Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? Empty[AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai récupérer un HTC HD2 d'un ami, car il fonctionner plus. J'aimerais le réparer pour pouvoir l'utiliser car je n'ai plus de téléphone (ce qui est assez embarrassant).
Je vous préviens que je suis un GROS débutant, donc si vous pourriez m'aider pas à pas, dans un langage que je peux comprendre sa serait gentil :p ^^.

Apparemment il n'a plus de ROM, il ne démarre plus, aucun signe de vie à part quand je le branche sur mon PC, il y a marquer "Software Update Failed ! Please try again.".
Et aussi quand j'appuie sur la touche démarrer et le bouton volume moins, j'ai les 4 couleurs qui apparaissent (Rouge, Vert, Bleu, Blanc).

Dans le Rouge il y a marquer:
RUUNBH
PB81100 HX-BC
SPL-2.08.HSPL 8G XE
0x05
CotullaHSPL 0x50

Dans le Vert:
Upgrade ROM code error
Please try again

Dans le bleu:
RIEN

et dans le Blanc:
USB

J'aimerais savoir si il est possible de le remettre en vie ou si il est vraiment mort Sad.
Si c'est possible, comment faire (Version débutante) :p. Merci.
J'attend avec impatiente vos aides précieuses.

édit: j'ai oublier de préciser... Apparemment il était sous windows mobile 6.5 et était chez SFR.


Dernière édition par Jedi.6 le Mar 11 Déc 2012 - 11:02, édité 2 fois (Raison : oublie)

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
Salut,

Télécharge une RUU ICI.
une fois télécharger tu branche ton HD2 et tu lance la Ruu

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
Si je télécharge la RUU SFR, le telephone sera bloqué SFR ?
J'ai aussi remarquer que le téléphone n'afficher plus rien, une fois que je le branche et que je le laisse un certains temps et ensuite quand je le rebranche j'ai plus rien...
faut que j'attende un moment...
quand tu me dis de brancher le téléphone et de lancer la RUU, il faut que le téléphone ait l'affichage "Software update failed" ou les 4 couleurs ?

Dernière édition par unknow le Mar 11 Déc 2012 - 11:15, édité 3 fois (Raison : faute)

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
le téléphone donne aucun signe de vie... j'essaye plus tard.
Mais il me semble que j'avais déjà essayer cette manip', mais la RUU ne détecter pas le téléphone...
J'essayerai plus tard et je te tiens au courant.

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
le gestionnaire pour appareil Mobile de Microsoft est bien installé sur ton pc?

Edit : apparament oui

Regarde dans ma signature, tu trouveras tout ce don tu a besoins

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
le soucis c'est que sans RUU le téléphone ne charge pas... donc pour le faire avec minimum 50% de charge, ça va pas être possible...

édit: J'ai lancer la RUU jusqu'à la barre de chargement... c'est rester à 0% 2,3 minutes, ensuite il m'a marquer ERREUR [262]: PAS DE REPONSE DU TELEPHONE.

Dernière édition par unknow le Mer 12 Déc 2012 - 10:44, édité 1 fois (Raison : rajout)

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
essaies en te mettant en bootloader : démarres le téléphone en maintenant la touche volume - appuyée jusqu'à arriver sur l'écran tricolore

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
Vu que j'avais déjà brancher le téléphone une fois et que je l'ai éteint pour passer en bootloader, le téléphone ne s'allume plus... Faut que j'attende un certain temps avant de pouvoir le rallumer. :/

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
Voilà... J'ai lancer la RUU en mode bootloader, le chargement a commencer jusqu'à 1% (j'ai eu un petit espoir), finalement non ! Sad...
Cette fois ci il m'affiche:
ERREUR [302]: PAS DE REPONSE DU TELEPHONE...

édit: pour info, sur le logiciel windows mobile je n'ai pas tout, j'ai juste "Paramètres de l'appareil mobile"

Dernière édition par unknow le Mer 12 Déc 2012 - 11:22, édité 1 fois

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
en bootloader, tu as USB qui s'affiche en bas quand le télépone est connecté au PC?

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
oui

PS : sur le logiciel windows mobile je n'ai pas tout, j'ai juste "Paramètres de l'appareil mobile"

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
C'est normal, en mode bootloader ton tel n'est pas reconnu en temps que tel

Tu as essayé la methode par la sd?

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
le périphérique pour adaptateur SD ne fonctionne plus sur mon pc :/

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
Tu les cumul Shocked

Quand tu es en mode bootloader, tu lances bien le fichier .EXE de la ron SFR comme sur le tuto --> Installation ROM WM6.5 HD2, tu lances bien le .EXE en mode admin depuis ton pc?

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
oui.. Chez moi il reste bloquer à 1%.. :/

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
Tu as fais un task29 avant et remis une rom radio?

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
non. J'essaye sa..

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
décidément j'ai vraiment pas de chance... maintenant en bootloader il n'y a plus marquer USB... j'ai un problème avec le câble je pense...
Finalement, demain il part chez un professionnel et il va essayer de réparer sa...
J'abandonne x)..

édit: je vous tiens au courant..

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
essai un autre cable avant

description[AIDE] Comment réinstaller une ROM ? EmptyRe: [AIDE] Comment réinstaller une ROM ?

more_horiz
Il est Mort.
Apparemment il a aussi installer la ROM mais il se supprimer tout seul...
Donc pas moyen d'installer de ROM.

Merci quand même à tous de m'avoir aider et à la prochaine ! Very Happy
:merci:
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre