Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO] Rooter votre HTC Empty[TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Salut à tous,
J'ai la solution à tous les utilisateurs du Htc Desire Hd qui cherche un moyen de rooter leur smartphone depuis la fermeture du service AAHK .

Tout d'abord il faut télécharger :
Le driver htc
Unlock Root

Ensuite il faut tout installer.

Pour rooter votre Htc il faut lancer Unlock Root sur votre pc et activer le mode débogage USB et Sources Inconnu et après avoir fait cela vous pouvez brancher votre Htc au pc et appuyer sur le bouton "Root" de Unlock Root.

Ce logiciel marche sur plusieurs smartphones.

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Oui, c'est l'outil proposé pour récupérer le root après installation d'une RUU dans l'astuce pour la rotation automatique.

MAIS.. car il y a un mais... cela permet tout juste d'obtenir les droits de root. Par contre le recovery n'est pas installé et surtout le Hboot reste en S-ON.

Cela ne permettra donc pas de flasher des roms customs. On peut naturellement installer 4ext updater ou CWM comme recovery.
Cependant, le flashage d'une rom custom nécessitera toujours une étape supplémentaire:
- Extraire le fichier boot.img du zip de la rom
- Installer boot.img par fastboot
et seulement ensuite flasher la rom.

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Moi j'ai essayer sur le mien hier le root n'a pas installer de recovery , j'ai juste installer 4ext et j'ai pu changer de rom , et mon Hboot est passer en S-OFF

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Mais tu étais déjà S-OFF avant d'utiliser l'outil smile

Quelqu'un qui vient d'une rom officielle et qui roote son appareil pour la première fois n'obtiendra que le déverrouillage, le root et c'est tout. Le Hboot S-Off ne sera pas installé.

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
J'ai un deuxième Htc ( écran a moitié casser) et il était sur la rom officiel et sa a marcher après si tu connais se logiciel je te crois Wink

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Non, je ne connais pas vraiment ce logiciel si ce n'est qu'il est censé rooter/unrooter mais pas changer le hboot.

Tu n'avais jamais rien changé à cet appareil avant ton test d'hier, jamais déverrouillé et suivi de procédure de root auparavant?

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Non il était purement d'origine et sa à fonctionner

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Alors dans ce cas, c'est génial. Cela redonne la possibilité de flasher des roms sans avoir à extraire/flasher séparément le boot.img

Espérons que d'autres utilisateurs pourront confirmer cette bonne nouvelle!

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
J'espère aussi que cela fonctionnera chez les autres utilisateurs

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Un autre utilisateur cherche à rooter son appareil. Je lui ai donné le lien vers ton topic.
Cependant son téléphone ayant déjà subi quelques changements (Déverrouillage, Goldcard, downgrade par méthode AAHK), il ne s'agira pas vraiment d'un test avec un appareil totalement d'origine.

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Bonjour erwann67
Super,je vais passer le mot à ceux qui sont actuellement bloqué sûr une rom 2.3.5/3.0 ,même si je suis "sceptique", ma petite question est ce que sûr XDA ils en ont parlé ? je look Very Happy

merci encore pour ton implication au sein de la communautée Very Happy

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Je ne sais pas Snach21 j'ai trouver ce tuto sur Frandroid , j'ai voulu rooter le X10 à mon frère mais Unlock Root me demande les drivers adb et je ne les trouve pas sur le net , est ce que vous avez un endroit ou je peux les télécharger?

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Voici un lien pour des pilotes X10 - En pièce jointe du premier message du topic XDA

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Merci pnoire , avec Unlock Root j'ai réussi à rooter le X10 à mon frère facilement il a juste fallu que j'installe xrecovery moi même mais sa fonctionne donc je pense que les utilisateurs de smartphone android peuvent rooter leur téléphone avec Unlock Root

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
bonjour j'ai essayé et j'ai ceci :

https://2img.net/r/ihimizer/img6/1987/dhdroot.png

la seule manipulation effectuée est AAHK, jusqu'au downgrade qui n'a pas eut lieu au vu de la suppression des fichiers

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
bonjour, je pense que le logiciel a un problème car chez moi aussi sa me marque ce message maintenant

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Salut tout le monde,

Pour ceux qui souhaitent rooter et, éventuellement, déverrouiller le bootloader, j'ai mis en ligne un tuto. Il est plutôt réservé aux utilisateurs avertis: Guide complet pour rooter et déverrouiller le bootloader (S-Off)

Pour ceux qui ne souhaitent que rooter le DHD, il leur suffit d'appliquer la partie A de la méhtode jusqu'à et y compris la création de la Goldcard.

Ceux qui veulent également pouvoir installer des roms customs sans avoir à flasher le boot.img séparément et/ou changer de rom radio, il faudra poursuivre avec la partie B pour déverrouiller le bootloader (S-Off).

description[TUTO] Rooter votre HTC EmptyRe: [TUTO] Rooter votre HTC

more_horiz
Bonjour pnoire Very Happy
Excellente nouvelle tu va illuminer les futures journée pour ceux qui étaient bloqué à ce niveau Wink
Sûr ce je vous lis et je vois que tout continu pour le mieux Very Happy

À bientôt
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre