Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+76
HTCBatMan
shasurf
ychc
jeanr
biog
elbarbudo
mopi1402
jamtheone
pedro35
Gueit
gnoufi
Momnoop
sdk
Rintok
Bafien35
bzhmobile
kenzozo
i10
zetman92
benjaminprudhomme
beubeute
bbeo
Mazman
pyromana
Delitabob
Ze Fab
pinta
unclebos
jluigi
darius6
meonacho
9ralou
krikri83
Goti
benji77fr
Ehlana
db77
madtyger
jajawine
ewing95130
bittle57
HTCdesir59
chucky1980
Angeal Hewley
Haleycks
steftolo
momoh94
d0ne
argail
jano34
Gaemon
charlie2a
jowfreeman
websinh
patou75
Zepiii
erwann67
freefly80
kelsley
stereovienla
sylvain.dessailly.3
comalkor
tikprice
kosasa974
mrfiz
jungleslow
Karibo_o
FredT
Amandine840
kesso13
ginkgo-biloba
samuel.walhala
Tahyouken
snach21
Jedi.6
Stef2603
80 participants

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Coool ! Bien joué ça smile

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyHelp please

more_horiz
Bonjour, j'ai remis mon DHD sous rom HTC pour l'envoyer en dépannage quel tuto suivre pour remettre une rom custom, je l'avais fait par ahk pour mettre la viper dhd. J'ai les infos suivantes dans le bootloader:
ACE PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT - 2.00.0027
MICROP-0438
RADIO-26.14.01.28_M
eMMMC-boot

merci d'avance

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
jluigi a écrit:
Bonjour, j'ai remis mon DHD sous rom HTC pour l'envoyer en dépannage quel tuto suivre pour remettre une rom custom, je l'avais fait par ahk pour mettre la viper dhd. J'ai les infos suivantes dans le bootloader:
ACE PVT SHIP S-OFF RL
HBOOT - 2.00.0027
MICROP-0438
RADIO-26.14.01.28_M
eMMMC-boot

merci d'avance


Tu es déjà S-OFF. As tu déjà un recovery modifié d'installé ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
tout d'abord merci de m'avoir répondu.
non pas encore de recovery.
il faut que j'en télécharge un sur ma SD est que je l’installe?
Et après je pourrais remettre une rom c'est ça?

:merci: 

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je ne sais pas trop, ce que j'aurais tenté à ta place c'est d'installer le recovery 4ext dispo ici http://www.4ext.net/get.php?apk et ensuite installer une rom via le recovery (procédure normale). Si t'as les droits root ça devrait être bon.

C'est juste mon avis, sûrement d'autres membres plus expérimentés t'apporteront une meilleure lumière !

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
merci, je vais essayer, on verra bien

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je pense que je vais suivre le tuto mais zapper la partie s-off [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 123544

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Hmm bah si tu essaye de unlocker ton bootloader, mets à jour ton HBOOT à la version 2.00.....29 et non 27, celui ci n'étant pas compatible avec les commandes fastboot unlock. Pour mettre à jour, regarde la page 30, j'ai posté quelques lien pour faire la manip.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonjour,

J'essaye de mettre une rom htc officiel en remplacement de celle sfr( qui au passage m'empêche de mettre le gps, et plein d'appli australia etc sfr tv qui servent à rien) depuis quelques temps et malgré le suivi de plusieurs tuto je n'y parviens pas. Ma version d'Androïd est la 2.3.5, mon Ruu 3.13.163.3, et le hboot 2.00.0029
J'ai suivi le tuto pourtant bien clair avec htcdev mais ce dernier me met l'erreur 191, apparemment ma version du téléphone n'est pas pris en compte. J'imagine que je fais mal un truc mais franchement après des heures passées dessus ça commence à me les br....lol
Si quelqu'un a la solution je suis tout ouïe.

Merci d'avance
(petite précision, j'ai copié la rom sur ma carte sd où j'ai déjà tous les fichiers persos type photos etc, je ne sais pas si ça joue, étant donné qu'on doit copié la Rom sur la racine de la carte)

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut !

Avec ton hboot tu peux normalement débloquer ton téléphone déjà avec la comme fastboot unlock. Regarde le tuto htcdev, ne mets pas les mise à jour que te demande le site et passe directement aux étapes d'après, là où tu commence à jouer avec la console.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Merci pour ta réponse,
Donc j'ai suivi les différentes étapes avec la console, mais je n'ai pas les mêmes lignes que le site indique, 9a ou 9b, j'ai quand même suivi la procédure et ça marche tjrs pas, j'ai ça comme ligne

<<<< Identifier Token Start >>>>
A64F978F4B8C655379BC4C8C30503038
9E2759FC0005E5044E3AF11BBFC6B3FB
F681D17E9BCA541DB7BD1A189BD2B79C
8E32BDD2205E292B8D94C229744E003B
852C8A63F7F74BEFF0539A62DB8B87B9
6419E938B17F60071E12F5272B3896BD
3A9415812CAC3F696BAC635FBB65A484
73E779913A5BF181AFB2B4513AE97F07
C16904313F555C67BA2DA85AF225F089
CB6987B9F43D703C93A553F907EDA943
EF73E773D70A4CE995A396A982DFA5ED
7A263F94DFF018907D2C699FDFCDAF57
7E93072C94C53CEC722B7520414D447F
BA59738FC64325F900A571FAF5343048
5B18D9A91C96479A79473298CAA16CD1
CDE02EEFDA1D59B6C6C4E96A8222056B
<<<<< Identifier Token End >>>>>

A savoir si c'est à cause de ça??

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
C'est bon j'ai enfin réussi, j'ai du mal recopier le texte sur htcdev lol

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Salut,

Merci pour ce tuto (car le site pour faire un goldcard est down)

Par contre j'ai un souci.

J'ai fait toute ta procédure et tout les étapes se sont déroulées correctement jusqu'à la fin, MAIS le téléphone ne redémarre plus il reste bloqué sur la page blanche avec le HTC vert...?

Aurais-je raté un truc ?

De plus chaque fois que je retourne dans le bootloader, si je lance le menu recovery je tombe sur la même page blanche avec le HTC en vert....

merci

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Tu es passé en S-OFF ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Oui tout fait et vérifier comme dans le tuto.

finalement j'ai repris l'installation au niveau de la Rom, et j'ai juste réinstallé la Rom.

cela fonctionne apparemment ...pour l'instant et je suis bien Root

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Oui du coup si tu es bien S-OFF, ce doit être l'installation de la rom qui s'est mal déroulé.

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Elle fonctionnait pourtant bien lors du tuto...Mais bon c'est ok now

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je pense que le fait de reflasher un boot.img (étape 8 du tuto si je ne m'abuse) te donne l'écran blanc que tu as effectivement eu par la suite. Du coup je pense que c'est normal. J'ai pas eu ce "problème" comme j'ai immédiatement flash une autre rom par dessus !

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
BOnsoir,
Je voudrais Root le Desire HD de ma copine, ca fait 2 ans que j ai pas root un Desire HD et la methode a changer. Je peux root avec cette methode un tel en 2.3.5 ?

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
A priori pour ce que je sais cela fonctionne Wink

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Bonsoir tout le monde,

Je me suis lancé dans l'aventure hier matin en suivant une méthode via pointgphone qui s'est avérée infructueuse. Lorsque je veux installer une rom via un zip tout semble bien se passer sauf qu'au redémarrage j'ai le logo htc puis un écran noir.... rien de plus

Du coup je reprends de 0 via le didacticiel ici présent, en zappant la partie sur le site htcdev vu que j'ai déjà ma clef.
Les étapes 2 et 3 se passent bien, la rom rootée semble bien s'installer mais j'ai le même résultat : un écran noir et plus rien au redémarrage Sad

Une idée ? Pour l'instant mon DHD servira au mieux à caler un meuble bancal :/


EDIT :
Vu comme j'ai galéré, si ca peut aider quelqu'un je viens de forcer le boot img et c'est passé...
fastboot flash boot boot.img (avec le boot.img de la rom rootée)
je vais pouvoir continuer le tuto smile

Merci bien

Dernière édition par Bafien35 le Dim 25 Aoû 2013 - 23:53, édité 1 fois

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Je cherche study

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
c'est tout bon, la fin de la procédure s'est bien passée... :merci: 

Ce satané écran noir au reboot m'a causé bien des soucis et des sueurs froides, j'ai réussi à tout relancer en forcant le boot.img contenu dans l'archive, demain j'espere ne pas tout péter et passer sur une Jinger bread...

Un grand merci pour le tuto en tout cas et bonne nuit ! Very Happy

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Content pour toi, bonne nuit Sleep

description[TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF) - Page 19 EmptyRe: [TUTO] Guide complet : rooter HTC Desire HD, déverrouiller le bootloader (S-OFF)

more_horiz
Rebonjour,

La rom est bien installée, mais je n'ai plus du tout de GPS... Lorsque je l'active, aucune icone n'apparait, j'ai tenté la manip avec GPS Status et Faster GPS mais rien, l'appareil ne fix aucun satellite

Du coup, est ce que ça vaut le coup de flasher la radio (sachant que je suis en 12.28b.60.140eU_26.03.02.26_M) ?

J'ai entendu parler d'Inspiremod, kesako ? Comme il existe un zip contenant"Inspiremod with updated GPS patches", je me demande à quoi ça sert et s'il faut que je l'installe ?

Merci pour vos lumières !
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre