Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC Empty[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC

more_horiz
Hello tout le monde! Je vous expose mon problème: J'ai récemment acheté un HTC one x (d'occasion) qui ne possedait pas de rom officielle (il démarrait sur une rom Modaco je crois). J'ai donc suivis des tutos pour repasser en RUU htc (flash de la recovery, relock etc..) Et j'en arrive au moment ou j'ai juste à lancer l'install et à laisser faire, mais j'ai un message d'erreur pendant l'installe "erreur 140" (qui est donc l'erreur du bootloader incompatible). Et je ne sais vraiment pas quoi faire, vu que je ne m'y connais pas vraiment ^^'.

J'ai lu sur plusieurs forum qu'il fallait passait S-on en off, pour changer le CID est permettre à n'importe qu'elle RUU d'être installer mais je ne suis pas sur.

Infos supp':

Hboot: 1.12.0000

Et j'avais pris plusieurs RUU pour essayer, un qui correspond à mon CID (vodpa203) et d'autre europe, mais aucun n'a fonctionner.

Si vous pouviez eclairer ma lanterne ce serait formidable!

description[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC

more_horiz
Bonjour,

J'ajoute la balise [AIDE] à ton titre (merci d'y penser pour les prochains sujets), et déplace ton post en section One X.

description[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC

more_horiz
Salut,

a mon avis c'est ton hboot qui n'a pas la bonne version.
change ta version : https://www.forum-generationmobiles.net/t66964-firmware-liste-des-firmwares-compatibles-jelly-bean-installation

description[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC

more_horiz
Bonjour, merci pour la réponse, j'ai suivi le tutoriel seulement, lorsque je flash le firmware, j'ai ce message:
C:\fastboot>fastboot.exe flash zip firmware.zip
sending 'zip' <12876 KB>...
OKAY [1.685s]
Writing 'zip'...
FAILED
finished. total time: 1.888s

Et lorsque je recommence, il marque failed dès sending zip


EDIT: J'ai tout repris, et apparement ça à marché (logique x] )
J'aissaie l'install de la rom dès maintenant, je tiens au courant

EDIT2: (oui, je tiens au courant en direct live) POURQUOI LE TELEPHONE A REDEMARRE SUR LA ROM MODACO ALORS QUE J'AVAIS FLASH TOUT LE TELEPHONE ET QU'IL N'ETAIT PAS SUPPOSE RESTER DE ROM? (pardon, mais ça me... ^^") Donc, je vais essayer de le démarrer en bootloader et de faire la maj vers le RUU correct *croise les doigts*

EDIT3: MHH, toujours la même erreur 140 qui survient "erreur de version du bootloader". La MAJ du hboot à pourtant bien fonctionner (hboot 1.36.000)

EDIT4: après la tentative de MAJ, il ne démarre plus sur modaco (il reste freeze sur le logo de modaco, autant vous dire que je deteste ce logo au plus haut point) je peux quand même aller dans le bootloader donc la guerre continue!

description[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC

more_horiz
Bon courage!
smile

description[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC

more_horiz
Salut j'arrête pas de le dire mais bon je le répète encore une fois Sad
tu ne peux installer que des RUU SFR de version supérieur ou égal à la version actuellement "gravé" dans ton hboot. les RUU SFR ne court pas les rues il en existe qu un à ma connaissance inférieur à la version de ton hboot.seule solution pour toi installer une rom stock en zip (htc ou operateur). voir la section des roms officielles

description[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC

more_horiz
Mon problème est que je ne peux pas aller dans le recovery pour installer les rom depuis que j'ai mis mon hboot à jour (quand je clique sur recovery depuis le bootloader, un logo s'afficher avec un avertissement (enfin le ascii= /!\)

EDIT: Je dois reprendre tout depuis le début à mon avis? C'est à dire ré-unlock le bootloader pour réinstaller le recovery etc avant de pouvoir commencer à essayer d'installer la ROM stock...

description[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC

more_horiz
effectivement, il faut que tu sois unlocked et que tu réinstall ton recovery custom, après tu pourras installer une rom stock.zip à partir de ton recovery custom Wink

description[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC

more_horiz
Cependant, il te faudra aussi une ROM en fonction de ton hboot.
Sinon, il te reste des Rom customs certaines sont très proche de la stock

description[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC

more_horiz
Edit: j'ai rien dis, j'ai trouvé, let's continue

EDIT2 C'est enfin bon! J'ai installer une des ROM STOCK et tout fonctionne nickel! Merci à vous d'avoir répondu rapidement! Vous êtes fort sympathiques smile Sur ce, bonne journée à tous!

description[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC

more_horiz
[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC 532323 Wink

description[RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC EmptyRe: [RESOLU] Problème d'installation de RUU HTC

more_horiz
Cool,

Je change la balise en [RESOLU]

Penses y la prochaine fois Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre