Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) Empty[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
Bonjour à tous et bonne année.
Depuis quelques jours je n'arrive plus à voir des vidéos sur l'appli youtube. Comme j'ai eu un bug dans ma ROM (HD2 - Typhoon CM7 MAGLDR 3.7.6), j'ai d'abord pensé que ça venait de là et de toute façon je me suis dit que j'allais la réinstaller dans sa dernière version.
Donc je fais ça, mais le problème reste. Je n'ai pas restauré l'appli youtube que j'avais sauvegardée (titanium backup) mais je l'ai téléchargée à nouveau du market, et dans le doute comme j'avais juste fait un copier/coller du contenu de ma SD, j'ai effacé les données de youtube via titanium backup, mais le problème persiste.

Je précise qu'à l'instant je suis chez moi connecté en wifi, mais le soucis est le même en 3G. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
1. Tu n'aurais pas entre temps bloqué l'accès wifi/3g de youtube avec une application de sécurité ? (genre LBE...)

2. Cela peut aussi provenir d'un profil Youtube et/ou Google qui est incomplet ou mal loggué/déloggué. As-tu un compte youtube ou Google ? Si oui, il faudrait que tu t'y connectes depuis un Pc, et que tu déconnectes proprement de ton compte youtube et google depuis pc, et que tu resteste depuis ton hd2. Essaie toujours ça, mais pas sur que ca marche...

3. Quand tu as désinstallé youtube de ton smartphone, reste-t-il des traces depuis la liste des application ? Certaines fois, lorsqu'on désinstalle une appli système, ça nous fait revenir à la version d'usine... qui est une autre appli visible dans la liste des applications, et pour laquelle on peut aussi vider les données. Mais je ne sais pas si dans ton cas youtube était de base dans ta rom ou tu as flaché un Zip 'gapps' pour retrouver les applications android, une fois la rom Dorimanx installée..

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
Alors déjà merci pour la réponse. Je vais aller tester le coup du compte google, ça me paraît une bonne piste. Je précise autre chose :
- je ne suis plus sur la Dorimanx (direction le profil après ce message Very Happy ) mais sur la Typhoon dont j'ai précisé le lien dans mon message
- youtube n'est pas inclus dans la ROM, je l'ai téléchargé et installé depuis google play directement (je ne l'avais pas restauré après avoir flashé la ROM)
- je n'ai pas d'appli de sécurité il me semble (LBE ça ne me dit rien, le seul truc un peu sécu que j'ai c'est where's my droid pour retrouver mon smartphone, et advanced task killer mais c'est pas vraiment de la sécurité).

Aller hop test de la piste compte google et direction le profil utilisateur du forum Very Happy

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
Ha oui, Typhoon.. autant pour moi ^^
La piste 'comple youtube/google' est celle qui ressort le plus quand on recherche su google "error 401 youtube". Esperons que ce sera la cause de ton pb.

D'ailleurs, à ce sujet, si tu as un compte Google et un compte Youtube, n'as tu pas fusionné les 2 récemment par hasard .... ?

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
Je me suis déconnecté de mon compte google mais le soucis c'est que c'est un compte un peu bizarre. En effet c'est en fait un compte fourni par l'asso des anciens élèves de mon école et qui tourne sous google, mais pas avec une adresse google (mon adresse est @imelavi.fr). J'ai accès à certaines applications google mais pas tout, en l'occurrence youtube n'en fait pas partie (j'ai testé, et je n'ai pas de compte youtube). Peut-être que ça vient de là ?
Cela dit il y a quelques jours ça fonctionnait encore très bien.

Est-ce que déconnecter mon compte google sur le téléphone pourrait changer quelque chose ?

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
Peut-être, mais ça m'étonnerait puisque le compte google n'a pas l'air lié à un compte youtube...
Et si tu n'as pas de compte youtube, tu devrais pouvoir ouvrir l'application sans problème.

Donc ton problème reste entier.

Tu aurais possibilité de mettre une image de l'écran juste avant que ça bloque, et au moment du blocage avec le message d'erreur ?

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
Juste après le lancement de l'appli :
[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) 5036b6a59b350f13988d7d4e3b876


Et au bout d'un long moment ou si je fais une recherche (ce que j'ai fait ici pour ne pas attendre 1h qu'il me dise qu'il n'arrive pas à se connecter) :
[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) 43d850c79793d0f10f1d41978cc81

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
tu est chez SFR ?

parce que depuis quelques jour il y a des problèmes sur youtube pour tout ceux chez SFR

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
Oui en effet je suis chez SFR. J'ai changé de ROM hier pour passer sur une ICS et c'est toujours pareil apparemment donc ça pourrait bien être ça.

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
Et en wifi tu passes également par SFR?

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
Oui, c'est là que j'ai pas de chance Very Happy Il faudra que je fasse un essai à un endroit où je ne suis pas avec SFR (chez mes parents par exemple, ou mes beaux-parents) mais c'est pas pour tout de suite car boulot et perso c'est SFR.

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
Tu pourrais créer un nouveau compte "classique" celui-ci (@gmail.com) pour voir si ça change quelque chose

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
Bonjour, Je ne veux pas faire le ...
mais bon normalement sans compte youtube, il est possible de visionner des vidéos. Aurais tu essayé sur le site www.youtube.com???
C'est vraiment bizarre en plus après changement de la ROM, l'erreure persiste. Lorsque tu ouvres l'appli internet, une fois arrivé sur www.google.fr ou www.google.com, peux-tu te loguer?? Si oui, à ce moment là va dans la barre d'adresse de ton navigateur et connecte toi directement sur www.youtube.com. Une fois ceci fait, vérifie que tu es connecté, sinon, fait le avec ton compte gmail.
Peut être est-ce uniquement l'application youtube qui est fatiguée!!!!
Sinon, tu peux toujours utiliser TubeMate

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
Bonsoir!

Le dernier post est vieux, mais bon!

Je viens d'avoir l'erreur 401 sur youtube aprés un re flash de ma rom Phoenix v15.

Ma solution: dans " gérer les applications>tout>youtube>désinstaller les mises à jour " = Tout est rentré dans l'ordre !
Ensuite, retour sur le PlayStore, il m'a proposé une mise à jour pour youtube = OK et tout est bon ! Wink

description[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) EmptyRe: [AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau)

more_horiz
[AIDE] Appli youtube - erreur 401 (problème au niveau du réseau) 2325459160 

merci merci
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre