Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[QUESTION] 4.2.2 et sense 5

power_settings_newSe connecter pour répondre
+8
Pof Pof Pof
tino98
joh06
wodkassis
bzhmobile
Caramel
Snipper-Ice
jokary77
12 participants

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
ah ben, je suis en 1.14.401.16 !!Sad 

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Gille, j'étais dans le même cas que toi justement. CID = HTC__203 et 1.14.401.16

j'ai installé d'abord : http://www.androidruu.com/getdownload.php?file=ENRC2B/RUU_ENRC2B_U_JB_45_HTC_Europe_1.14.401.18_Radio_3.1204.167.31_release_291415_signed.exe

Une fois installé, tu vas dans les mises a jour, tu fais vérifier, la mise a jour d'une 20aine de méga est proposé et ensuite la grosse.

Tout est simple à faire.

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Zag oui c'est bien que j"avais compris !
c'est quelque chose que je ne jamais fait, je n'ai pas envie de bloquer le tel ou de perdre des choses !
il existe la possibilite de faire des backups mai bon, çà me saoule un peu de bouuiner tout çà !!!

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Tu tu suis les recommandations indiquées quand tu lance le programme de mise à jour, tu ne bloquera pas le téléphone.
Effectivement, tu perds les photos après la maj. Les sms et mms peuvent être sauvegardés avec des choses comme smsbackup dispo sur playstore.
Les applications seront automatiquement réinstallé après la maj.
Et à mon avis la maj ota sur la version que tu as et que j'avais, ne serai jamais envoyé.

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
je vais attendre un peu les retours sur les ameliorations, voir les deboiresde cette mise a jour.
c'est surtout au niveau de l'autonmie que j'attends de voir ce qui ce passe.
est-ce que les contacts telephone reste ou sont effacés ?
j'ai une application Calengoo dans laquelle j'ai plusieurs agenda,pareil çà vire tout ou çà se remet automatiquement?
musique photo films tout çà on le copie sur le pc pas de souci.

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
gilles171 a écrit:
je vais attendre un peu les retours sur les ameliorations, voir les deboiresde cette mise a jour.
c'est surtout au niveau de l'autonmie que j'attends de voir ce qui ce passe.
est-ce que les contacts telephone reste ou sont effacés ?
j'ai une application Calengoo dans laquelle j'ai plusieurs agenda,pareil çà vire tout ou çà se remet automatiquement?
musique photo films tout çà on le copie sur le pc pas de souci.

Bon petit retour après un mois de sense 5.0 sur HOX+

Le subjectif d'abord :

Je me suis fais au logo parce que j'oublie peu à peu les autres, mais je regrette quand même ceux d'avant.
Le fais de ne plus pouvoir faire un tour complet des bureaux m'agace toujours [QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 944737 .

Le concret :

Quelques lags entre les bureaux au début, mais là plus rien...

J'ai eu un écran noir une fois, plus moyen de rien faire, mais un appui long sur power & volume + ma renvoyé sur le bureau... ([QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 123544 c'est pas censé le rebooter ?)

Mais ça c'est normal pour de l'android.

Je remarque juste que la latence pour lancer certaines applications est plus longue de quelques secondes (dolphin, Tomtom europe, windfinder pro...)
Mais c'est presque indolore, ça ne me gène vraiment pas.

Par contre le point vraiment négatif  est la conso, le surf pompe vraiment beaucoup de batterie, je perd 20% en une heure de surf pur. (wifi ou/et surtout 3G)

Batterie + m'annonce aussi 1h30 de moins de musique quand la charge est pleine.

Mais bizarrement la conso pendant l'utilisation de TomTom (GPS sans data) ne semble pas avoir changée, sauf que maintenant quand je lance coyote en fond, le chargeur allume cigare (officiel htc) ne peux plus charger (le HOX+ consomme trop )

Pour mon chargeur solaire, idem ! Même sans activité, le téléphone ne charge plus depuis la mise à jour parce que le téléphone consomme de trop... (avant sa marchait très bien)

ET surtout ça n'a absolument pas résolu le problème "software" d'après HTC, de la carte sim qui n'est plus détectée 4 fois par jours...

Du coup je me tate snipp HOX+   [QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 61449 Z1 ?

Dur quand même car sa reste un super bon téléphone.

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
merci, c'est tres sympa d'avoir prs le temps de faire ce retour.
euh ! tu ne me parais pas tres enchanté par cette MaJ. L'histoire du chargeur et de la conso avec coyote ne m'insprire vraiment pas confiance !
Sense 5 c'est vrai me parait moins beau que le 4+
je crois pour moi, qu'il n'y a pas urgence de faire cette màj
son fonctionnement actuel me convient

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
plop les gens...
alors ayant un poil de temps devant moi ce matin, je me suis lancé dans la manip pour installer au moins la ruu 1.17 étant resté sur la toute première.
bref les sauvegardes sont faites, la ruu collée à la racine de la mémoire...
j'arrive sur l’écran du default recovery, je sélectionne recovery et j'arrive sur l’écran où on choisit le zip ... seulement là je récup un message me disant que mon CID HTC__203 est invalid et mon hox+ reboot...
au final je n'arrive pas à la partie où doit se sélectionner le zip.
quelqu'un a rencontré cet incident de CID invalide ?

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Quelle est la valeur de ton Cid?

Si tu ne sais pas télécharge sur le playstore Cid getter

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
bzhmobile a écrit:
Quelle est la valeur de ton Cid?

Si tu ne sais pas télécharge sur le playstore Cid getter

HTC__203

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Donne nous le lien de ton Ruu pour vérifier que c'est celui correpondant à ton Cid.

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
J'ai utilisé celle là http://htc.vi8.info/hTC-One-X/RUU_ENRC2B_U_JB_45_HTC_Europe_1.17.401.1_Radio_3.1204.168.32_release_299688_signed.exe
Elle était linké un peu plus haut

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Tu es bien sur une rom stock et relocked/locked?

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
oui absolument rom stock 1.14.401.16 depuis la réception du hox+
bootloader locked; jamais unlock, jamais root... un hox+ stock...
et depuis que je l'ai, je n'ai jamais reçu aucune OTA...

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Je cherche car là y'a un truc ????

Va peut-être falloir faire un factory reset après que tu aies sauvegardé sur ton Pc tout le contenu de ta Sd ainsi que tes sms applis (avec Superbackup ou Helium)...

description[QUESTION] 4.2.2 et sense 5 - Page 3 EmptyRe: [QUESTION] 4.2.2 et sense 5

more_horiz
Et bien je prépare un backup un peu plus poussé... S'il lui faut un factory reset.
D'ici là, si tu trouves une piste exploitable merci d'avance.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre