Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue Empty[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Bonsoir,
J'ai cédé à la tentation : j'ai voulu passer de WM à Androïd.
Non seulement ça n'a pas été concluant - mais ça c'est dans un autre post - mais depuis c'est WM qui me donne des soucis !
En effet depuis que je suis revenu à WM quand je lance un fichier .cab j'ai toujours le même message :
"L'installation de xxxxxxxxxxxxx.CAB a échoué".
J'ai éteint et rallumé plusieurs fois, effectué plusieurs soft reset, reformaté la sd card, utilisé une autre sd card mais c'est toujurs le même problème plus moyen de réinstaller quoi que ce soit...
Quelqu'un aurait une idée pour débloquer cette situation ?

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Salut.
Qu'as-tu installé comme Rom WM6.x ?

Au passage je déplace dans une section plus appropriée : cela concerne le HD2 et non pas l'OS WM6.x en général (après avoir ajouté la "balise" [AIDE] Wink )

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Bonjour,
Merci de votre intérêt à ma situation.
Quelques infos complémentaires qui peuvent s'avérer utiles :
Téléphone HTC HD2 acheté débloqué (sans aucun abonnement).
Il tourne sous Windows Mobile 6.5
La Rom est d'origine c'est une 3.14.406.2 (04666) FR
Pour ce qui est de la Rom radio c'est la version 2.15.50.14
Je précise que je n'ai pas touché à WM.
J'ai juste fait quelques Soft Reset par rapport à la tentative de mettre Androïd sur la Sd Card.

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Ton installation plante quand tu demande une installation sur la SD?

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Oui.

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Ta SD est bien reconnue par WM6.5?
Tu as formaté la SD avec l'utilitaire de WM6.5?

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
C'est des applis qui tournaient sans pb sur cette carte SD.
En plus pour éviter des ennuis j'avais installé Androïd sur une autre carte SD !
Chacune formatée bien sûr avec l'appli de formatage du HD2...

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Quand tu as changé de SD, sous WM tu n'as pas désinstallé les applications avant?
Si c'est le cas il faut à mon avis que tu fasses un Hard Reset du HD2 (il cherche les applis qui devraient être sur la SD).

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Le Hard Reset... la réponse de la logique... la réponse que je craignais !
Je me souviens, quand j'avais mon Palm, ça sauvait de toutes les situations problématiques. Mais c'était Palm, c'était plus simple...
Là j'ai peur de perdre tous mes paramétrages...
Enfin, merci de m'avoir consacré du temps.

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Mais ta SD qui était avant tes essais sous Android elle a été reformaté ou resté comme avant avec les applis?

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Justement je l'ai mise de côté et je n'y ai pas touché.
Après je l'ai remise dans le HD2 et je me suis rendu compte que les applis ne fonctionnaient plus. Je suis allé dans Paramètres/Applications/Suppression des programmes et je les ai supprimées. J'ai connecté la micro SD Card à l'ordi et fait un glisser-déposer pour les remettre. J'ai remis la carte dans le HD2 et lancé le fichier .cab mais sans succès : "L'installation a échoué. Impossible d'installer le programme ou de définir le paramètre en l'absence de signature numérique provenant d'un certificat digne de confiance."
Ahhhhh... dommage !

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Essaies d'installer
http://www.mediafire.com/download/mpks6qy6zv2uul7/Cert_SPCS.cab
Si ça marche pas essaies
http://www.mediafire.com/download/zuxk5v1av3vqo74/EnableRapi.cab

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Téléchargés sur l'ordi, transférés sur la Sd Card mais pas possible de les ouvrir car le HD2 ne veut plus ouvrir les .cab
Merci de l'aide...

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Ben là je suis en panne de solutions.

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
...merci quand même...

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Voilà, un petit Hard Reset a résolu tous les problèmes.
Maintenant qu'il est "comme neuf" je vais en profiter pour retenter de lui offrir Androïd sur la Sd card... rendez-vous dans la rubrique ad-hoc !

description[AIDE] l'installation de fichier .cab échoue EmptyRe: [AIDE] l'installation de fichier .cab échoue

more_horiz
Ben oui seule solution le H.R Wink 
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre