Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

power_settings_newSe connecter pour répondre
3 participants

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   Empty[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Bonsoir à tous ! Je me permets de poster un commentaire car je suis bloqué et bien embêté...

Je m'explique :

J'ai flashé TrickDroid 8.0 qui fonctionnait nickel depuis plusieurs jours, mais hier aprem en sortant mon htc de ma poche, je suis tombé sur l'écran d'accueil figé et plus rien dans la mémoire interne... J'ai tenté de suivre des tutos pour réinstaller une rom en adb sideload mais je bloque avec le flashage de la rom... En effet dans l'invite des commandes, quand je saisis adb sideload... cela me met : "adb n'est pas reconnu en tant que commande interne". Malgré toutes les précautions prises au prélable, même si j'avoue que j'ai pu foirer l'instal' du SDK vu que je suis novice sur Android, rien ne se passe.

Merci d'avance de votre aide, j'espère que je poste au bon endroit !  smile 


Alexis

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
ADB ne fonctionne que si un système est en cours ou en Recovery... si tu étais en fastboot ça ne peut pas fonctionner...

A quoi tu peux accédé actuellement ?

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Merci beaucoup de ta réponse tout d'abord !

Je le mets en recovery avec ClockworkMod et je fais install zip from sideload et en parallèle sur mon pc, je tente d'utiliser htc all in one toolkit pour copier la rom sur mon One. Le problème c'est que lorsque je rentre la commande "adb sideload *nom de ma rom.zip*", rien ne se copie...

Donc je peux accéder au recovery mais quand je tente d'installer un fichier zip depuis la "sdcard", je constate que la mémoire interne est formatée.

Voilà, c'est un peu handicapant du coup.

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Elle est pas formaté, à tous les coups t'es fichiers sont dans la nouvelle partition SD implanté par Android 4.2.2 et comme tu as pas du déplacé tes fichiers pour qu'il soit visible en émulation dans le recovery et sous windows... Bref... essaie de changer de port USB sinon tu peux le faire avec un câble OTG si tu as...

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Je n'ai qu'un câble USB malheureusement et en plus comme je suis sous Mac, je virtualise windows 7 à côté donc c'est un peu chaud... Franchement je ne sais pas quoi faire là. T'as une solution pour que dans ce cas je retrouve ces fichiers qui ne seraient donc finalement pas visibles ou encore comme j'essaie de le faire, réussir à faire fonctionner la copie via ADB ou autre sur mon HTC pour que je puisse la flasher ?

Merci d'avance et désolé, mon cas est un peu compliqué...

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Alors là tu viens de soulevais un point important... l'émulation de Windows et les Mac je n'y connais absolument rien...

y'a peut être un souci avec ça pour le Sideload... faudrait voir avec ceux qui sont sous Mac aussi

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Je ne pense pas que ça pose problème, puisque windows reconnaît très bien mon htc et j'ai même installé htc sync pour avoir les pilotes du one. Je pense que j'ai mal installé le SDK et ADB... Je suis novice en la matière. Tu penses que tu pourrais m'aiguiller là-dessus ou m'aider à trouver une alternative pour transférer la rom de mon pc au HTC pour pouvoir la flasher ? Wink 

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Je ne connais pas 36 façons... hummmm tu as pensé à désinstaller HTC sync ? l'installer te permet d'avoir les bon drivers mais le conserver crée parfois des conflits... le zip de la rom est bien dans ton répertoire fastboot et adb quand tu lance le sideload ?

Malheureusement il n'y a que 3 manières de transféré/flashé une rom... la copie quand tu as un système qui fonctionne, le sideload ou la clé USB via câble OTG en recovery...

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
D'acc tu m'apprends quelque chose en tout cas pour le câble otg ! Franchement si j'avais la possibilité de m'en procurer un rapidement ce serait top. Mais là j'aimerais vraiment rapidement trouver une solution parce qu'hormis en week end je n'ai que mon tel avec moi pour faire tout ce dont j'ai besoin et si j'arrivais à faire fonctionner ce adb ce serait parfait. Je viens de désinstaller htc sync mais toujours pareil... Quant à la rom elle ne veut pas e transférer sur mon HTC de toute manière... Sad

Ca te dérangerait de me guider pour réussir le transfert via ADB ? Merci de ton aide en tout cas, vraiment.

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Attention, si tu n'as pas l'ADB recent, le sideload ne fonctionnera pas.
Donc le voici au cas ou: ADB
Ensuite méthode classique, tu décompresse ce zip, tu met la ROM.zip dans le répertoire dézippée,
tu lance l'invite de commande adb sideload nomdelarom.zip.
Normalement ça devrais fonctionner.

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Merci beaucoup je vais tester !!!!

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Pense bien sur a lancer l'invite de commande dans le répertoire ADB (genre tu met le dossier Android (qui contient lui même adb.exe),  a la racine c:) puis tu lance c:/android/adb sideload nom de la rom.zip

Dernière édition par josoft le Dim 7 Juil 2013 - 9:18, édité 1 fois

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Alors je viens d'essayer avec cette version d'ADB mais ça me met toujours ce message lors de la tentative de flashage dans l'invite des commandes ... :

C:\Windows>adb sideload TrickDroid 8.zip
Android Debug Bridge version 1.0.26

-d - directs command to the only connected USB devic
e
returns an error if more than one USB device is
present.
-e - directs command to the only running emulator.
returns an error if more than one emulator is r
unning.
-s - directs command to the USB device or emulator w
ith
the given serial number. Overrides ANDROID_SERI
AL
environment variable.
-p - simple product name like 'sooner', or
a relative/absolute path to a product
out directory like 'out/target/product/sooner'.

If -p is not specified, the ANDROID_PRODUCT_OUT

environment variable is used, which must
be an absolute path.
devices - list all connected devices
connect [:] - connect to a device via TCP/IP
Port 5555 is used by default if no port number
is specified.
disconnect [[:]] - disconnect from a TCP/IP device.
Port 5555 is used by default if no port number
is specified.
Using this ocmmand with no additional arguments

will disconnect from all connected TCP/IP devic
es.

device commands:
adb push - copy file/dir to device
adb pull [] - copy file/dir from device
adb sync [ ] - copy host->device only if changed
(-l means list but don't copy)
(see 'adb help all')
adb shell - run remote shell interactively
adb shell - run remote shell command
adb emu - run emulator console command
adb logcat [ ] - View device log
adb forward - forward socket connections
forward specs are one of:
tcp:
localabstract:
localreserved:
localfilesystem:
dev:
jdwp: (remote only)
adb jdwp - list PIDs of processes hosting a JDWP transport

adb install [-l] [-r] [-s] - push this package file to the device and i
nstall it
('-l' means forward-lock the app)
('-r' means reinstall the app, keeping its data
)
('-s' means install on SD card instead of inter
nal storage)
adb uninstall [-k] - remove this app package from the device
('-k' means keep the data and cache directories
)
adb bugreport - return all information from the device
that should be included in a bug report.

adb help - show this help message
adb version - show version num

DATAOPTS:
(no option) - don't touch the data partition
-w - wipe the data partition
-d - flash the data partition

scripting:
adb wait-for-device - block until device is online
adb start-server - ensure that there is a server running
adb kill-server - kill the server if it is running
adb get-state - prints: offline | bootloader | device
adb get-serialno - prints:
adb status-window - continuously print device status for a specifie
d device
adb remount - remounts the /system partition on the device re
ad-write
adb reboot [bootloader|recovery] - reboots the device, optionally into the boo
tloader or recovery program
adb reboot-bootloader - reboots the device into the bootloader
adb root - restarts the adbd daemon with root permissions
adb usb - restarts the adbd daemon listening on USB
adb tcpip - restarts the adbd daemon listening on TCP on th
e specified port
networking:
adb ppp [parameters] - Run PPP over USB.
Note: you should not automatically start a PPP connection.
refers to the tty for PPP stream. Eg. dev:/dev/omap_csmi_tty1
[parameters] - Eg. defaultroute debug dump local notty usepeerdns

adb sync notes: adb sync [ ]
can be interpreted in several ways:

- If is not specified, both /system and /data partitions will be u
pdated.

- If it is "system" or "data", only the corresponding partition
is updated.

environmental variables:
ADB_TRACE - Print debug information. A comma separated list
of the following values
1 or all, adb, sockets, packets, rwx, usb, sync
, sysdeps, transport, jdwp
ANDROID_SERIAL - The serial number to connect to. -s takes prior
ity over this if given.
ANDROID_LOG_TAGS - When used with the logcat option, only these de
bug tags are printed.

C:\Windows>

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Pourquoi ton adb.exe et sous windows.... non, fait ce que j'ai dit dans mon dernier message.

Dernière édition par josoft le Dim 7 Juil 2013 - 9:19, édité 1 fois

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Ouais c'est ce que je viens de faire mais ça me met exactement la même chose je crois...

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Yes, je lance l'invite des commandes et je tape c:/adb/adb sideload TrickDroid 8.zip

Mais ça ne change rien malheureusement Sad

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Ne met pas d'espace dans le nom de ta rom... renome la sans espace genre TrickDroid8.zip

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Ok !

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Voilà ce que ça me met maintenant... Je suis désolé c'est un peu compliqué --'

C:\Windows>c:/adb/adb sideload trickdroid.zip
* cannot read 'sideload' *

C:\Windows>"

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Quand tu est sous l'invite de commande
C:\Windows>
Tape cd.. pour qu'il puisse revenir a la racine
c:\
et la tu tape:
cd android
il t'affichera en toute logique
c:\android>
et la  tu tape adb sideload lenomdetarom.zip
en ayant pris soin d'être en mode sideload sur le téléphone bien sur

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Viens sur le chatbox sa sera mieu

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
PUTAIN ÇA MARCHE !!!! 3% ... 4% Franchement tu gères je te tiens au courant merci mille fois josoft !!

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Yes j'essaie de trouver où c'est !

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Bon je me sens un peu bête, je ne trouve pas chatbox :')

description[AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller   EmptyRe: [AIDE] HTC ONE : ROM impossible à réinstaller

more_horiz
Pas grave.
Si ça marche nickel! Je gère rien du tout simplement que bon, voila.
Au plaisir de rendre service!
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre