Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+60
fra74
Wild-fire69
tomsen
dpom75
cedric.assie
john59
cavAlier
mehdi1971
HTCBatMan
Fonkman
py_martinez
secaplus
VM54
luback
jahrasta
skoblar
devil51
carlos.silva.10
recta
Ruskov
sinagot
gsm0607455890
zazor
djcarlos7777
shasurf
Beber
FranckBzh
polkaudio69007
didier13380
shockone
minidinus
Jedi.6
dorzyo
kamso
alexx41
jaky56700
pixelle34
Gmystic33
riricr
escourrounet
lonewolf83
Reiki13
vic69
olive.sub
Angefrance
DéDuX
Clenobi
nomakin
Nico
Fr33noX
thextremboy
Zyon
ManyToxik
mondiloup
yoda31
smoog
damien37
xboxman18000
Oudjat
bzhmobile
64 participants

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Pour la radio, oui elle est inclue dans le firmware 3.62.401.1, mais pas le recovery stock. Donc pas de soucis, tu garderas tjrs ton recovery custom.
Pour le flash du firmware:
Supposons que le nom du firmware est firmware_3.62.401.1.zip.
- Mets le dans ton répertoire des fichiers adb et fastboot
- ouvre une fenêtre de commandes sur ce répertoire (shift+ctrl+clic droit sur le répertoire et choisir "ouvrir une fenêtre de commandes ici")
- Branche ton téléphone en marche au PC (je suppose que les outils adb et fastboot fonctionne correctement)
- Tape "adb devices" pour être sûr que c'est bon, le téléphone est bien reconnu
- Tape "adb reboot bootloader"
- Une fois dans le bootloader, tape une commande fastboot quelconque pour être sûr que c'est bon (exple: fastboot getvar all)
- Tape "fastboot oem rebootRUU"
- Tape "fastboot flash zip firmware_3.62.401.1.zip"
- Refaire une 2ème fois "fastboot flash zip firmware_3.62.401.1.zip"
La 2ème fois tu dois voir par le prompt que l'exécution est plus longue et complète et une barre d'exécution bloquée vers la fin. Ne t'inquiète pas, c'est bon.
- Tape "fastboot reboot-bootloader"
ENJOY!!!
-

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Pour information, tous les firmwares du post 1 sont d origine. Non modifiés. Donc ils contiennent tous un recovery stock. Par contre, les radios ne sont pas toujours presentes.

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Bizarre!! Le 3.62.401.1 que j'ai n'a pas de recovery. AH waiiiiis, je ne l'ai pas pris ici, sorry!! Je l'ai chopé sur le thread de mike1986, donc avec la radio à l'intérieur.

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Pour la radio je parlais en général. Je résume, chaque firmware contient toujours un recovery mais pas forcément une radio Wink

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi. Je voulais juste dire que comme je l'ai chopé ailleurs (et pas sur le topic), il a certainement dû être modifié (pour quelque raison que ce soit) en supprimant le recovery et en gardant (ou en rajoutant peut-être) la radio.
Donc sinagot, tu peux extraire le zip du firmware pour voir si il contient les éléments que tu demande.

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
merci tout le monde ! cheers 
Bon a priori en le dezippant ,j'ai bien une radio et pas de recovery.
Si ce n'est pas le cas je reflaherais mon recovery puis la radio ,pas grave

je fais tout a l'heure et vous tiens au jus pour le retour

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Apparemment c'est donc le même fichier que j'ai. Si c'est le cas, comme je t'ai dit, pas de soucis tu resteras sur ton recovery custom, comme moi quand je l'ai flashé.

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
@kamso :merci: 
ai suivi a la lettre et nickel  [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 543677 
je suis maintenant unlocked,s-off
cid htc_203
hboot 1.55.0000
et radio 4a.21.3263.04
derniere question
par contre depuis le s-off,j'ai un message lors du bootamintion htc
"the build is devellopement purpose only. do not distribute........etc"
c'est quoi??

ps:donc ai bien la radio et pas de modif de mon recovery
ps:vous etes tous devant le foot,personne de connecter [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 69699 

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Loool! C'est exactement ça, le foot.
J'ai aussi le même message mais au démarrage dans philz_touch recovery et pas au boot normal. Et même quand je viens d'installer une rom stock, à la configuration initiale, j'ai un message comme quoi "ceci est un téléphone de test. .... Bla Bla Bla Bla Bla Bla. Je pense que ça doit être dû au S-OFF. J'ai utilisé rumrunner pour mon S-Off. Je ne sais pas pour toi. Mais ça ne m'empêche pas de faire ce que je veux, même de bénéficier de l'OTA. Donc........

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
J'ai donc aussi utiliser rumrunner et effectivement tout fonctionne normalement quand meme aussi.
par contre pour l'ota,je ne sais pas a quoi cela sert(je crois que c'est pour les mises a jour mais ne sais pas comment l'utiliser .....)

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
L'OTA (Over The Air) comme son nom l'indique est une technique de mise à jour automatique via les airs (internet). La majorité des constructeurs utilise cette méthode pour déployer automatiquement les mises à jour des roms stocks afin que les utilisateurs de ces roms puissent en bénéficier sans procédure quelconque. Pour être éligible à cette mise à jour OTA, votre appareil doit respecter certains critères:
- Être sur une rom stock (kernel y compris)
- Ne pas être root
- Avoir un recovery stock
- Avoir un hboot non modifié
- le CID, le MID, le firmware et la rom doivent être cohérents.
Pour l'avoir testé, le S-OFF et le Unlocked n'empêchent pas la maj OTA.
Il faut aussi dire que certains développeurs utilisent aussi cette méthode OTA pour la mise à  de leurs roms customs. Mais leurs critères ne sont pas aussi exigeants que ceux des constructeurs.
Toi dans ton cas, puisque tu n'utilise jamais de rom stock, aucun soucis.

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Bonjour,
Je voudrais mettre le dernier hboot 1.54 sans le red warning, une radio récente etc.
Voici ce que j'ai actuellement:

tampered
m7_ul pvt ship s-off rh
cid-1111111
hboot 1.44.0000
radio 4a.14.3250.13
open dsp v26.120.274.0202
emmc boot
may 4 2013
Rom viper

Je suppose que je dois juste installer un firmware mais je ne sais pas lequel prendre.
Et une fois passé en 1.54, est-ce que je serais toujours S-Off, unlock, et recovery custom?

Désolé je suis un peu perdu Rolling Eyes

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Le dernier hboot est le 1.55. Si tu veux celui là flashe le firmware 3.62.401.1. Celui là n'a pas de recovery stock incorporé. Dc oui tu resteras unlocked, S-OFF et sur ton recovery custom. Si tu veux qd même le 1.54, flashe le firmware 2.24.401.8. Mais avec celui là, retour au recovery stock. Mais tu pourras toujours reflasher après ton recovery custom.

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
ah ok je savais pas pas qu'on étais au 1.55
Donc si je flash celui la 3.62.401.1 for MODEL ID: PN0710000 NO Red Warning, j'ai tout bon?

Dernière édition par poupette33 le Sam 23 Nov 2013 - 11:17, édité 2 fois

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Yes

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Et je fais juste la commande fastboot flash zip firmware.zip?

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Suis la procédure au post 2

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
alors quand je fais le getvar, a la fin cela me dit
"getvar:all FAILED (status read failed (Too many links))"

et quand j'essaie d'installer le firmware ca se bloque
"c:\fastboot>fastboot flash zip firmware.zip
sending 'zip' (34671 KB)..."

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Salut,
Regarde ce tuto: [TUTO] HBoot mod Red warning

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
merci je vais voir ca!

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Essaie aussi de redémarrer ton PC et de retaper la commande "fastboot getvar all" après avoir branché ton appareil en mode fastboot.

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
J'avais eu quelques problèmes pour s-off a cause du port usb3, en changeant pour l'usb2 plus de problème. Et mon problème c'est que je n'avais pas fait la commande rebootRUU.

Je viens de le faire et ça marche, je suis bien en 1.55. Par contre le fichier "no red warning" ne fonctionne pas. Donc pour l'instant toujours ce message...

Merci pour votre aide!

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
Quel fichier as-tu pris?

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
3.62.401.1 no red warning du post 1 mais il n'a pas fonctionné. J'ai seulement réussi à changer mon hboot grâce au fichier du tuto "hboot mod red warning" mais toujours ce red warning

description[INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7) - Page 19 EmptyRe: [INFO] REGROUPEMENT des RUU , Recoverys, Firmwares... Pour HTC ONE (M7)

more_horiz
C'est bon, migascalp m'a donné un lien sur un autre sujet et ça fonctionne. Problème résolu!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre