Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER Empty[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Bonjour,

comme je ne trouvais pas ma ville sur accuweather, je suis allé sur http://fr.weather.com/weather/today-Romans-sur-Is%E8re-FRXX4768?fromSearch=true et là ma ville y étais avec son code.
Je l'ai donc intégré avec Weather DataBase Editor, et ça marche.

voilà, c'était pour info à ceux qui n'y étaient pas arrivés

steph

Dernière édition par stephtchd le Mar 14 Juil 2009 - 0:52, édité 1 fois

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Problème de météo de ma ville,

Le lien sur lequel je suis allé http://fr.weather.com/weather/today-Romans-sur-Is%E8re-FRXX4768?fromSearch=true
me donne la météo mais pas les températures.

Je pense que c'est parce que ce n'est pas accuweather.

Mais j'y suis presque, merci de m'aider.

J'ai une ID inconnue. Je reste donc sur accuweather qui me doNne Valence, ou il y a une solution ?

Merci de votre aide,

steph

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Salut.

A moins que je me trompe de ville, elle est belle et bien dispo sur accuweather

Ville : Romans-Sur-Isère, France (Rhône-Alpes)
Code : EUR|FR|FR022|Romans-sur-Is%E8re|&u=1
Lien sur AccuWeather.com

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Bonjour,

C'est bien la bonne ville, mais je la cherchais avec les accents...
Malheureusement, le code ne marche pas, toujours les mêmes erreur :
ID_STATE_0 et ID_UNKNOWN sur les jour aucune température, et soleil partout...
Je suis donc allé sur accuweather, et j'ai vu un code un peu différent de celui que tu me donnes :

EUR|FR|FR022|Romans-sur-Is%E8re|&u=1

Si j'ai bien compris, on remplace les %7C par | (barre verticale)

Code=EUR%7CFR%7CFR022%7CRomans-sur-Is%E8re%7C&u=1

mais il reste une erreur, je ne vois pas laquelle.
Merci de ton aide.

Steph

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
A mon avis, tes problèmes viennent du fait que tu utilise Weather DataBase Editor.

As-tu essayé de rajouter ta ville "à la main" en utilisant cette méthode ?

Personnellement, j'ai toujours procédé comme cela, et je n'ai jamais eu le moindre problème ...

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Personnellement j'ai installé le CAB à Sebastien pour personnaliser la météo et j'ai aucun souci avec.

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
@Little Boudha

J'ai suivi à la lettre le tuto, mais quand je lance la météo, je n'ai que 5 villes, dont Parie, Barcelone, Taipei, Seattle et Tokyo, plus de valence ni de Romans sur Isère, alors qu'ils apparaissent bien dans sqlLite et dans weather Database.
J'ai bien enlevé forecast, qui s'est remis tout seul à la fin, et j'ai aussi relancé weatherdatabase qui contient bien toutes les villes.
J'avais aussi désactivé
TouchFlo 3D

Mais que 5 villes dans l'onglet Météo, même plus Valence !

Comme je maitrise mal SqlLite, j'ai tenté de remettre directement le fichier 2330fc3c_manila, mais toujours pareil.
D'ailleurs, pourquoi faut-il passer par
SqlLite puisque ça marche en direct ?

Et dernière question, dois-je désinstaller WeatherDataBase qui ne m'a jamais posé de problème, puisque j'avais installé valence avec?

et pour info, j'avais un fichier "Old
2330fc3c" sur mon PC qui pesait 1.16Mo, alors que celui-ci pèse 334Ko.

Merci de votre aide,

steph

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyMétéo

more_horiz
TheRevolutioner a écrit:
Personnellement j'ai installé le CAB à Sebastien pour personnaliser la météo et j'ai aucun souci avec.


Ou se trouve ce cab, STP, si je n'arrive pas à résoudre mon problème, il pourrait m'aider.
Merci
Steph

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Pour info, voilà les données dans SqlLite

3512/Valence/France/EUR|FR|FR022|VALENCE
3513/Romans sur Isère/France/EUR|FR|FR022|Romans-sur-Is%E8re|&u

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
· Météo, rajout de ville personnalisées :

1. Prendre le fichier 2330fc3c_manila du répertoire windows sur le HD et le mettre sur le PC
2. Aller dans propriété du fichier pour enlever "lecture seule"
3. Ouvrir SQLite Administrator.
4. Base de donnée -> Ouvrir
5. Chercher son fichier 2330fc3c_manila (en mettant tout type de fichier)
6. Cliquer sur l'onglet "Données" à droite
7. Cliquer sur "cities" à gauche
8. Cliquer sur l'icone bleu "+"
9. Mettre la ville qu'on veut
10. Reprendre à 8. si on veut mettre d'autre ville, sinon aller en 11.
11. Quitter SQLite Administrator (ça sauve à chaque modification)
12. Aller dans propriété du fichier pour remettre "lecture seule"
13. Mettre le fichier 2330fc3c_manila sur le HD dans un répertoire à vous.
14. Démarrer -> Paramètre -> Aujourd'hui -> Onglet "Éléments" décocher "TouchFlo 3D"
15. Ouvrir Total commander et déplacer le fichier 2330fc3c_manila dans le répertoire de windows du HD
16. Dire oui pour écraser le fichier
17. Supprimer le fichier forecast_cache.db qui se trouve dans le répertoire du HD -> \Application Data\HTC\databases
18. Démarrer -> Paramètre -> Aujourd'hui -> Onglet "Éléments" recocher "TouchFlo 3D"

(19) Il faut aussi pour que cela fonctionne, modifier ou ajouter l'url dans la base de registre :
HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila\Weather.ServerURLOverride= http://weather.not2advanced.com/htcweather/forecastdata.php?locCode=%1s&ac=XDADevs1234&version=1&device=innovation
à la place de la valeur par défaut :
http://weatherorange.manila1.htc.com/widget/htc/forecast-dat_v3.asp?locCode=%25ls&ac=TR2cra9U&version=1&device=innovation

Pour rajouter la Clef , aller sur [HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila] et :
New String
Value = Weather.ServerURLOverride
Value Data =
http://weather.not2advanced.com/htcweather/forecastdata.php?locCode=%1s&ac=XDADevs1234&version=1&device=innovation

PS : Quand j'étais encore sous ROM HTC 1.56 (comme toi), j'avais ajouté une vingtaine de ville et mon fichier 2330fc3c_manila pesait aussi 335 Ko (1.6Mo ça me parait énorme !!!)
Je vais recherché mon ancien fichier 2330fc3c_manila de cette ROM et je te rajoute ta ville, je te l'upload dès que j'ai fini Wink


EDIT : Voilà le fichier avec ta ville (et d'autres...) : 2330fc3c_manila
Donc, tu ne touches plus à Weather Data Base Editor (le mieux serais même de le désinstaller + SoftReset)
Tu reprends le tuto juste au-dessus à partir du point 13 ... et une fois le tuto fait,n'oublies pas de remettre le fichier 2330fc3c_manila, qui est sur le HD, en Lecture Seule

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Merci pour tout ça et le fichier que tu vas m'envoyer
Je vais m'y remettre, mais une petite question qui n'a rien à voir :

Je n'ai jamais réussi à désinstaller un soft qui est sur la carte SD, seulement sur le HD.
Comment fait-on, on le supprime simplement ?
J'attends ta réponse pour commencer le reste
Merci
Steph

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Démarrer -> Paramètres -> Système -> Suppression de Programmes -> et tu sélectionne le programme en question ...

Désinstalle Weather Data Base Editor afin de repartir sur une "base saine" ...
Pour le reste avec le fichier et le tuto que je t'ai fourni, il n'y a pas de raison que cela ne marche pas.

Allez, courage Very Happy

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Merci, mais la désinstallation ne concerne pas les programmes installés sur la SD ! comment les voir apparaitre dans Suppression de programme?

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Tu me dis aussi de mettre :

http://weatherorange.manila1.htc.com/widget/htc/forecast-dat_v3.asp?locCode=%25ls&ac=TR2cra9U&version=1&device=innovation


Je vois Orange, alors que je suis sur SFR, je dois mettre SFR ?

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
stephtchd a écrit:
Merci, mais la désinstallation ne concerne pas les programmes installés sur la SD ! comment les voir apparaitre dans Suppression de programme?


Ben si tu as installés tes programmes normalement (en executant les .cab depuis ton HD), ils apparaissent tous là (SD ou mémoire principale )


stephtchd a écrit:
Tu me dis aussi de mettre :

http://weatherorange.manila1.htc.com/widget/htc/forecast-dat_v3.asp?locCode=%25ls&ac=TR2cra9U&version=1&device=innovation


Je vois Orange, alors que je suis sur SFR, je dois mettre SFR ?


Very Happy Je t'invite à relire correctement la phrase :
..... à la place de la valeur par défaut : ... orange...
Donc, effectivement cette ligne est différente chez toi, mais on s'en fout puisque tu dois mettre à la place http://weather.not2advanced.com/htcweather/forecastdata.php?locCode=%1s&ac=XDADevs1234&version=1&device=innovation Very Happy

Pour faire cela et éditer la Base de Registre, utilise un logiciel comme PHM Regedit v0.70 par exemple.


PS : N'oublie pas que tu peux éditer tes messages sur le forum, ça évite de faire 15milles post de suite Wink

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Ben je suis un peu nul, j'ai exécuté les cab depuis la SD, donc pas de suppression possible.
Je vais les supprimer dans programmes de la SD, faire un soft reset, on verra bien, qu'en penses tu ?
a moins qu'il y ait une autre solution

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Tu les as installés correctement ... tu devrais donc les voir dans "Suppression de Programmes"

euh ... ne le prend pas mal... mais juste au cas ou ... quand je te disais :
Démarrer -> Paramètres -> Système -> Suppression de Programmes ->
c'est le Menu Démarrer du HD, pas du PC ...

Si Weather Data Base Editor n'y apparait pas, effectivement tu peux supprimer le répertoire de ta SD

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
T'inquiète, je ne le prends pas mal. J'ai bien utilisé le menu démarrer du HD, pas du PC
C'est plutôt toi qui est bien patient de répondre à toutes mes questions.

allez je me lance, et te tiens au courant.

steph

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Rien à faire, tjrs que 5 villes !

http://weather.not2advanced.com/htcweather/forecastdata.php?locCode=%1s&ac=XDADevs1234&version=1&device=innovation était déjà là, tel quel

Je crois que mon problème peux venir de :

Pour rajouter la Clef , aller sur [HKEY_CURRENT_USER\Software\HTC\Manila] et :
New String
Value = Weather.ServerURLOverride
Value Data =
http://weather.not2advanced.com/htcweather/forecastdata.php?locCode=%1s&ac=XDADevs1234&version=1&device=innovation

Car dans Value Name il y a New Value#2

Je l'ai effacé et mis ta valeur à la place
Puis rentré dans value data tes données.

Mais il me refuse la value name, disant si je me rappelle bien qu'elle existe déjà...

Je voudrais bien reproduire ça, mais la value data est tellement compliquée, que ça me prends la tête. Il n'existe pas un moyen de faire ça sur le pc pour un copier/coller ?

Mais bon, tu as peut-être vu mon erreur dans la value name, et alors je corrigerai et retaperai la value data.


description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
stephtchd a écrit:
TheRevolutioner a écrit:
Personnellement j'ai installé le CAB à Sebastien pour personnaliser la météo et j'ai aucun souci avec.


Ou se trouve ce cab, STP, si je n'arrive pas à résoudre mon problème, il pourrait m'aider.
Merci
Steph


Tu peux le télécharger ici [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER 750705

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Merci, àa marche nickel pour mes deux villes, et hyper simple !

Merci aussi à little Bouddha pour son aide, même si je n'y suis pas arrivé...

Steph

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Heureux que ton problème soit (enfin ...) résolu Very Happy et merci donc à TheRevolutioner pour cette solution beaucoup plus simple (il est vrai) que celle sur laquelle je t'avais engagé.

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
C'est plutôt Sebastien qu'il faut remercier sinon j'aurais pas su non plus comment faire Wink

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Alors grand merci à Sébastien et à vous.
Bonne soirée,
steph

description[QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER EmptyRe: [QUESTION] Ajout ville perso ACCUWEATHER

more_horiz
Je lock, la suite c'est ici !

http://htc-touch-hd.1fr1.net/logiciels-applications-f5/soft-wheater-city-editor-rajouter-les-villes-meteos-que-vous-voulez-dans-sense-21-25-gratuit-t18362.htm
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre