Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Problème affichage Empty[AIDE] Problème affichage

more_horiz
Bonjour,
Heureux possesseur d'un HTC désire rooté, j'utilisé la ROM RSK v7.4.3
J'ai cependant un soucis, les icones raccourcis vers des fichiers (genre mon planning en *.xls) et les applications dans des dossiers ne s'affichent plus. J'ai remarqué que cela correspond au fait que la synchro entre facebook et mon répertoire ne fonctionne plus (ou plutot fonctionne mais ne synchronise pas la photo de contact).
Par moment, mon Désire fait un espèce de "refresh" où je vois apparaitre le logo RSK, et comme par enchantement tout va mieux....
Ma question est comment déclencher ce "refresh"?
Merci :merci: [AIDE] Problème affichage 61393

description[AIDE] Problème affichage EmptyRe: [AIDE] Problème affichage

more_horiz
Salut,

Un manque de RAM.

Le Desire n'a que 512 Mo de RAM, une ROM avec Sense 3.5 dessus ne lui en laisse que très peu pour les applis.

description[AIDE] Problème affichage EmptyRe: [AIDE] Problème affichage

more_horiz
Je ne pense pas, il me reste 168Mo de RAM...

description[AIDE] Problème affichage EmptyRe: [AIDE] Problème affichage

more_horiz
Si l'OS se relance c'est qu'il vide toute la RAM pour en récupérer ( appli fessebouc gourmande ? ), donc manque de RAM.

description[AIDE] Problème affichage EmptyRe: [AIDE] Problème affichage

more_horiz
[AIDE] Problème affichage 860530 [AIDE] Problème affichage 493295 Tout d'abord toutes mes excuses car je pense que tu as raison.
J'ai fais le teste de supprimer Fesse Bouc de la RAM, de l'arrêter et vider (cache et donnés), et une fois relancer la synchro de mes contacts s'est faite conrrrectement...
Alors MERCI
Est-ce que si je vire l'ensemble des programmes présent dans la RAM ça peut résoudre mon problème d'icônes?
Y'a-t-il un moyen de tout vider d'un coup? comme appCachecleanerPro pour le cache?
d'avance merci et encore Bravo Caramel, t'es au taquet!
[AIDE] Problème affichage 61393 :merci:

description[AIDE] Problème affichage EmptyRe: [AIDE] Problème affichage

more_horiz
Attention ! Le fait d'utiliser un cleaner pourra effectivement t'aider, il libérera de la RAM mais provisoirement.

Il ne faut pas oublier que chaque processus arrêté en force sera automatiquement relancé par l'OS, il en a besoin pour sa stabilité, d'ou une consommation accrue d’énergie, et là c'est la batterie qui prend un coup.

Sinon, autre solution, repasser à une ROM moins gourmande et tout aussi efficace. Mon Desire est sous CM10 il tourne en moyenne avec 250 Mo de RAM libre au repos.

description[AIDE] Problème affichage EmptyRe: [AIDE] Problème affichage

more_horiz
OK donc pour être stable 50% d'utilisation de la RAM...
je vais réfléchir....
En tout cas encore merci, pour la rapidité et l'efficacité de ton aide.
Encore une dernière question, tu as une ROM CM v10 préférée ou à me conseiller?
Encore merci
Charlie.

PS: je viens de lire sur la page d'accueil qu'il n'y aurait pas de V10 pour les appareil de 512 Mo...
une idée?

re PS: je dois confondre pour les ROM....en fait chaque version de CyanogenMod a son petit nom correct?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre