Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône Empty[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Bonsoir,

J'ai deux problèmes que je souhaiterai vous soumettre. A savoir que j'utilise ApkTool pour décompiler mes fichiers .apk

  1. Impossible de décompiler l'apk de PowerAmp, j'ai qu'un log d'erreurs et au final, seul le dossier smali ressort : aucun png à l'horizon
  2. J'avais eu le problème pour mon 1er thème et je pense avoir le même soucis pour mon nouveau thème : Swiftkey => je décompile > je modifie les .png > je mets les redirections dans mon dossier xml > résultat une fois le thème appliqué : les icônes Swiftkey n'ont pas changé alors que ça marche parfaitement avec d'autres applications. Selon Kroz (themer sur XDA), certaines applications comme Hangouts ne sont pas modifiables. Je me demande donc si Swiftkey en fait parti et si oui, pourquoi ?

Merci d'avance !

Dernière édition par Primokorn le Lun 2 Sep 2013 - 9:16, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
PowerAmp n'est pas un logiciel payant donc protégé?

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Non j'ai modifié les fichiers de plusieurs applications payantes sans problème.
Après, il est possible qu'il y ait une sécurité supplémentaire mais je ne peux le certifier.

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Pour info aucune aide pour le warez sur ce forum.

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
??? Qui parle warez ?

EDIT
Et pour rappel, PowerAmp est partiellement (majoritairement) gratuit...

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Si décompiler une application payante n'est pas du warez c'est quoi alors ?

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Si on la décompile, c'est qu'elle a été achetée non ?

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Pour être plus clair, si on te donne le moyen pour décompiler cette application cela veut dire que n’importe qui peut installer la version trial, la décompiler et faire sauter le Trial.

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Désolé mais tu es complètement hors-sujet... Cela n'a rien à voir avec mon thème donc si tu n'as pas de solution à mon problème, merci de passer ton chemin.

A la base, mon icône de PowerAmp Pro n'est visible que par les personnes ayant acheté l'application complète. Je ne suis absolument pas responsable du reste alors merci de stopper tes remarques inutiles.

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Je crois Titi essayait de t'expliquer que l'on ne peut pas décompiler une appli payante comme cela. Cela pourrait être assimiler à du Warez, ce qui n'a évidemment pas sa place sur le Forum.

La version Trial a certainement une protection puisque tu n'arrives pas à la décompiler et faire sauter cette protection c'est du Warez.

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Au moins un qui suit Wink 

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Décompiler une appli payante, et même gratuite, pour quel qu'usage que ce soit est du piratage.
Au sens légal du terme.

A moins que la licence de l'auteur ne l'y autorise.
Généralement, un licence autorise l'installation (et donc l'utilisation normale).
Je ne pense pas que "d'étudier le logiciel" soit prévu au contrat de licence

De ce que je connais, PowerAmp existe en payant et en gratuit (mais le pb reste identique à mon sens)
Et Swiftkey est payant.

C'est tout le pb d'Android.
Parce que c'est gratuit, on pense que l'on peut intégrer au créations partagées...

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Ecoute bzh, PowerAmp a peut-être une protection (C'EST JUSTEMENT CE QUE JE DEMANDE) mais cela n'a rien à voir avec du warez ! Je sais ce que c'est le respect du règlement d'un forum et la diffusion de contenus illégaux.

J'attends une réelle réponse et pas des remarques sur ce que je connais déjà.

Définition du warez : "Le terme warez désigne des contenus numériques protégés par les lois du copyright, mais diffusés illégalement sans reverser de droits. Le terme provient d'une déformation du mot anglais wares (« marchandises » en français), au même titre que « matos » dérive de « matériel » (au sens marchandise).
De manière générale le terme « warez » désigne les activités illégales de diffusion de contenus numériques protégés par les droits d'auteurs."

Est-ce qu'il est question de cela ? Non. Donc stop.

EDIT
Je vous invite à lire ceci : http://fr.wikipedia.org/wiki/Open_Source_Definition
Si cela ne vous convient pas, merci de me le dire, j'irai posté ailleurs et vous pourrez supprimer mon compte.

EDIT2
Siwftkey existe en version Trial....

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Oui PowerAmp a une protection et ne peut pas être décompilé.
Mais si c'est seulement les png que tu veux modifier pourquoi ne pas prendre l'option de décompression.

Ta définition de Open Source c'est bien mais aucun des 2 n'est en Open source.

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Primo

Demandes au dev de l'appli et explique lui ce que tu veux faire.
Si LUI te dit OK, le problème est réglé et on trouve la solution pour décompiler.

Et comme ça Aucun Warez ou autre piratage

@ aux autres

Primo demandait justement, se renseignait.
Svp pas de propos fallacieux.
Il cherche à faire les choses avec les règles du jeu, et vient s'informer.

Il est très loin d'être un pirate, et m'a déjà modéré, moi, à ce sujet sous d'autres cieux. ( donc je certifie qu'il ne fait pas de warez )

Nous sommes la pour nous aider ... Je vous le rappel !

Donc je récapitule : parles en au dev, LUI te guidera concernant ce sujet.

Après on avise.

Merci

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Je n'ai pas dit que primo était un pirate, seulement que l'appli est payante et que de donner le moyen de la décompiler là c'est du piratage, si le dev passe sur le forum et voit ça et bien c'est le forum qui a des problèmes.

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Ça va pas être simple de demander au dev...
De plus , si tu modifies l'icône, à la prochaine maj de l'application, celle ci redeviendra à l'originale.
Sur one tu as la possibilité d'utiliser vrtheme, un script qui te permet de ne changer que quelques parties ( res,layout,XML) mais si tu n'arrive pas à decompiler, ça te servira pas Sad.
Demain je te le donnerai si ta pas trouvé.
Bonne nuit...
Et ça ne fonctionne pas à chaque application.
Regarde dans la section one, Reiki à pauséposé la question dans le sujet pour themeurs en herbes (je suis sur mon portable et n'ai pas la possibilité de te donner le lien, sans longue manip et recherches.

Dernière édition par DéDuX le Sam 24 Aoû 2013 - 8:55, édité 1 fois

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Pour Poweramp on peut faire des thèmes/skins il me semble , est-ce que ceux-ci peuvent inclure l’icône?

Si j'ai dis une bêtise , pas taper Wink

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Je suis d'accord avec tous.

De mon point de vue, pas la peine de monter dans les tours, surtout dans un endroit où l'on prône la FRATERNITÉ !

le coin private existe pour ça.

Merci à vous.

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
La frontière warez - piratage est très mince et l'amalgame est rapidement fait
Chacun "sa" vision
Mais juste un truc, certainement hors sujet, mais Génération mobiles a une application Android.
Franchement je n'apprécierais pas du tout, même si je n'en suis qu'un propriétaire moral (l'appli appartenant à la communauté Genmob) de la voir redistribué sur des Rom custom ou thèmes, avec des icones et skins différents de ce qui a été mis à l'origine.
L'appli est pourtant gratuite : cela autorise-t-il sa modification sans autorisation ?

Personne n'a traité de pirate qui que ce soit (ou alors je ne sais pas lire), mais surtout, le passé (voire le présent) des uns et des autres ailleurs, même si c'est dans la même "partie" n'intéresse personne ici. Je suis peut-être moi même un cracker sur une autre communauté

Primokorn a écrit:
(...)
Si cela ne vous convient pas, merci de me le dire, j'irai posté ailleurs et vous pourrez supprimer mon compte.
(...)
Et ça, franchement, c'est moyennement appréciable.

Concernant cette histoire, pour conclure, tout le monde semble ne pas avoir tout compris.
Donc oui : écoutons nous, posons les bonne questions (celle de Primokorn, je ne l'avais pas comprise dans le bon sens non plus surtout qu'il parle de 2 softs en même temps).

L'aide est possible ?

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Sauf qu'il ne propose pas ensuite l'appli.

Il fait un thème, quand celui ci s'appliquera, il s'appliquera aussi sur l'appli ou pas.

Pas question de distribuer l'appli de quelques façons que ce soit, donc ya eu mésentente.

L'aide est possible, mais du coup ??

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Bonjour,

Je viens de commencer une discussion avec dcstudio sur XDA, un membre qui a notamment fait ce pack d'icônes DCikonZ. Un pack de plus de 3 300 icônes, toute application confondue.
Il m'a certifié, lui aussi, qu'il n'est nullement question de warez dans le fait de modifier l'icône d'une application.
Bien entendu, il n'est pas le seul. Des "recognized themers" sur XDA ont plusieurs packs d'icônes à leur actif et même constat : PowerAmp est modifié, que ce soit la version Gratuit ou Payante.

Si la décompilation était synonyme de "warez", vous croyez pas que les tutos et les outils auraient disparu de certains forums ??? A ce compte là, les ordinateurs ne doivent pas être vendus aux particuliers car on peut pirater avec...

J'ai créé ce sujet pour une bonne raison et quand je vois le résultat, je suis extrêmement déçu de certaines réactions.
Alors la prochaine fois que j'aurai un problème, je penserai à ne pas poser ma question ici. Une fois a suffit à me vacciner.

Pour info, même si je ne vais pas m'amuser à le faire pour toutes les applications que je vais modifier, j'ai envoyé un mail aux développeurs de PowerAmp.

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Moi j'y suis pour rien ...

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Sujet déplacé.

description[résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône EmptyRe: [résolu][AIDE] Décompilation et remplacement d'icône

more_horiz
Merci anahiem pour le déplacement.

Après d'autres discussions avec des thèmers XDA et la réception d'un e-mail de la part de PowerAmp, je souhaite boucler la boucle avec une réponse, qui pourra servir à d'autres si besoin.

- E-mail reçu de la part de PowerAmp : "il n'est actuellement pas possible de modifier l'application car nous sommes en train d'ajouter des icônes d'applications grâces à des thèmes chargeables depuis PowerAmp."

- Discussions avec des thèmers XDA : pour modifier l'icône d'une application sans décompiler le fichier .apk, voilà comment il faut faire.
Dézippez le fichier .apk, vous aurez accès à une partie des fichiers de l'application dont l'icône de l'application. Selon vos besoins, allez la récupérer dans res/drawable (hdpi/xhdpi/mdpi/ldpi...) et modifiez l'icône puis déplacez-la dans votre thème personnel ou pack d'icônes par exemple.

Allez sur ce site : Android Activities et tapez le nom de l'application souhaitée.

Exemple avec l'application XDA :
com.quoord.tapatalkxda.activity
com.quoord.tapatalkxda.activity.ForumNavigationActivity
com_quoord_tapatalkxda_activity_forumnavigationactivity
com.quoord.tapatalkxda.activity/com.quoord.tapatalkxda.activity.ForumNavigationActivity

Notez cette ligne


Dans res/xml, crééz un fichier .xml nommé "com.quoord.tapatalkxda.activity.xml" et là faites la redirection d'icône entre le nom d'origine de l'application et votre nouvel icône.

Voilà, je pense pouvoir passer ce sujet en résolu.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre