Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Saisir la clé de contrôle du blocage réseau ? Empty[AIDE] Saisir la clé de contrôle du blocage réseau ?

more_horiz
Bonjour,

Mon amie a acheté un Note 7000 Pack SFR, le téléphone était débloqué (par code SFR).
Seulement hier soir voulant changer cette Rom SFR de plus en 2.3.6, je l'ai flaché avec une Rom Stock "N7000XXLRI 4.0.4 (France) (NO WIPE)".
Tout s'est bien déroulé, sauf qui me demande de "saisir la clé de contrôle du blocage réseau" ? Est-ce que quelqu'un
a une solution ?

Merci



Dernière édition par yonni le Ven 4 Jan 2013 - 18:10, édité 1 fois

description[AIDE] Saisir la clé de contrôle du blocage réseau ? EmptyRe: [AIDE] Saisir la clé de contrôle du blocage réseau ?

more_horiz
j'ai le soucis similaire avec un GN SOSH d'origine, passé en 4.0.4 via Kies (donc tout d'origine non modifié).
La carte SIM SOSH fonctionne => si j'essaie une SIM VIRGIN => "saisir la clé de contrôle du blocage réseau"

Je saisi le code désimlockage fourni par SOSH => marche pas [AIDE] Saisir la clé de contrôle du blocage réseau ? 60586

Début de solution ici : https://www.forum-generationmobiles.net/t62794p15-resolu-saisir-la-cle-de-controle-du-blocage-reseau

description[AIDE] Saisir la clé de contrôle du blocage réseau ? EmptyRe: [AIDE] Saisir la clé de contrôle du blocage réseau ?

more_horiz
Merci pour le lien, je vais tenter ce soir un FULL Wipe, ou bien de le reflasher avec la Rom 2.3.6 SFR.

Dernière édition par yonni le Ven 4 Jan 2013 - 18:11, édité 1 fois

description[AIDE] Saisir la clé de contrôle du blocage réseau ? EmptyRe: [AIDE] Saisir la clé de contrôle du blocage réseau ?

more_horiz
Petit retour.

J'ai trouvé une solution, je tiens à préciser que ce téléphone était désimlocké officiellement par SFR mais le fait de le flasher par ODIN avec une Rom stock 4.0.4 officielle rend le téléphone à nouveau simlocké !

Après avoir remis le téléphone avec une Rom SFR 2.3.6, problème récurrent Sad !

J'ai finalement rooté le téléphone avec "DooMLoRD_v4_ROOT" (xda)
puis installé depuis le Play Store "Busybox" et "galaxy s unlock" et réussi enfin à désimlocker le téléphone.

Reflache aussitôt en 4.0.4 officielle, téléphone à nouveau simlocké Sad !

Donc je me retape toute la procédure précédente et puis cette fois ci reflashe avec une Rom 4.0.3 officielle et téléphone désimlocké Very Happy !

PS: "galaxy s unlock" ne fonctionne pas sur les Rom 4.0.4 rooté.
Je n'ai pas essayé avec des Rom 4.0.4 ou 4.1.2 custom.

Si ça peut aider quelqu’un, c’est toujours mieux que de rester en 2.3.6 opérateur.



Dernière édition par yonni le Ven 4 Jan 2013 - 11:13, édité 1 fois

description[AIDE] Saisir la clé de contrôle du blocage réseau ? EmptyRe: [AIDE] Saisir la clé de contrôle du blocage réseau ?

more_horiz
Merci pour l'astuce...Je pense que ça servira bien à quelqu'un.

++

Did.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre