Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+3
cedrico
insomnia10
bzhmobile
7 participants

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) Empty[ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz

myONEdx+ RC2.0 (Sense 4+ Lite with Android version 4.1.1)



[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) Myoned10

Description


Cette Rom est la suite logique de la mySENSE-dx RC3.0 du même développeur.
Elle contient toutes les corrections et améliorations de la myONEdx RC4.0 FX+ pour hboot 1.25 Very Happy

Installation pour les anciens hboots possible, voir en annexes...

Fonctionnalités:
hTC update build 2.20.401.5 Sense 4+ Lite
Android Jelly Bean 4.1.1 (JRO03C)
Kernel: 3.4.0-g0bcf09f
Deodexed & Zipaligned
Root and busybox
Init.d support
Multilingual - Full WWE

Images & Vidéos






Derniers Changements


16 June 2013 - myONEdx+ RC2.0
* Based on the latest hTC update build 2.22.707.6 Sense 4+ Lite
* Kernel: 3.4.0-g61c3a25
* All apps updated to the latest as at 16/6/2013
* Hold and Slide on the notification close bar (where you see the carrier name)
- left to right will increase the brightness and right to left will decrease brightness (Test Feature)
* EQS ported from hTC One's RENOVATE 2.0 by mwilky
- Big credit to mwilky for his permission to use his code/files
The EQS comes with these toggles:
WiFi - On/Off
Mobile Network - On/Off
GPS - On/Off
Bluetooth - On/Off
Profiles - Normal, Vibrate, Silent
Flashlight - Low, Mid, Max, Off
Autorotate - On/Off
WiFi Hotspot - On/Off
Auto Sync - On/Off
Brightness - Low, Mid, Max and Auto
Data Roaming - On/Off
Airplane Mode - On/Off

15 May 2013 - myONEdx+ RC1.0
* Advanced Power Menu ported from hTC One included in the ROM
* All apps updated to the latest version
* 8 skins pre-loaded (Default, Concrete, Graphite, Steel, Aluminum, Serene, Matte and Infinite)
* 7 type of lockscreen (Wallpaper, Productivity, Photo Album, Friend Stream, Weather, Music and No Lockscreen)
* World Clock with Globe Animation
* Weather with weather video animation

Téléchargement


:puce: Versions adaptées pour hboot 1.25
:puce:Le Recovery: neXusRecovery
:puce: Le Boot.img: à flasher en fastboot/usb

Autres Infos et Add-ons


Installation:
Requis: Le neXusrecovery
Hboot  1.25
Copier le Zip de la Rom sur la Sd
Flasher le Boot.img
aller dans le recovery
Faire les Wipes
Flasher la Rom

Note: Un Full Wipe est nécessaire si vous venez d'autres ROMs

[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) Add-on10[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) Skin10
Dans ce Post

Source

Dernière édition par bzhmobile le Dim 21 Juil 2013 - 22:14, édité 4 fois

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyROM CUSTOM SENSE 4 DESIREX DESIRE X JB JELLY BEAM HBOOT 1.25

more_horiz
Réserved Wink


ROM CUSTOM SENSE 4 DESIREX DESIRE X JB JELLY BEAM HBOOT 1.25 genmob @Gen_mob Generationmobiles.net Génration mobiles htc-dev htcdev

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz

Installation en hboot 1.24



Attention ni le Forum ni moi même ne saurait être responsable en cas de soucis vus les modifications introduites à votre appareil

How to install and runs a Jelly Bean ROM on ICS hboot 1.24.0000 and lower Source

Part 1 - Préparation
1. Télécharger ICShboot_Toolkit.zip puis le dézipper sur votre PC
2. Télécharger puis mettre myONEdx+_RC1.0.zip sur votre sdcard
3.Démarrer dans le Bootloader et ouvrir le dossier d' ICShboot_Toolkit folder et lancer Install Recovery.img.bat i.
4. Booter dans le Recovery (Faire un backup de votre ROM actuelle)

Part 2 - Installation de la ROM
5. Sélectionner Wipe et faire Factory Reset. Une fois terminé, Home puis sélectionner Install et sélectionner myONEdx+_RC1.0.zip.
[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) Fbdump0[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) Fbdump1[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) Fbdump2a[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) Fbdump3
6. Installer myONEdx+_RC1.0.zip, une fois terminé, sélectionner Home (ne pas faire reboot ou wipe). Sélectionner Reboot and choisir Bootloader (PAS System, Power Off or Recovery)
[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) Fbdump5[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) Fbdump6[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) Fbdump6a[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) Fbdump7

Part 3 - Installation du boot.img et démarrage de votre DX
7. ouvrir le dossier ICShboot_Toolkit et lancer le Install Boot.img.bat
Ignorer comme quoi the boot.img is actually is installed to the recovery partition as the ICS boot partition is too small to be written with JB boot.img
8. Appuyer sur Power une fois pour aller dans le hboott and selectionner Recovery pour démarrer
9. Enjoy your newly flashed myONEdx+ RC1.0 on ICS hboot



description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Bonjour à tous. Quelqu'un pourrait me dire comment fait on pour passer en hboot 1.25.

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Il faut que tu reviennes en Rom stock pour faire l'OTA...

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Ok merci

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
il y a une mis a jour RC 2.0

bye

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Post1 mis à jour Wink

Merci pour l'info smile

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Salutations!

Quelles sont les réelles avantages de passer sur JB? J'ai entendu parler de quelques inconvénients aussi, quelles sont-ils?

Aussi, ou puis-je trouver l'ota d'ICS pour faire la maj vers JB depuis les settings, ou alors l'OTA JB directement, j'ai jeté un oeil mais j'ai rien trouvé [ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) 123544

Merci d'avance!

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Pour revenir stock et recevoir l'OTA

il te faut flasher Le recovery d'origine
fastboot flash recovery c:\recovery.img
fastboot reboot-bootloader
fastboot erase cache

Le relocker
fastboot oem lock

puis flasher depuis le Pc Proto/RUU_PROTO_U_ICS_40A_HTC_Europe_1.18.401.1_Radio_10.21.40.06U_1.10.40.23_release_295191_signed.exe

Tu seras alors éligible à l'OTA que tu pourras télécharger et installer Wink

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Merci infiniment pour les infos Bzh, toujours au poil!

Concernant les questions de stabilités, l'as-tu tester? Les différences notable JB et ICS : avantages inconvénients ?

Désoler pour toutes les questions en espérant pas trop déranger

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Et non pas encore testé car

C’est le phone de ma Moitié et donc interdiction de le bidouiller tant qu'elle est en activité (il lui faut du stable de stable et donc est toujours sur la myONEdx RC3...

Donc peut-être aurais-je l’autorisation pendant les vacances Wink

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Aha je l'espère pour toi, moi je suis sur MySENSE dx 3.0, je préfère le full. Après si JB même en light peut m'apporter quelque chose, ce sera avec plaisir smile

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Ckpv5 est une excellent cooker donc sa version en Jb doit être très bien, certainement un peu plus réactive/fluide que la version ICS Very Happy

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Oui, excellent cooker ! La ICS de mon côté est parfaitement stable, ce qui me rebute le plus outre le fait de passer sur du Sense light, c'est que j'ai entendu parler de difficultés pour l'USB Mass Storage, la longueur des sms (pas plus de X sms envoyé en une seule fois) ce genre de petits détails quelque peu irritant :/

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Dans quelques semaines je pourrais t'en parler un peu plus smile

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Bonsoir a tous,

j'ai testé la Version myONEdx+RC2.0 en JB, et effectivement , problème en mode stockage de masse .
Autre point un peu énervant, pour ceux ( comme moi) qui sont en HBOOT 1.24 , il faut passer par une l'astuce qui consiste a remplacer le recovery par un un pseudo recovery qui permet de booter sur la ROM .. certes cela fonctionne, mais du coup plus de recovery ..pour le récupérer , il faut flasher un vrai recovery et ainsi de suite .. it's agacing ...
[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) 595664
bon autrement, elle fonctionne bien ..
mais pour le moment, retour sur myONEdx_RC4.0_FX+

@ plus tard .

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Merci pour le retour Wink

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Hello,

un petit retour sur la myONEdx RC2.0 après une semaine d'utilisation :

Coté installation je suis passé par la mise à jour car j'avais au préalable la myONEdx RC1.0 donc pas besoin de wipe ce qui m'a permis de ne passer par la case réinstallation et paramétrage.

Je dois dire que dans mon cas (sans wipe) tout s'est bien passé et après une semaine je n'ai constaté aucune problème.

Mon premier retour : j'ai l'impression qu'il y a une sensible perte de performance par rapport à la RC1. GOSms met plus de temps à s'ouvrir par exemple mais en parallèle j'ai mis aussi à jour GOsms et je ne peux dire si ce lag est du à l'application ou au système.

Sinon coté navigation, musique, photo je ne vois pas de baisse de performance. L'accroche wifi me semble plus rapide et coté réseau ça semble mieux aussi.

Par contre coté utilisation et fonctionnalité la RC2 est mieux que la RC1 avec notamment l'apparition dans la barre de notification de raccourci nombreux vers le wifi, le BT, le vibreur, les données mobiles, le son, le mode avion, la rotation de l'écran, la lampe de poche ... plus une icone pour éteindre l'écran.

On reste sinon sur un super boulot de Mr ckpv5 qui a fait là une très belle rom allégée et qui me plait bien avec quelques fonctions en plus bien sympa.

Le Sense 4 lite me plait bien car il n'est pas surchargé de bloatware et avec le root j'ai pu supprimer le peu d'applications qui restaient et dont je n'ai que faire.
Par contre pour supprimer les applications systèmes cela reste toujours compliqué mais avec Titanium Backup plus Aroma file Manager depuis le recovery on arrive à ses fins.

Je ne peux que conseiller cette rom à tous ceux qui veulent autre chose que la Stock JB d'HTC.

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
:merci: pour ton retour assez complet smile

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Préparez-vous, la prochaine MAJ arrivera surement ce week-end Afro 

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) 750705 

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Il y a un wipe à faire quand c'est une MAJ ?

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
Si c'est la même base un wipe des caches suffit, par contre si la base change il vaut mieux aussi faire un wipe data mais des fois cela passe sans... Le plus important c'est de faire un backup avant Wink

description[ROM/SENSE]  [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite) EmptyRe: [ROM/SENSE] [16.06.13] myONEdx+ RC2.0 (JB | Sense 4+ Lite)

more_horiz
La RC3.0 est là, mais je ne sais pas ce qu'elle apporte vu que le sujet de présentation n'est pas à jours pour l'instant.

Bonne journée !!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre