Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation Empty[AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation

more_horiz
Bonjour à tous, je suis dans la m**** totale avec mon HTC Sensation.
En faites mon bouton power ne fonctionne plus ce qui rend le portable presque inutilisable, et le seul moyen que j'ai pour le réparer est de le renvoyer pour réparation, or mon portable est (je vous recopie le recovery) :

*** LOCKED ***
PYRAMID PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT-1.29.0000
RADIO-11.24A.3504.31_M
OpenADSP-v05.6.0.2226.00.0418
eMMC-boot
Mar 2 2012.18:14:34

Je voulais donc savoir quelles manipulations je devais effectuer avant de renvoyer mon portable afin qu'ils ne s'aperçoivent pas que c'est un portable "bidouiller" en sachant que pour ces manipulations je n'est pas accès au bouton power... ce qui je pense complique énormément les choses, j'ai donc besoin d'un pro du HTC qui aurait la patience et la gentillesse de bien vouloir m'aider.

Merci d'avance.

Je précise que ma ROM est : Android Revolution HD 6.8.0 XE by mike1986
Version HTC Sense 3.6
Version Android 4.0.3

Et je n'est aucune backup.... le gros bad =(

description[AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation EmptyRe: [AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation

more_horiz
Bonjour à toi.
Je vois que c'est vraiment un gros problème. C'est donc le connecteur sur la base de l'écran qui ne fonctionne plus.
Je crois qu'avec l'explication de ton problème cela suffira. Je veux dire que c'est juste un problème technique, rien à voir avec la partie logiciel de ton mobile. Normalement, sur ce forum nous avons des partenaires compétents qui pourront remettre ton phone à la page.(Je me renseigne et te tiens au courant)

description[AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation EmptyRe: [AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation

more_horiz
D'accord, merci pour ta réponse rapide, ce que tu veut dire c'est que je pourrais très bien le renvoyer comme ca ?
Parce qu'en faites j'ai appelé HTC qui m'as fait redémarrer en mode sécurisé et réinitialiser le portable pour voir s'il s'agissais d'un problème logiciel, ce que j'ai fait malgré ma persuasion du contraire... Et je les est rappelé en leur disant que ca ne marchait toujours pas et ils m'ont répondus qu'il fallait que je leurs envois le tel en passant par mon opérateur (bouygues). Mais je sait pas trop si je doit leur renvoyer en l'état (S OFF rooté etc etc)

description[AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation EmptyRe: [AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation

more_horiz
ton portable est toujours sous garantie?

nos partenaires ne proposent pas la réparation.

s'il n'est plus sous garantie, tu peux le faire réparer ou tu veux, et la rom installée ne changera rien si ce n'est pas HTC qui le prend en charge.

description[AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation EmptyRe: [AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation

more_horiz
Et bien ça fait un an et demi que je l'est environ, pris chez bouygues avec un forfait donc je ne sais pas s'il est toujours sous garantie mais quand je les est appelés ils m'ont demandé mon numéro de tel et ont retrouvé mon nom et m'ont dit de le leur retourné le téléphone, donc je pense pas qu'ils m'auraient dit ca si il n'était plus sous garantie... Mais du coup il faudrait que je puisse le remettre à son état logiciel d'origine non ?
Si oui c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.

description[AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation EmptyRe: [AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation

more_horiz
Heuuuum, je ne veux pas dire de bêtises, mais bon, si ton phone a son mode ADB(Mode deboggage) d'activé, et qu'il est allumé (J'espère), tu peux ne serait ce que le basculer en Mode bootloader et avec la commande "adb reboot bootloader" ton téléphone va redémarrer en Bootloader, ce qui te permettra déjà de réinstaller une ROM d'origine... Ensuite on va devoir réinstaller le recovery d'origine et après je crois qu'il faudra aussi reLock le Hboot et enlever le super cid.

1) Installer les Outils Fastboot sur ton PC, s'ils n'y sont pas déjà!!!!


2) Trouver le Recovery Stock(d'origine) que tu vas devoir Flasher pour retrouver le recovery officiel.

3) Trouver et telecharger la ROM stock(d'origine) de ton téléphone.



Au pire,
Reporter a écrit:
La meilleure solution est a trouvé auprès de la marque et de ses réparateurs officiels... ils y en a dans chaque ville ou presque Wink

description[AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation EmptyRe: [AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation

more_horiz
Salut, merci encore mais j'arrive déjà à accéder au bootloader (telephone allumé j'enleve la batterie et la remet en appuyant sur vol - et il demarre sur le bootloader) le soucis c'est qu'après comment je peut naviguer dans le bootloader sans ma touche POWER ?

EDIT : sur un autre forum, quelqu'un m'as dit que puisque c'est un problème matériel ça ne poserais peut être pas problème de le renvoyer comme ça, vous en pensez quoi ?

description[AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation EmptyRe: [AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation

more_horiz
Beeeeen, c'est bien ce que je voulais dire dans ma première réponse... maiiis n'étant pas sûre à 100%,bahh, je ne sais pas.
Moi je pense qu'ils vont juste remplacer la nappe du bouton PWR et vérifier si ça démarre... juste ça ... Tu ne l'as pas envoyer pour un souci logicel mais matériel. Je n'ai pas eu recours à eux, attendons que d'autres membres se prononcent!

description[AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation EmptyRe: [AIDE]Probleme tres embettant HTC Sensation

more_horiz
Bonjour à toi, Du nouveau par ici????
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre