Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Redémarrer dans le Recovery signifie qu'une fois dans le bootloader, tu dois sélectionner (bouton Vol) et confirmer Recovery (bouton Alim).

Plus simple si ton téléphone est démarré et en mode normal, saisis la commande

Code:

adb reboot recovery

Cela va redémarrer ton téléphone dans ledit recovery. Ne t'inquiète pas si l'écran reste vide, blanc ou noir. C'est normal à ce stade.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
@Pnoire : [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 62793 je vais devenir célèbre Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut,

@Jowfreeman
pareil que toi, j'étais arrivé à cette étape et bloqué. J'ai utilisé ensuite AAHK-11092012 qui me l'a débloqué. La première fois , échoué , l'opération s'est arrêtée en cours de route. La deuxième fois ça a marché.
(Téléphone d'une amie qui souhaitait le débloquer)
[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 61393

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous!

Je suis parvenu à installer ma rom Cyanogene aujourd'hui et je voudrais partager avec vous les points qui m'ont permis d'y arriver!! [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 61393

Déjà mon phone: HTC DESIRE HD de 2011 et avec une rom d'origine SFR. Oui je sais: OMG mais comment c'est possible ??? Bah ca marchait bien jusqu'à maintenant et puis je me suis dis woaw elle à l'air d'être sympa cette ROM!! [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 944737

Après ce tuto: bien, très bien pour certains et moins bien pour d'autres... Personnellement j'ai réussi QU'en navigant entre plusieurs tutoriels... à noter que pour etre sur de ne pas louper un espace j'ai copié collé tout le texte de ce site dans mon invite de commande! Donc ce n'est pas un problème de gros doigts [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 459461

Je vais balayer le tuto point par point parceque dire "bah lis et ça marche ..." c'est pas forcément la bonne réponse d'autant que ça ne fait pas le même résultat selon les ROMS d'origine à ce que j'ai compris.

1 - sur le site de HTC, je n'ai pas eu accès à la page des roms... mais j'arrivais directement sur la deuxième page donc ça partait mal! Mais il faut absolument le faire!!![(il ne faut pas se laisser avoir par la traduction google du tuto de référence...) No

2 - 3 - 4 - RAS bounce

5 - Ça se gatte c'est complétement aléatoire ... en gros tout va bien jusqu'au

Code:

fastboot getvar all


j'avais bien le

Code:

INFOversion-main: 1.11.111.1 <-Il faut que cette ligne indique 1.11.111.1


MAIS lorsque j'ai tapé ça

Code:

fastboot flash zip firmware.zip


J'ai eu une succession de FAIL et autre VERY FAIL donc on repart au 1 et après plusieurs tentative et quelques REBOOT, ça passe...

6 - 7 - RAS bounce

et 8 impossible de passer le DHD en S-off, je me dis au pire ça va marcher sans ... donc je me lance dans l'installation de la Cyanogene... et la c'est le drame [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 291651 la page de démarrage, qui au passage n'est pas juste blanche mais avec le logo HTC dedans, reste en l'état et rien... plus rien ... [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 60586

Je devais partir au boulot donc en roulant j'ai remis la Rom d'origine grâce au RECOVERY (bah oui je n’avais pas fait de BACKUP .... [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 73683 )

Ensuite, une fois au boulot ..., [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 42940 je me suis mis à chercher sur le net et la j'ai trouvé un site qui parlait du S-OFF et la c'est magique !!! king

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 Qrcode-android-terminal_00EB000000002341
[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 0500E1017700002344

Avec l'application Android Terminal Emulator, un répertoire à mettre sur sa SDCARD on entre direct mode console sur son DHD et après deux ou trois commandes le S-OFF est la!!!!

J'ai ensuite installé la Cyanogene sans problème et je la découvre petit à petit.

:merci: Pour ce tuto qui fut un bout de base et qui à le mérite d'exister!!! il serait peut être pas mal de mettre la solution alternative à l'adb ça pourra sans doute en aider certains!

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Ton avanture avec la rom custom flashée sans le S-OFF est normale smile Il aurait fallu extraire le fichier boot.img du zip de la rom puis le flasher séparément (après flashage de la om) dans le fastboot par la commande fastboot flash boot boot.img.

La procédure que tu as trouvée est une ancienne méthode proposée sur XDA et appropriée pour les roms vendues avec Froyo. Mais il y a eu pas mal de problèmes avec les DHD vendus avec Gingerbread (appareils totalement briqués, impossible à récupérer ou presque) ce qui explique qu'elle n'était plus considérée comme fiable et été abandonnée au profit d'autres méthodes.

Je suis contente qu'elle t'aie permis de terminer la procédure, par contre je préfère ne pas la conseiller pour les raisons ci-dessus.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
pnoire a écrit:
Ton avanture avec la rom custom flashée sans le S-OFF est normale smile Il aurait fallu extraire le fichier boot.img du zip de la rom puis le flasher séparément (après flashage de la om) dans le fastboot par la commande fastboot flash boot boot.img.

La procédure que tu as trouvée est une ancienne méthode proposée sur XDA et appropriée pour les roms vendues avec Froyo. Mais il y a eu pas mal de problèmes avec les DHD vendus avec Gingerbread (appareils totalement briqués, impossible à récupérer ou presque) ce qui explique qu'elle n'était plus considérée comme fiable et été abandonnée au profit d'autres méthodes.

Je suis contente qu'elle t'aie permis de terminer la procédure, par contre je préfère ne pas la conseiller pour les raisons ci-dessus.


Pas de soucis!!! c'est ton tuto après tout. et encore une fois un grand merci à toi!!

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut Pnoire,

Merci pour ta réponse pour le 8 finalisation, mais si je fais ça, je n'ai pas d'écran blanc :

Plus simple si ton téléphone est démarré et en mode normal, saisis la commande
CODE:
adb reboot recovery

Cela va redémarrer ton téléphone dans ledit recovery. Ne t'inquiète pas si l'écran reste vide, blanc ou noir. C'est normal à ce stade.


Je suis dans le ClockWorkmod recovery v4.0.1.4, voila tout.

si je teste la suite de la finalisation, j'ai ce message d'erreur:

Code:

C:\ace_tools>adb push gfree /tmp/
adb server is out of date.  killing...
* daemon started successfully *
error: device offline


peut-être que j'ai foiré une étape ? Est-ce qu'il faut que je recommence un peu plus haut ?

Remerciements

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut Gaemon,
Je ne peux pas te dire si tu as foiré une étape. Mais je pense que tu l'aurais vu dans l'invite de commande. Une erreur aurait été signalée resp. le texte affiché aurait été totalement différent de celui figurant dans les spoilers.

L'erreur indique que ton appareil n'est pas vu par le pc. Tu pourrais commencer par redémarrer le téléphone, entrer dans le recovery, rebrancher en USB. Puis lance la commande

Code:

adb devices


Si la mention "device offline" s'affiche, répète l'opération en changeant éventuellement de port usb jusqu'à obtenir une chaîne alphanumérique suivie de recovery. A partir de là, ton téléphone est vu et que tu peux saisir les commandes de finalisation.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut Gaemon quand j'ai mis en S-OFF mon tél au même moment que toi mon recovery n'a pas démarrer avec l'écran blanc et il tourne vraiment bien

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Effectivement, dans cette dernière phase, l'entrée dans le recovery n'aboutit pas forcément à un écran vide, mais cela peut se produire et, le cas échéant, il ne faut pas s'en inquiéter smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Merci à tous pour votre aide, je suis heureux d'avoir pu contribuer, à mon échelle, à ce tutoriel. Merci Pnoire, c'est vraiement cool, je vais pouvoir installer ma première ROM ! Mais donc, il faut sauvegarder son système avant si j'ai bien compris...

à bientôt [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 61393 :merci: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 888140

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Yeah.. super, Gaemon!

Oui, il vaut mieux sauvegarder ton système avant de nettoyer le téléphone et flasher une rom custom. Cela te permettra de restaurer un système fonctionnel si tu rencontres des problèmes lors du flashage.

Tu vas dans le recovery - Backup&Restore - tu choisis Backup et ... voilà smile

Avant de flasher la nouvelle rom, fais un full wipe. Simple si tu utilises le recovery 4ext: tu vas dans Wipe/Format et tu choisis l'option Format all partitions except SD Card.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Un très grand merci pour ce tuto de qualité. Par contre j'ai du regarder la vidéo et l'appliquer à la lettre pour déverrouiller le bootloader. Reprendre par écrit les étapes de la vidéo serait un plus si jamais la vidéo venait à être inaccessible.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je re merci pnoir pour ce super guide complet et en français et aussi à tous les autres qui ont apporté leur aide, grace à vous j'ai pu devérouillé le Desir HD sfr rom android 2.3.5 de ma soeur.

encore merci et bon courage pour les autres. Very Happy

Dernière édition par momoh94 le Ven 24 Mai 2013 - 21:02, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
:merci: à toi momoh94 pour ce retour d'expérience positive smile

Et aussi, puisqu'il s'agit de ton premier message, [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 61449 sur le forum Génération Mobiles.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour tout le monde.

Je suis passé vers un GS3 il y a 1 an environ.

Là ma fille au collège me réclame un mobile [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 123544

Je ressorts donc mon DHD mais il n'est apparemment pas désimlocker confused

J'ai fouillé un peu à droite à gauche en essayant avec divers tools mais sans succès [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 653903 [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 291651

Ayant déjà rooter et mis une Rom custom dois-je refaire toutes les étapes de ce tuto pour le dimlocker ou puis je le prendre en cours [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 220270

Voici un screen redémarré en bootloader :

[img][TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 Dhd11[/img]

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Non, inutile de repasser par le tuto pour désimlocker. Il existe plusieurs solutions:

1. La plus simple, obtenir de ton fournisseur d'accès un code de déverrouillage.

2. Tester avec l'option SimlockUnlock de l'outil Easy Radio tool v2_2.zip (sans garantie)

ou 3. Passer par le déblocage payant proposé par notre paratenaire Déblocage facile

EDIT: à mon avis, il avait été désimlocker, mais il faudrait que tu retrouves et utilises la Goldcard réalisée lorsque tu avais déverrouillé/rooté/passé en S-Off. Mais je suppose que tu ne l'as plus. Alors l'une des solutions ci-dessus devrait te dépanner.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
pnoire a écrit:
Non, inutile de repasser par le tuto pour désimlocker. Il existe plusieurs solutions:

1. La plus simple, obtenir de ton fournisseur d'accès un code de déverrouillage.

2. Tester avec l'option SimlockUnlock de l'outil Easy Radio tool v2_2.zip (sans garantie)

ou 3. Passer par le déblocage payant proposé par notre paratenaire Déblocage facile

EDIT: à mon avis, il avait été désimlocker, mais il faudrait que tu retrouves et utilises la Goldcard réalisée lorsque tu avais déverrouillé/rooté/passé en S-Off. Mais je suppose que tu ne l'as plus. Alors l'une des solutions ci-dessus devrait te dépanner.




1 _ Pas essayer

2 _ Sans succès

3 _ Si j'ai pas le choix alors oui mais bon fait suer ....

4 _ Bah non je n'ai plus la Goldcard.

Et si je repasse sous une Rom Stock et que je suis le tuto ça marcherait ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Tu pourrais tester cette procédure manuelle: https://www.forum-generationmobiles.net/t21909-tuto-creer-sa-goldcard

Mais très franchement, tu devrais demander le code de déverrouillage à ton opérateur, c'est vraiment le plus simple et le plus rapide. Ils sont, sauf erreur, obligés de te le donner quelques mois après l'activation.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut la compagnie Wink

Je viens vers vous pour le message que j'obtiens dès le début du tuto. Lors de la commande fastboot oem get_identifier_token, j'obtiens ce message d'erreur:

command error
okay 0.016s
finished. total time: 0.016s.

Selon vous, j'aurais d'une manip supplémentaire pour continuer?

Par avance merci Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut mrfiz,

c'est lors de la procédure sur le site htcdev? Est-ce que, lorsque tu as saisi la commande fastboot oem etc... la ligne dans ton invite de commande commençait bien par le chemin vers le dossier contenu fastboot, adb etc..?
Quelque chose du genre
c:\adb-tools >

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Oui c'est bien du moment où je récupère les 3 fichiers adb, fasboot et win... via sdk manager.
Je crée un dossier android où jai mis les 3 fichiers. Ensuite je tape la commande et bing, message d'erreur à chaque fois.

ma ligne de commande est celle-ci: C:\android>fastboot oem get_identifier_token

Je saisis pas trop l'origine de cette erreur.

Une idée?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Tu as pris les fichiers via sdk manager??? Il me semlbe avoir indiqué qu'il ne fallait pas le faire, mais télécharger le zip ace-tools qui contient tous les outils de la procédure, y compris adb, fastboot etc..

EDIT: je ne l'ai pas précisé dans le premier message, mais dans le spoiler contenant la vidéo relative au déverrouillage. Je vais compléter le premier message en conséquence

Néanmoins, si ton invite de commandes était ouverte dans le dossier SDK contenant fasboot, l'erreur ne devrait pas se produire. Tu as dû faire quelque chose de faux

EDIT2: lorsque tu visualises le dossier c:\android> dans ton explorateur, est-ce que tu vois les fichiers fastboot, adb, etc? Si non, c'est que tu n'es pas dans le bon sous-dossier. Il faut te positionner dans tools ou plateform-tools je crois. Mais le plus simple reste d'ouvrir l'invite de commande et de taper

Code:

cd c:\ace-tools

afin d'être dans le dossier utilisé dans ce guide


description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
C'est noté l'ami, jai du merder c'est certain. De plus je ne t'ai pas lu jusqu'au bout du message deux, honte à moi...
Je refais les manips et reviens en retour Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 8 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Pas grave Wink Si tu lis attentivement le guide, que tu exécutes la procédure en restant très attentif, tu vas t'en sortir, j'en suis sûre!

Bonne chance et bonne soirée
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre