Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques. Empty[AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques.

more_horiz
Salut !

Je dois changer la ROM du téléphone d'une amie demain matin avant son départ en vacances.

J'ai besoin de savoir quelle Rom installer, et avoir le lien pour la dl si possible.

Voici les problèmes rencontrés :

Merci

Julien313 a écrit:
J'ai mis la rom I9100XWLA4_I9100DBTKH1_DBT.
Avec le cas de figure:
* Dans certains cas, vous n'obtiendrez qu'un seul fichier "tar", nous vous inquiétez pas tout est normal, il vous suffira de placer celui-ci dans la case PDA de Odin. (c'est le cas souvent des roms customs)"
Au démarrage j'ai:
Fermeture soudaine de l’application mise à jour logicielle du processus com.wssyncmldm.
Fermeture soudaine de l’application framework des services Google du processus com ;google.process.gapps.
Assistant d’installation
Et je ne peux pas aller plus loin.



Sccip a écrit:
Le flash c'est bien passé?

Tu as les références exacts de la rom d'origine? ou, à défaut, les références exactes de l'aapareil?
Tu avais une sauvegarde avant flash?

ça ressemble a une incompatibilité noyau... c'est bien un I9100 tout court, pas un G?


Julien313 a écrit:
Le flash c'est bien passé. J'avais le mot PASS à la fin. C'est un I9100.
Il te faut quelle réf?
SSN: I9100GSMH
FCC ID A3LGI9100
Oui bien sur j'ai fait un backup^^
PS: J'ai mis la rom I9100XXKL1_I9100OXAKL1_OXA, il n'y a pas de problème.



Sccip a écrit:
C'est quand même étrange ce qu'il y ait eu un soucis avec la LA4.

Mais tu un modèle "spécial", c'est un GSII international, c'est le prmier que je vois.
Tu ne peux peut être y mettre que des roms Open (finissant par OXA ou OXX), je regarde ce qu'ils en disent sur XDA.

Juste par curiosité, tu pourrais recopier le résultat de la commande *#737425# sur ton clavier téléphonique? (sans l'imei bien sûr Wink )



Julien313 a écrit:
Pour la commande *#737425# ca me met "problème de connexion ou code IHM non valide"


Sccip a écrit:
Alors là, c'est fort!!! Même les commandes sont différentes.



Julien313 a écrit:
Bonsoir Very Happy

L'amie à qui j'ai changé la rom. A des messages "kernel panic upload mode" et le s2 qui chauffe. Et elle doit enlever la batterie...

Avez-vous une solution?

Merci Very Happy

Edit Sccip: Pas la peine de recopier une tartine de post Wink


Sccip a écrit:
Oui, tu remets la rom d'origine





description[AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques. EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques.

more_horiz
Euh à priori, si je me souviens bien c'est un I9100G si tu peux le confirmer (dans à propos du tèl).

Si c'est bien un G, la dernière rom se trouve ci dessous:
http://www.hotfile.com/dl/193250120/97f4ff6/I9100GXXLSR_I9100GXEFLSR_XEF.zip.html

description[AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques. EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques.

more_horiz
À l'époque j'avais vu que c'était un I9100, j'aurais le téléphone de main pour le dépannage avant son départ en vacances.

Pour voir si c'est une version G ou pas, on le voit au démarrage du tel, c'est bien ça?

Pour anticiper quelle et la Rom officiel du I9100 non G ?

D'après ce que tu avais vu la dernière fois c'est un « modèle "spécial", un GSII international ou même les commandes sont différentes. » D'après tes messages que j'ai cités plus haut.

description[AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques. EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques.

more_horiz
Bonsoir Julien,

Tu peux connaitre le nom du modèle exacte dans "Paramètres/A propos/Appareil", tu auras aussi les informations concernant la version du modem qui peut nous être utile pour t'aider.
Si tu peux nous donner ces informations nous pourrons t'aider plus facilement.

description[AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques. EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques.

more_horiz
Comment on fait un screen d'écran sur un galaxy s2?

description[AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques. EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques.

more_horiz
Bonjour Julien,

Normalement tu as une option sur la rom pour faire un screen.
Sinon fais une photo via un autre téléphone ou un appareil photo si tu as ça sous la main.

description[AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques. EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques.

more_horiz
La capture d'écran se fait en appuyant simultanément sur home et power.

Sinon si c'est bien le même que la dernière fois, c'est un I9100G, tu peux le vérifier comme je te l'ai dit plus haut et comme Mendicant te l'a rappelé.

Sinon pour les roms du I9100, il y a un regroupement en section roms.

description[AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques. EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques.

more_horiz
Elle la fait réparer dans une boutique PSM.

description[AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques. EmptyRe: [AIDE] Besoin d'un expert pour problèmes atypiques.

more_horiz
Bonjour Julien,

C'est-à-dire ? Ton problème est résolu ?
Ou tu as toujours besoin de le mettre à jour ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre