous mettez "recovery" en surbrillance et power et vous voilà dans le recovery.
Reboot system now pour redémarrer le tel.
B) TWRP, support officiel
Autre possibilité installer le TWRP Recovery
TWRP Recovery
La procédure est la même...
ou autre méthode pour TWRP
Télécharger Goomanager sur le Playstore...
Goo manager
Ouvrir et donner les droits roots à Goomanager puis suivre les instructions...

Rooter votre tel avec Superboot



Télécharger Superboot r2, le dézipper... Thanks again to PaulOBrien

Éteindre votre appareil en maintenant enfoncé le bouton "Power" 10 secondes
Rallumez le en maintenant Vol - appuyé
Mettez en surbrillance "Fastboot" avec Vol + ou Vol - et appuyez sur "Power"
Branchez votre HTC One XL
double click sur  'install-superboot-windows.bat' sur votre Pc...
Une fois terminé le tel redémarre.

Autres Infos



SOURCE
SOURCE





Dernière édition par bzhmobile le Dim 21 Juil 2013 - 23:25, édité 11 fois

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
Réserved... Wink

Deuxième jet , modifications à venir ...

HTC htcdev htc-dev generation mobiles Tuto ONE XL EVITA ONEX ATT Rogers Unlocker dévérouiller recovery cwm twrp root rooter



Dernière édition par bzhmobile le Jeu 21 Fév 2013 - 0:25, édité 1 fois

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
bonsoir quand je veut installer le recovery avec window 8 et que je mais cette ligne fasboot flash recovery recovery.img un message d'erreur apparait le fichier d'image du disque est endommagé comment faire merci

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
a priori cela veut dire que le téléchargement est corrompu et qu'il faut que tu le re-télécharges...

C'est le TWRP ou l'autre que tu essayes d'installer?

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
les deux e disent ca

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
les deux e disent ca

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
du moins comment le dezipper pourrenommer le fichier( Dézipper le dossier , renommer recovery-clockwork-touch-5.8.3.1-evita-modaco.img en recovery.img) je n'arrive pas a cette etape desole je suis novice sous window 8

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
Tu as bien unlocké ton appareil dans un premier temps?

Tu télécharges Winrar et tu l'installes sur ton PC et tu pourras unziper sans soucis (bouton droit sur le fichier , extraire ici)...

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
c'est bon j'y suis arrivé j'avais juste deux version de recovery et je ne m'ettais pas la bonne deans la ligne de commande [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL 61393

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
cheers

Tu n'as plus qu'à rooter et let's twist again [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL 61393

Petit conseil, fais tout de suite un backup que tu copies ensuite sur ton PC...
C'est le TWRP ou le recovery classique que tu as installé (les backups ne sont pas compatibles entre les deux)?

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
bonjour

je suis bloqué à l'étape 13. quand je copie le texte comme indiqué, j'ai le message dans la fenêtre noire "était inattendu" et je ne reçois pas de mail de la part de HTCDev.

Que faire ? Help !

Merci

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
Il doit y avoir un soucis dans la copie de l'"identifier_token" que tu prends dans la fenêtre ms-dos pour le coller sur la page d'htcdev.

Si tu l'as déjà fermée (la fentre de commande cmd) refais le

Code:

fastboot oem get_identifier_token

pour avoir l'identifiant de ton téléphone et le recoller chez htcdev ...

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Il doit y avoir un soucis dans la copie de l'"identifier_token" que tu prends dans la fenêtre ms-dos pour le coller sur la page d'htcdev.

Si tu l'as déjà fermée (la fentre de commande cmd) refais le

Code:

fastboot oem get_identifier_token

pour avoir l'identifiant de ton téléphone et le recoller chez htcdev ...



Parfait, merci, ça a marché. Je suis con... j'avais collé le texte dans la fenêtre de commande... et non pas chez htcdev

merci encore

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
cheers super Wink

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
Bonjour a tous !

Alors j'ai une question , qui es comment rooté mon HTC One XL .

Car j'ai tenté votre manip' et aucun succés .

J'ai déjà unlocker mon bootloader . Sa c'est passer nickel .

Ensuite j'ai tenté donc de mettre une recovery sans succés et root directement sans succès non plu .. Je déprime lol

Mon mobile : HTC ONE XL de chez SFR
Version android : 4.0.4
Version Sense : 4.1
Numéro Logiciel : 2.41.163.53
Numéro d'Api HTC SDK : 4.23
Version Build : 2.41.163.53 CL126799 release-keys


Si il vous faut plus d'information dites moi .

Quand je lance le recovery comme vous le dites sa me dis
Cannot load recovery.img

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
Tu as bloqué où?

Pour le Recovery;

Est ce que tu bien renommé le recovery en recovery.img
recovery-clockwork-touch-5.8.3.1-evita-modaco.img =>recovery.img
ou
openrecovery-twrp-2.3.3.1-evita.img =>recovery.img

Tu as bien ton HOXL en fastboot/usb et taper sur ton PC :
fasboot flash recovery recovery.img

Est-ce que le fichier recovery.img est bien dans le dossier du fastboot sur ton PC?

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
Oui j'ai bien effectué toutes les manip's et tout es bien fais le dossier fastboot dans c: suite a l'unlock du bootloader j'ai télécharger recovery-clockwork-touch-5.8.3.1-evita-modaco.img que j'ai bien changer =>recovery.img


Maintenant dans la console je tape le code cd c:\fastboot
et en suite je tape

fasboot flash recovery recovery.img

j'ai tenté

fas"T"boot flash recovery recovery.img

en pensant que tu avais fais une erreur de frappe mais non rien y fais

J'ai l'impression que mon phone bloque le rootage et recovery

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
quand je l'allume avec power et vol -
j'ai
*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ****

C'est normal le tampered ?

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
en dessous de fastboot je viens de remarquer Recovery
sa voudrais dire qu'il es bien installer ou pas ?

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
cheers
Tampered est un message spécifique pour notre Evita qui dit que le recovery n'est pas d'origine...

Donc tu devrais avoir réussi
en dessous de fastboot sélectionne Recovery ....

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
quand je le selectionne sa m'affiche un ecran noir avec un icone de telephone et un triangle rouge ..

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
Bon éteins ton tel (appui prolongé sur la touche power jusqu'à ce que les touches clignotent)
Télécharge le Recovery
Twrp , c'est celui que j'utilise...
une fois téléchargé tu le renommes en recovery.img et ensuite flashe le à la place de l'autre...

Edit;

Une fois que tu as éteins ton tel, retourne dans l'écran fastboot de ton tel et réessaye une fois d'aller dans le recovery avant de tenter la manip indiquée au dessus...

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
je fais la manip' e te dis sa de suite

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
deja moi je peux pas l'eteindre avec un appuie long sur power il redemmare a ce moment la il s'eteint pas ..

description[TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL EmptyRe: [TUTO] Comment unlocker le bootloader/Installer le recovery/Rooter le HTC One XL

more_horiz
Tu dois appuyer jusqu'à ce que les touches clignotent...

quand il redémarre s'il redémarre appuie sur vol- pour qu'il retourne dans le "fastboot"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre