Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 Empty[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Bonjour,

Sur deux appareils HTC DESIRE HD, j'ai suivi une procédure d'installation de la Rom Radio cyanogenmod 7.2.0 . En résumant, cela consiste donc à passer son téléphone débloqué en mode S-OFF, et d'avoir la possibilité de booter en mode ROOT, puis de passer en phase d'installation des .zip associés à la version.

1/ Tentative de manipulation du 1er téléphone ( le mien ):
=> Utilisation AHK par le PC, pour effectuer le passage en mode S-OFF , puis installation de de la version, après avoir bien sûr fait le formatage des données.

Tout se passe parfaitement bien, en suivant scrupuleusement les indications précisées.
Le systeme est fluide après redémarrage et paramétrage primaire ( heure date, compte google android sans synchonisation auto) du téléphone.
Je n'ai jamais eu le moindre problème.

2/ Tentative de manipulation du second téléphone.
Même procédure.

Tout est idem hormis ceci: Une fois le téléphone rebooté, après install de la gestion cyanogen 7.2.0 et des gapps, je sélectionne la case wifi à cocher.
A partir de là, le système ne devient plus fluide, se bloque. Je suis obligé de réopérer un formatage et une installation de la version cyanogen et des gabbs car systeme irrécupérable.

Fichiers zip utilisés : cm-7.2.0-ace.zip et un fichier gapps-gb-20110828-signed.zip

Auriez vous une idée de ce qui se produit ? Du pourquoi de ce plantage?
Merci,

Olivier.

Dernière édition par reivilo37 le Ven 15 Mar 2013 - 9:47, édité 4 fois

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Salut et bienvenue sur le forum,

Comme c'est ton tout premier message, tu ne connais sans doute pas encore les règles de balisage pour les titres de topics. Je te laisse faire le nécessaire sur la base des infos données à la fin de mon message smile

Mais tout d'abord, ton problème:
Les problèmes rencontrés par le deuxième téléphone ressemblent forts à une rom flashée sur un téléphone dont le nettoyage n'était pas complet. Expérience faite par de nombreux utilisateurs, le recovery 4ext permet de nettoyer le téléphone et de flasher des roms de manière plus sûre qu'avec le recovery CWM.

Si tu rencontres à nouveau des problèmes de stabilité, installe 4ext updater (appli gratuite à télécharger sur http://4ext.net ). Exécute l'appli, accepte de lui accorder les droits nécessaires, laisse l'appli vérifier, télécharger et mettre à jour le recovery.
Redémarre dans le recovery
Dans la section Wipe & format, sélectionne la dernière option "Format all partitions except SDCard
Ensuite flashe la rom et les gapps

--------------
Voici maintenant pour ton titre .. les renseignements nécessaires:

Arrow Plus d'informations ici : Où et comment poster sur le forum?
En gros : [BALISE] + Titre clair et précis
Exemple: [AIDE] Comment installer une application ?
Merci de corriger, si ce n'est déjà fait, en cliquant le bouton de ton premier message.


PS: je déplace le sujet dans la rubrique "Questions et réponses... " car le problème n'est pas lié à la bande de base (rom Radio) mais au flashage de roms customs en général

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Dès que possible, je mettrai en application cette manipulation et vous tiendrai au courant des résultats.
J'espère que le titre correspond mieux - suis en effet novice et n'ai donc point acquis tous les réflexes Wink.
Merci pour la réactivité et les informations.
Olivier.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Pas de problème.. On a tous été novices un jour et on n'a pas pour habitude de leur sauter à la gorge des nouveaux venus dès le premier message Very Happy

Ta balise est parfaite (j'ai juste retiré le tiret qui suivait et n'était pas utile).

Nous attendons ton retour d'expérience avec intérêt. si le reflashage tout propre ne résolvait pas l'instabilité, on cherchera d'autres pistes.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRésultats des manipulations sur le téléphone

more_horiz
Bonjour,

Je reviens vers vous, après avoir suivi à la lettre ce que tu m'as décrit lors du dernier message.
Même problème. Au moment où j'active le wifi, le système s'emballe puis se bloque. Je dois alors tout réinstaller.

Pour information, je précise que l'installation du Recovery 4Ext Updater a été suivie d'une mise à jour ( comme préconisée dans le commentaire précédent) avec la dernière version admissible selon l'application elle-même, c'est à dire la version correspondant à la date Release : novembre 2012.

Je n'ai pas plus d'infos. Si vous avez besoin de descriptions de symptômes sur le téléphone, ou d'autres informations qui pourraient vous être utiles pour m'aider à résoudre mon problème, n'hésitez pas!

Ce téléphone a besoin de votre aiiiiide Very Happy ( Enfin moi surtout Sad )

Bonne journée,
Olivier

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
@reivillo: Il faut peut-être fixer les permissions.
Redémarre dans le recovery et va dans Tools (sauf erreur)
Choisis Fix permissions
Teste après redémarrage

Questions si l'instabilité persiste:
- Cela ne se produit qu'avec le Wifi activé?
- Est-ce que les signaux opérateur, bluetooth, wifi sont bons?

Parce qu'une piste pourrait être la rom Radio.
Vérifie dans A propos du téléphone quelle est la version de bande de base actuelle.
Et compare avec ton autre DHD puisque, apparemment, tu n'as pas de problème avec l'autre appareil.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Bonjour,

A la suite des actions effectuées que tu as indiquées :
- Redémarrage dans le Recovery
- Choix des Fix Permissions
- Test après redémarrage

je t'annonce que cela a entièrement réglé le problème! Le wifi fonctionne parfaitement!

Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Cela m'a permis, par la même occasion, de beaucoup apprendre sur le téléphone et son mode de fonctionnement. De plus, j'espère que cela pourra aider d'autres qui seront susceptibles d'avoir le problème.

Merci encore,
Olivier.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
@reivilo37: Merci de ce retour positif.
N'hésite pas à revenir partager tes expériences ou à poser des questions smile

PS: puisque le problème a trouvé une solution, tu peux ré-éditer ton tout premier message et remplacer AIDE dans la balise par Résolu.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Bonjour,

Fausse alerte. Le téléphone HTC DESIRE HD qui posait problème, et pour lequel je pensais le souci résolu, s'est remis à planter.
Au départ, Cocher le Blue tooth, ou le Wifi ( en utilisant ma box ) ne posait aucun problème.
Puis j'ai essayé de connecter le wifi sur un point hot spot. Et rebelote, mêmes symptômes, le téléphone s'est bloqué de nouveau.

Maintenant, il replante assez régulièrement, on ne sait pas trop pourquoi.

Est ce que le téléphone aurait un problème matériel? Ou est ce un problème de Rom radio non stable? Ce qui m'étonne, si tel est le cas, c'est que l'autre téléphone HTC DESIRE HD, avec la même Rom Cyanogen, n'a jamais planté.

Autre possibilité: Changer cette Rom Cyanogen 7.2.0 vers une autre Rom plus stable résoudrait il le problème?

Au plaisir de vous lire.
Olivier.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Salut,le mieux et de repasser une rom officielle rooté ,tu trouveras ça ICI

Sa va permettre de te fixer sur le probleme à mon avis,et stabilisé aussi le système on dira
Si c'est bon,repasse une custom derriere Wink

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Bonjour,

J'ai téléchargé et repasser la rom officielle rootée: Version 3.12.405.1_rooted
Le problème Wifi se manifeste ici de cette façon. Au bout d'un moment, j'ai ce message: Le process com.android.phone ne répond pas.

J'ai également refait un test sur Cyanogen 7.2.0 en installant OSmonitor avant de lancer le Wifi.
Dès le lancement du wifi, j'ai pu voir que le process initial System prend 99% du CPU et qu'une cinquantaine de message de log apparaisse à la seconde ( mais aucune possibilité de les visualiser car système complètement bloqué).

Bref, je commence à me poser des questions si le matériel commence pas à péter les plombs.. Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Merci,
Olivier.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Hello,

Je reviens vers vous. Pouvez vous m'aider pour mon problème de wifi? Pensez vous que je puisse y faire quelque chose d'autre?

Merci,
Olivier.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Salut reivilo37

Si tes problèmes de wifi se pose à nouveau même avec une rom officielle, alors il ne reste pas beaucoup d'explication:
- soit c'est matériel comme tu commences à le suspecter
- soit c'est une application que tu as installée qui entre en conflit

Tu pourrais peut-être essayer quelque chose: Enregistrer un logcat comme suit:
- Install l'appli Catlog (gratuite sur play store)
- Redémarre ton téléphone sans activer le wifi
- Lance Catlog
- dans son menu, choisis Enregistrer et donne un nom au fichier
- Active le wi-fi
- Quand tu commences à voir les messages de log dont tu parles dans un message précédent, retourne dans Catlog et arrête l'enregistrement

Ensuite, copie-colle le contenu du log dans http://pastebin.com ou enregistre le fichier de log sur un cloud (dropbox, etc.) et donne-nous le lien.
Je ne promets pas qu'on arrive à trouver une solution, mais cela peut aider.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Bonjour,

Je n'ai pas pu effectuer cette opération sur Cyanogen car le système ne m'a jamais rendu la main. J'ai donc réinstallé la version officielle. Et j'ai suivi le process avec l'appli Catlog. Voici le résultat du log après activation Wifi:

http://pastebin.com/V79KLgaw

Merci,

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
C'est vraiment difficile de savoir ce qui se passe. Cela dépasse largement mes connaissances.
On voit que le téléphone tente de se connecter à un point d'accès Wifi, mais sans succès.
Je suppose que tu as bien défini tes paramètres Wifi. Si tu supprimes et recrée la connexion à ton wifi, tu obtiens une adresse IP?

Autre suggestion: réinstaller une rom officielle non rootée. Suis pour cela la méthode proposée pour le problème de rotation automatique: https://www.forum-generationmobiles.net/t65283-astuce-rotation-automatique-sous-jellybean

Si même avec un firmware restauré, le problème wifi persiste, je ne vois que le matériel à mettre en cause.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Oui, c'est tout à fait ça. Il tente de se connecter. Parfois même il y arrive mais se déconnecte presque aussitôt. Pour répondre à ta question sur l'adresse IP, où puis je le voir sur le téléphone?

je vais tenter la dernière option sur la rom officielle non rootée. thanks

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Normalement, lorsque tu crées une connexion Wifi dans Paramètres et qu'ensuite tu choisis de t'y connecter (en restant dans paramètres), certaines infos devraient s'afficher, dans l'ordre: Connexion... / Récupération de l'adresse IP... / Connecté.
Cela ne te permet sans doute pas de voir l'adresse ip elle-même, mais au moins de vérifier qu'elle est bien récupérée.


Désolée de ne pas pouvoir être plus précise car je n'ai pas de rom Sense en ce moment Wink

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Intéressant comme test sur l'adresse Ip.
Le téléphone fait au moment de l'activation du Wifi -> Activation -> Récupération de l'adresse IP - > Connecté ( peu de temps )-> Désactivation ( un certain temps ) et ca repart sur Activation.
En clair ca boucle et cela ne reste pas connecté. On peut quand même dire qu'il arrive à récupérer l'adresse IP mais ne la garde pas.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
C'est bizarre qu'il ne garde pas l'adresse IP. Comme si quelque chose l'obligeait à déconnecter. Mais je ne vois pas quoi ou pourquoi.

Je te conseille d'essayer la restauration du firmware par installation de la rom officielle non rootée.
Teste sans installer d'applications particulières. Si le phénomène persiste, je ne vois que la piste matérielle.

Si par contre tout se passe bien, c'est que soit le firmware avait un problème auquel cas, tu ne devrais plus rencontrer de problème en revenant à une rom custom (après avoir suivi les instructions du tuto pour restaurer le root, etc.).
soit que l'une des applis que tu installes crée un conflit. Dans ce cas, il faudra rester très attentif lors de l'installation des applis pour trouver celle qui génère le problème.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Merci beaucoup !
Je vais tester l'installation de la rom non rootée.
Je te tiens au courant.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Bonjour,

Après avoir téléchargé et installé la rom non rooté, cela n'a rien arrangé. Le wifi s'active, récupère l'adresse, se connecte et rompt ensuite l'activation.

Bref, cela ne fonctionne pas. Je vais donc partir sur un problème matériel. Merci pour vos conseils et d'avoir essayé de m'aider.

Olivier.

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Re-bonjour,

J'avoue que je ne vois pas ce qui génère ce problème. Vu que tu disais que le comportement se produisait avec des hotspots également, on peut écarter un éventuel problème au niveau de ton routeur wifi.

Pour le reste: données mobiles, signal opérateur, bluetooth, tout fonctionne correctement? Si la réponse est non, le remplacement de la rom Radio pourrait peut-être résoudre le problème.
Si la réponse est oui, tout le reste fonctionne, je ne pense pas qu'un changement de bande de base résoudrait le problème.

Une dernière idée me vient à l'esprit, tester une appli qui permet de "fixer" ou de reconnecter rapidement le Wifi: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.softenido.wifix

description[RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0 EmptyRe: [RESOLU]Problème Flashage Rom Custom cyanogen 7.2.0

more_horiz
Bonjour,

Merci beaucoup pour toute l'aide reçue.
Cependant, après avoir pas mal tentée de choses, rien n'y fait; je n'ai donc pas d'explications sur ce problème.
Je pense que le facteur matériel doit y être pour beaucoup ( il sera peut être temps de changer de téléphone).

Quoiqu'il en soit, encore merci pour toute votre aide.

Bonne journée,

Olivier.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre