Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ? Empty[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ?

more_horiz

Bonjour,


Venant du monde samsung ou je maîtrisais parfaitement la chaîne du flashage de rom, je me pose quelques questions pour la procédure sur le One même si je reconnais l'univers familier du CWM (ca me rassure un peu) mais pour ne pas faire de bêtise je préfère poser les questions a ceux "qui savent"

merci !

1 - Deja pour restaurer COMPLETEMENT = rom ET memoire interne vu que j'ai installer le recovery, le "factory reset" dans le bootloader me renvois au recovery CWM, j'ai pu recuperer une rom stock en .zip mais n'existe t-elle pas en .img a flasher en fastboot ? de maniere a VRAIMENT tous reinitialiser (rom, kernel, modem, Etc..., comme un .tar via odin pour samsung, pour ceux qui savent)

2 - du coup pour faire suite a la question 1 (et si c'est possible) le fait de reflasher une rom stock va t-il avoir pour conséquence de re-locker le bootloader ? (comme le root qui saute pour les Samsung lorsqu'on flash une stock) même si le lock du bootloader a l'air indépendant du root sur le One)

3 - est-ce qu'on peut utiliser tous les wipe présent dans le recovery (Data/factory reset, cache, dalvik, format SD, etc... sans risque pour le tel avant de flasher une rom qui n'a pas aroma installer... ou même qui l'a !)


voila, même si je change souvent de rom il me tiens a coeur a chaque fois de repartir de la base la plus propre possible quitte a repasser a chaque fois par une rom stock mais a tel différent la méthode est aussi peut-être différente donc merci de m'aider a y voir plus clair a propos de ce one

merci d'avance pour ces quelques éclaircissements

description[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ? EmptyRe: [Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ?

more_horiz
Salut à toi !

Tout d'abord, on va surement te demander de mettre une balise à ton sujet, entre [crochets] Wink.

Pour répondre à tes questions,

1/ une image en .zip reste une image et non un vulgaire fichier compressé. Pas de soucis de ce côté, si tu veux restaurer une ROM Stock, tu as simplement à la flasher dans le recovery. Le kernel est inclut dedans, "il s'agit" du boot.img. Pour être encore plus tranquille, tu peux faire un backup de ta ROM Stock après son installation mais avant son lancement, de manière à repasser par l'étape paramétrage.

2/ Le bootloader ne se verrouille que par commande "fastboot oem lock", via fastboot donc. Pas de soucis de ce côté là, tu es tranquille.

3/ enfin, tu peux utiliser tous les wipes (c'est même fortement conseillé) sans risque pour flasher une nouvelle ROM. Seule exception, si le développeur ne le demande pas puisque tu viens de la même base, auquel cas tu n'as juste que la ROM plus récente à flash par dessus la précédente Wink.

description[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ? EmptyRe: [Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ?

more_horiz


Merci Smoog, ça répond a la plupart de mes question mais une importante demeure :

comment dois je procéder pour effacer le stockage interne (les 32go) car le flash du .zip (custom ou stock) via recovery ne touche pas la sd interne (normal le .zip pour l'installation est dessus) donc forcement flash via fastboot , non ?

ou alors flash de la rom souhaité puis "format sd card" via recovery après le 1er boot ? (ca me perturbe un peu...)

description[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ? EmptyRe: [Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ?

more_horiz
Soit tu fait un "format SD card" via recovery, soit dans les paramètres de ton téléphone allumé, tu vas dans les options de stockage et tu fait une restauration d'usine avec effacement des données présentes sur la SD (désolé, j'ai pas le téléphone sous la main il est en transit alors pas facile de te guider).

description[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ? EmptyRe: [Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ?

more_horiz
pas de soucis, je te remercie, je vois bien de quoi tu parles Wink

Donc pour resumer et pour partir sur une base ultra propre (formatage SD inclus) =

dans le recovery :

les 3 wipes (factory, cache, dalvik)
puis flash de la rom souhaitée
puis avant de reboter format sd card

Jai bon ?

description[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ? EmptyRe: [Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ?

more_horiz
Salut Orion,

Merci de faire attention à Où, Quand et Comment poster sur le forum ?.

Titre modifié

description[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ? EmptyRe: [Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ?

more_horiz

(merci Jedi)

description[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ? EmptyRe: [Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ?

more_horiz
Je dirais plutôt :

- format SD Card
- wipe data/factory reset
- wipe cache
- wipe dalvik

fastboot erase cache si précisé pour le flash de la ROM.

description[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ? EmptyRe: [Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ?

more_horiz

hummm mais si je veux flasher une nouvelle rom je ne peux pas flasher la SD en premier car le .zip est dessus.

a moins que tu parles d'un "hard reset" en cours de route (en gardant la meme rom, auquel cas je comprend l'idée)

merci en tous cas Wink

description[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ? EmptyRe: [Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ?

more_horiz
Soit tu montes ta SD via le recovery, soit tu transferes la ROM par ADB PUSH.
Dans ce cas, tu auras un flash complet Wink.

description[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ? EmptyRe: [Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ?

more_horiz
ah oui pas pensé a ca ! cool, merci

je le fais trés rarement, me rappelle plus : faut-il brancher le tel au pc avant de monter la sd et cela affiche t-il quelque chose de spécifique dans le recovery ??

merci

description[Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ? EmptyRe: [Q] Interrogations sur le flashage, le recovery ?

more_horiz
Ouaip. Quand tu fais Mount SD Card dans le recovery, le PC la reconnait comme une clé USB normale.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre