Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed Empty[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
Bonjour,


Avez-vous des retours sur cette ROM ?

MIUI link

J'ai commencé à tester mais pas en français. Je vais tenter de trouver le temps aujourd'hui. :-)

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
Salut,

n’hésite pas à la mettre en fiche comme les autres Roms Wink

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
Salut.

Non, je ne connais pas et ne peu donc dire, ni faire de retour.
En attendant je mets un titre un peu plus conforme
( [ROM Android 4.1.2] [01-Apr] Jelly MIUI 3.3.29 V1 | Good Friday Ed étant plutôt un titre de présentation de Rom et non pas pour une question)

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
Merci Snipper pour le renommage smile

@Tagada: si la rom vaut vraiment la peine et que tu penses en assurer le suivi, n'hésite pas à la présenter comme il se doit.
Toutes les infos pour la mise en page study

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
Je viens de découvrir ce topic, et j'avoue que je ne savais pas qu'on avait le droit à un portage de la Miui V5 sur nos Desire HD !
Je l'ai installé ya 1heure, je vous tiens au courant concernant sa stabilité, mais pour l'instant c'est tout simplement génial !

Et concernant la langue, sur le sujet xda, il y a un lien vers un zip multi langue, donc le français est dispo sans problème smile
ici : http://goo.im/devs/ibotpeaches/miuiandroid/releases/3.3.29/multi_lang/miuiandroid_lang_ace-3.3.29.zip

Edit
Alors premiers problèmes que j'ai relevé :
- Le "calque" du dialer bug, je veux dire que la grille des numéros afficher ne correspond pas à l'endroit où il faut effectivement appuyer (et ça se voit dés qu'on appuie, vu que la surbrillance de la touche le montre).
- Problèmes d'accès root, j'ai n'ai pas réussi à utiliser titanium backup, la rom ne veux pas donner les accès à l'appli (edit : finalement j'ai trouvé, il fallait aller dans l'appli permissions).

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
Bonsoir,

Merci pour vos retours.
Pourquoi pas faire une fiche, je serais bien partant mais est ce raisonnable ??? J'suis pas sur d'assurer un bon suivi :
1/ Mon client bloque l'accès au travail....
2/ Et chez moi, c'est le bronx avec le bébé qui vient d'arriver et sa grande sœur qui réclame de l'attention :-)

@Stratoween : Pour l'accès root, dans un icône sécurité, tu as une application permission qui fera ton bonheur.
Pour le dialeur, ça va bien. j'avais un problème pour déloquer la carte sim , le bouton 'ok' était caché mais maintenant c'est bon. Je pense que c'est quand je suis passé en français.

Par contre, j'ai toujours un clavier qwerty.... :-( Pas de solution pour le moment. Et toi ?


description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
Merci bien Wink
je l'avais deja installée mais pas de FR dispo et vu que je suis une burne en anglais, retour a CM 7.2
je posterais mes impressions une fois installée et testée :merci:

Après avoir fait un full wipe, la rom s'installe mais au redémarrage, le logo HTC vert reste bloqué et rien ne se passe

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
Alors pour vous répondre.
@Tagada, merci pour le conseil de l'accès root, mais j'ai trouvé avant que tu me le dise finalement smile
Concernant le dialer, ou celui où il faut entrer le code pin buguait jusqu'à ce que j'installe le multilangue. Par contre j'avais toujours un problème au niveau du dialer pour composer un numéro de téléphone.

[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed Screenshot2013040220440

Mais je l'ai résolu en utilisant un autre thème.
Ah et pour le clavier je n'ai pas trouvé de solution non plus, mais j'utilise smart keyboard donc ça m'a pas posé de problèmes.

@bbert79 Je le trouve bizarre ton problème. T'as essayé de refaire un full wipe et de réinstaller la rom ? Sinon quel bootloader t'utilises (genre clockmodworld) et quelle version ? Ou tout simplement, assures toi qu'il n'y a pas eu un soucie dans le téléchargement de la rom. Si le fichier ne fait pas exactement 189mo, c'est que le téléchargement s'est arrêté avant la fin, et donc le zip est corrompu.

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
Je l'utilise depuis hier., et mon avis est très mitigé par rapport à une ROM GingerBread...
Un coup sur deux quand j'utilise le téléphone, soit le tout répond assez rapidement et de manière fluide, soit ça rame à mort voir ça freeze pendant beaucoup trop de secondes entre chaque chargement de page. (Ou même les scrollings qui rament mais à un point...)

J'attendrai encore quelques jours avant de me faire un véritable avis, mais depuis plus d'un an et demi, pour moi sur DHD, aucune ROM n'a dépassée MIUI sous Gingerbread. (Pourquoi tout le monde se casse la cul à dev' sous Jellybean? Toutes les ROMs que j'ai testé de cette dernière sont clairement pas faîtes pour nos téléphones)

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
OmegaBower, je te rejoins sur certains points. C'est vrai que maintenant que je l'utilise depuis presque 2 semaine je peux prendre du recul , la rom est parfois super fluide et réactive, parfois ça freeze pendant quelques secondes voir 1 minutes sans raisons apparentes et c'est assez relou.

Mais j'avoue que revenir sur une rom gingerbread je pourrais pas. Rien qu'au niveau du navigateur ya un travail énorme qui a été fait en terme de fluidité, et de réactivité, le scrolling suit beaucoup plus le doigt que 2.x, et ça je ne peux plus m'en passer.

Mais c'est vrai que le point négatif c'est qu'on doit se taper des temps de chargement plus long souvent, mais bon, je pense changer bientôt de phone pour un htc m4, ou un htc first si la communauté porte sense 5 dessus (facebook home..beurk).

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
Salut,

Idem, j'suis un peu mitigé. Cette ROM est classe mais y a de petit truc qui m'énerve un peu (nom de l'opérateur dans le coin en haut à gauche, lag, ...).

Pour les lenteurs, j'avais changé le governor. Avec Smartass V2, c'est beaucoup mieux.

Par contre, la mise à jour OTA n'a pas fonctionné. Est ce que pour vous , c'est pareil ?

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
Stratoween
Je suis d'accord, les animations, les scrollings, la rotation de l'écran et autres choses du genre sont beaucoup plus fluides, et ça c'est priceless.
Mais entre une navigation fluide et une navigation rapide, je préfère la rapidité.

Par exemple, je reçois un SMS, avec ma NiarkMIUI, sans éxagérer, moins de 10 secondes pour allumer l'écran, unlock, lire, et répondre. (Pour un message court évidemment)
Là avec cette MIUI JB, ça varie entre 20 et 30 secondes.
Je maintient mon avis que le fait que JB n'est pas optimal sur nos appareils, JB est fait pour des appareils plus puissants.

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
cette rom m’intéresse particulièrement car je cherche un substitue à mon DHD qui commence à bugguer de plus en plus (reboot intempestif, freeze complet au niveau du code PIN, lenteur si je n'éteins pas le téléphone quotidiennement...), et je serai particulièrement tenté à essayé un Xiaomi d'import...

le mi2S a l'air particulièrement intéressant


si quelqu'un à par ailleurs des conseils pour en trouver en France

description[QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed EmptyRe: [QUESTION] Des retours sur la Rom Android 4.1.2 (01-Apr) : Jelly MIUI 3.3.29 V1 - Good Friday Ed

more_horiz
Salut
Hs
Sûr siphone.fr tu trouveras y a qu'eux et c'est des français basé en Chine
Sérieux et délais respecter
Attention tout de même au frais de douane
Tu as un topic sûr le phone chinois tout en bas des"smartphones pour Android"
Fin hs
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre