Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel Empty[INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Bonjour,

Voici une info pour configurer internet et les mms chez Prixtel.
après avoir chercher longtemps comment faire pour recevoir les MMS j'ai enfin trouver sur le net une personne qui a trouver la réponse
je l'ai fait sur mon Samgsung Galaxy Ace GT-S580 et ....miracle ça marche . Very Happy
bien sur il faut éteindre et rallumer le tél une fois la manip faite Wink

APN pour Internet
:
Nom : prixtel
APN : wap69
Proxy : vide
Port : vide
Nom d’utilisateur : vide
Mot de passe : vide
Serveur : vide
MMSC : vide
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : vide
Type d’APN : internet

APN pour mms
:
Nom : mms69
APN : mms69
Proxy : vide
Port : vide
Nom d’utilisateur : vide
Mot de passe : vide
Serveur : vide
MMSC : http://mms69
Proxy MMS: 10.143.156.12
Port MMS: 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’authentification : vide
Type d’APN : mms

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Merci pour les clients de Prixtel... je rajoute de mon côté la balise manquante à ton titre Wink

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Bonjour
Perso les reglages ci-dessus ne fonctionnent pas sur mon galaxy S4 mini pour l'envoi/reception des mms (mais nickel sur mon ex OneX), j ai tout essayé y compris le service client Prixtel...je suis désespéré.
Si quelqu un a la config miracle je suis preneur.


Edit:
Salut
Bon ben j ai trouvé la solution a mon probleme apres beaucoup de recherche, d'essais infructueux, et d'appels au Service client qui n a rien trouvé d'ailleurs...
Ca fonctionne pour mon cas, j espere pouvoir en aider certains.

1- ne pas effacer ni creer de nouveaux APN comme indiqué un peu partout.
2- il faut modifier les apn deja existants, car sinon "defaut,supl" ne fonctionne pas ! j ai pris donc les 2 apn sfr preconfigurés et les ai mofifiés.
3- apn internet:
APN: wap69
Serveur: http://mms69
Type d'APN: defaut,supl,mms69 (pas d'espaces entre les virgules, voud n'avez donc qu'a rajouter mms69...)
je n ai pas touché aux autres champs.

4- apn mms:
APN: mms69
mmsc: http://mms69
je n ai pas touché aux autres champs, j ai donc laissé le proxy sfr (10.151.0.1).

Avec ca j ai internet ET les mms qui fonctionnent en meme temps chez PRIXTEL.

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Bonjour,
J'ai le même problème Galaxy S4 mini + Prixtel.

Impossible d'avoir les MMS et internet en même temps.
J'ai les deux bien configurés et chacun marche de son côté.
Mais dans le menu des APN, c'est comme si je devais sélectionner entre les deux!

Quand j'ai le bouton vert sur l'APN MMS, les MMS marchent mais pas internet.
Quand j'ia le bouton vert sur l'APN WAP, j'ai internet mais pas les MMS
Si dans la barre des tâches, j'active la 3G, alors impossible de sélectionner MMS... enfin je le selectionne dans le menu APN et 3 secondes après il se déselectionne et le point vert va automatiquement sur WAP!

[INFO] Configuration APN chez Prixtel 227592Screenshot20130916085427

Comment faire pour avoir les deux?

Merci

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Tu as du faire une erreur car il est impossible de sélectionner 2 APN comme dans ton cas.
Logiquement tu ne dois pouvoir choisir que le wap.


Repars à zéro.

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Oui je sais qu'il y a certains APN qui ne sont pas sélectionnables, comme si ils étaient activés par défaut.
La question est quel paramètre permet de donner cette valeur "par défaut" à un APN?

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Supprime ton APN MMS, et recrée le. Wink

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Perso j'ai essayé avec les réglages de prixtel et en gardant le proxy de SFR, je ne suis jamais arrivé à avoir les MMS

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Moi j'y arrive, les paramètres sont bons, le problème semble pluis être ANDROID qui capte pas qu'il faut prendre les 2 à la fois...

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
J'arrive à créer une 3e situation étrange dans laquelle quand j'essaye d'envouer un MMS, on me demande d'activer la data.

Alors j'active la data, j'arrive à envoyer les MMS, mais par contre j'ai pas internet.

C'est la situation la plus débile, les MMS ne sont pas sensés utiliser de data...

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Ben normalement si......

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Oudjat a écrit:
Ben normalement si......

On peut avoir des abonnements SMS+MMS illimités mais sans forfait data.
C'est pas le même tuyeau.

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Si je ne me trompe pas... Juste Gsm pour les SMS, et il faut de la data pour les MMS.

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
[INFO] Configuration APN chez Prixtel 2325459160 avec mon ami Oudjat Wink

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Vous avez apparemment raison, après de nombreux essais, j'arrive à avoir internet + MMS en même temps, mais seulement avec les "données mobiles activées".

1 - Donc pour vous il est normal de ne pas pouvoir envoyer/recevoir de MMS sans activer les "données mobiles" ?

2 - N'y a t-il pas un moyen d'avoir continuellement le data des MMS activé, mais de pouvoir désactiver indépendament le data d'internet (qui bouffe à mort de batterie) ? Ou à défaut un workaround, quand on envoit/reçoit un MMS, le data s'active juste le temps de le télécharger/envoyer histoire d'éviter les opérations manuelles.

3 - Question qui suit logiquement : les MMS consomment ils mon forfait data ?
    Là ça poserait problème dans la logique car avec prixtel, j'ai toujours payé la tranche data minimum, tout en envoyant à mort de MMS.

Merci smile

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Tu peu. Partager tes paramètres mms s'il te plaît. Que j'essaye

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Voila ma config.
En fait je pense que mon APN MMS n'est jamais utilisé et que c'est le WAP qui fait tout car j'ai aussi les MMS configurés dessus... C'est vraiment un domaine d'Android qui est mal foutu.

Bon Prixtel est clairement en cause aussi, selon la date d'achat de la SIM et la version de leur documentation utilisateur, les paramètres changent.

Capture d'écran APN :

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptySolution OK

more_horiz
Nico-goku a écrit:
Bonjour
Perso les reglages ci-dessus ne fonctionnent pas sur mon galaxy S4 mini pour l'envoi/reception des mms (mais nickel sur mon ex OneX), j ai tout essayé y compris le service client Prixtel...je suis désespéré.
Si quelqu un a la config miracle je suis preneur.


Edit:
Salut
Bon ben j ai trouvé la solution a mon probleme apres beaucoup de recherche, d'essais infructueux, et d'appels au Service client qui n a rien trouvé d'ailleurs...
Ca fonctionne pour mon cas, j espere pouvoir en aider certains.

1- ne pas effacer ni creer de nouveaux APN comme indiqué un peu partout.
2- il faut modifier les apn deja existants, car sinon "defaut,supl" ne fonctionne pas ! j ai pris donc les 2 apn sfr preconfigurés et les ai mofifiés.
3- apn internet:
APN: wap69
Serveur: http://mms69
Type d'APN: defaut,supl,mms69 (pas d'espaces entre les virgules, voud n'avez donc qu'a rajouter mms69...)
je n ai pas touché aux autres champs.

4- apn mms:
APN: mms69
mmsc: http://mms69
je n ai pas touché aux autres champs, j ai donc laissé le proxy sfr (10.151.0.1).

Avec ca j ai internet ET les mms qui fonctionnent en meme temps chez PRIXTEL.


La solution ci-dessus marche sur mon MOTOROLA RAZR I XT890 (Androïd 4.1.2), même en gardant le proxy proposé par Prixtel. En fait ce qui semble avoir fait la différence, c'est d'ajouter, pour le paramétrage Internet l'indication "Type d'APN: defaut,supl,mms69".

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyMMS Prixtel ( Résolu)

more_horiz
Bonjour, j'ai suivi les APN mais hélas pour le Galaxy star cela ne marche pas.
Avez  vous une idée.

Merci

Dernière édition par Raymond 78 le Jeu 25 Sep 2014 - 15:46, édité 1 fois

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Regarde les paramètres d'APN suivants, ils diffèrent suivant la date de souscription:
[INFO] Configuration APN chez Prixtel Apn_pr10

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
Bonjour,

Dans paramètres supplémentaires
Réseaux mobiles
Nom des points d'accès
Prixtel APN sl2sfr
Type d'APN
Internet+mms

Ayant éteins le tel et allumé à nouveau j'ai pu recevoir les MMS

Merci bzhmobile :merci:

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyRe: [INFO] Configuration APN chez Prixtel

more_horiz
cheers

description[INFO] Configuration APN chez Prixtel EmptyUne solution tres simple

more_horiz
Bonjour à tous !

Je suis client prixtel depuis unmomment et j'ai eu plusieurs fois des soucis d'APN.
Dernièrement je suis passé à Android 5 lolipop et PAF plus de données !

J'ai bidouillé, redémarré, mode avion utilisé le "sms de parametrage" du service client et cela n'a rien changé.

Au final je suis revenu au paramètre d'un guide d'utilisateur de prixtel qui propose de créer l'APN suivant:
Nom: wap69
APN: wap69

Et c'est tout !
Comme cette simple solution à marché pour moi je voulais la partager bien que je coris que cela dépende de telephone et date d'abonnement.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre