Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones Empty[TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones

more_horiz
Vous souhaitez activer le multi-utilisateurs sur smartphone? Vous êtes au bon endroit!

Ouvre un explorateur de fichiers (root) et rendez-vous dans le fichier build.prop, a la racine du dossier System, et descendez jusqu’à atteindre la ligne:
#ADDITIONAL_BUILD_PROPERTIES, et ajoutez les 2 lignes suivantes:

Code:


fw.max_users=(NombreD'utilisateurs)
lockscreen.rot_override=true

(La première ligne sert a definir un nombre d'utilisateurs maximum, et la seconde ligne a pouvoir mettre le lockscreen en mode paysage pour changer d'utilisateurs (peut aussi s'activer dans le menu Marche/Arrêt : Paramètres/Boutons/Menu marche/arrêt / Cocher "utilisateurs"))

Et voila, vous pouvez maintenant profiter de plusieurs utilisateurs sur votre smartphone, utile par exemple pour que votre enfant joue avec! [TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones 61393

Dernière édition par Caramel le Mer 2 Oct 2013 - 23:45, édité 4 fois (Raison : Retrait de trucs inutiles)

description[TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones EmptyRe: [TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones

more_horiz
:merci:  Du partage

description[TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones EmptyRe: [TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones

more_horiz
Salut, est ce que cette manip fonctionne aussi sur rom stock ? (HTC ONE X SENSE5 ANDROID 4.2)

description[TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones EmptyRe: [TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones

more_horiz
SAlut à toi,

Il faudra, pour exécuter cette manip, que ton appareil soit rooté dans un premier temps.

Ensuite tu peux déjà essayer de voir si la modification fonctionne toujours.

N'hésite pas et précipite toi en mode recovery pour pouvoir faire une sauvegarde de ton système avant de te lancer.

Si tu veux tu peux aussi tenter la même chose mais directement avec une application :

SwitchMe Multiple Accounts qui est une application permettant de créer différents compte et l'administrateur(celui qui aura le compte principale avec les droits) restera celui qui aura "les commandes"

description[TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones EmptyRe: [TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones

more_horiz
Lorsque je veux enregistrer le fichier modifié , sa me dit qu'il y a une erreur et qu'il ne peux pas enregistrer le fichier , une solution ?

description[TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones EmptyRe: [TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones

more_horiz
SAlut à toi,

@erwann67 : Ton appareil est-il root??? Car pour activer ces modifications, je crois qu'il faut que ton appareil soit root afin qu'il accepte les modifications.

description[TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones EmptyRe: [TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones

more_horiz
oui mon tel est root et j'ai bien activé le root dans l'explorateur

description[TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones EmptyRe: [TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones

more_horiz
Si tu es sur une rom stock tu dois avec un kernel (boot.img) secure avec une protection du répertoire system.

description[TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones EmptyRe: [TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones

more_horiz
Enfin je vais pouvoir laisser mon tel à mon gosse sans qu'il me dérègle tout, le mode enfant il finit toujours par en sortir lol

Merci beaucoup, astuce opérationnel pour moi, compte crée sans souci.

Sur ma Rom (je ne sais pas sur les autres) après la modif du fichier build.prop il y a plusieurs manips à mettre en pratique pour activer le/les comptes utilisateurs.

[TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones 317783 si tu as d'autres astuces de ce genre fait moi signe [TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones 750705

Edit : par contre j'ai testé un truc là, avec le compte secondaire j'ai pu supprimer un fichier sensible (en tout état de cause).
Même en bloquant l'accès au gestionnaire de fichier à partir du compte propriétaire, avec mon anti-virus Bitdefender (premium), le second compte n'en prend pas compte.
Attention donc, faut prendre d'avantage de précautions, juste en créant un compte secondaire (pour les enfants) le système n'est pas sécurisé.

description[TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones EmptyRe: [TUTO][4.2+]Activer le multi-utilisateurs sur smartphones

more_horiz
Salut, merci pour la manip, la création de compte fonctionne mais...
Lors de la création du compte le tel redémarre tout seul. Je suppose que c'est normal.
Une fois le compte créé comment fait on pour modifier le verrouillage de l'écran ? J'ai une ROM 4.4.4 Slimsaber.
Je voudrais que ça fonctionne sans avoir à installer une autre appli pour gérer le multi compte.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre