Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Q] Différence entre S-on, S-off ?? Empty[Q] Différence entre S-on, S-off ??

more_horiz
Bonjour,

Tout d'abord j'ai fait une recherche sur le site en tapant s-on et s-off et rien n'est ressortis, ensuite je ne demande pas d'explications sur ce que c'est j'ai trouvé un tuto pour le one-x qui l'explique trés bien.

Mes questions sont :

1 - Comment peut-on avoir le bootloader "Unlocked" et être S-on ??
2 - J'imagine que s'il y avait une méthode pour passer "facilement" le One en S-off ca se saurait ?

je n'ai pas était embêté pour le moment d’être S-on sauf pour les applications adblock ou adaway qui apparemment nécessite de pouvoir écrire sur certaine partitions protégé par ce S-on.


Merci

description[Q] Différence entre S-on, S-off ?? EmptyRe: [Q] Différence entre S-on, S-off ??

more_horiz
Le S-ON et l Unlocked ne sont pas incompatible.
En gros le S-ON c est une série de sécurités misent en place pour empêcher toute modification du tel.Cela va des partitions et rom radio au hboot en passent par le CID. Le S-OFF étant de plus en plus difficile à cracker l Unlock est apparu. Afin de satisfaire à la demande de la communauté des bidouilleurs qui voulaient de nouveau pouvoir installer des rom custom. L unlock abaisse le niveau de sécurité des partitions /recovery, /boot et /system afin de nous donner, avec plus ou moins de facilité, la possibilité de les modifier.

A propos de adblock et adaway c est un autre problème: voir [KERNEL/MOD] Supprimer protection des fichiers système du HTC One

HS ON
Finalement, :merci: à Oudjat et bzhmobile de m avoir poussé à ouvrir ce topic. M évite de me répéter Very Happy
HS OFF

description[Q] Différence entre S-on, S-off ?? EmptyRe: [Q] Différence entre S-on, S-off ??

more_horiz
Et pourtant........


https://www.forum-generationmobiles.net/t42759-forum-le-lexique-general-et-par-os-tous-les-mots-techniques#527641



Bonne lecture. Wink

description[Q] Différence entre S-on, S-off ?? EmptyRe: [Q] Différence entre S-on, S-off ??

more_horiz

M'enfin n'y aurait-il pas une erreur dans la définition du s-on, s-off ?? Car je suis en s-on ET POURTANT je suis en Rom et recovery custom !

description[Q] Différence entre S-on, S-off ?? EmptyRe: [Q] Différence entre S-on, S-off ??

more_horiz
C'est exactement ce qu'il t'a dit......
Quand une explication est écrite, l'avantage c'est qu'on peut la lire plusieurs fois Very Happy

migascalp a écrit:
l Unlock est apparu. Afin de satisfaire à la demande de la communauté des bidouilleurs qui voulaient de nouveau pouvoir installer des rom custom

description[Q] Différence entre S-on, S-off ?? EmptyRe: [Q] Différence entre S-on, S-off ??

more_horiz
@Oudja pourquoi ne pas avoir donné le lien plus tôt? [Q] Différence entre S-on, S-off ?? 887500

Dernière édition par migascalp le Mer 24 Avr 2013 - 10:42, édité 1 fois

description[Q] Différence entre S-on, S-off ?? EmptyRe: [Q] Différence entre S-on, S-off ??

more_horiz
Je pense que le lexique n'est plus à jour, il dit le contraire de toi migascalp
S-ON / S OFF

Défini si le bootloader est verrouillé ou non. Un bootloader S-OFF permet d'installer un recovery custom, à partir de là d'installer des roms customs.

Ou alors je ne suis plus, mais d'après le lexique : S-OFF = Bootloader déverrouillé, ce qui n'est plus le cas depuis un certain temps il me semble.

PS : j'ai corrigé la faute de mon quote, mais ça s'écrit "verrouillé" et non "vérouillé" smile

description[Q] Différence entre S-on, S-off ?? EmptyRe: [Q] Différence entre S-on, S-off ??

more_horiz

N'en demeure pas moins que la définition présente dans le lexique est "inexacte"....

C'est migascalp qui a raison d'après ma propre expérience

Donc je pense qu'il faudrait rajouter la notion de "bootloader unlocked"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre