Génération mobiles - Forum smartphones & tablettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Génération mobiles - Forum smartphones & tablettesConnexion

Forum Android pour smartphones & tablettes Asus, HTC, Huawei, Honor, LG, Nokia, OnePlus, Samsung, Sony, Xiaomi... Retrouvez applications, astuces, aide, jeux, tutos,...

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) Empty[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz

[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)



Bonjour à tous ! smile

Ayant eu récemment ce problème et ayant cherché pendant des heures sur le web, je me suis dit qu'un tuto ne ferait pas de mal puisqu'il n'y en a pas sur internet (du moins pas en français).

Ce tuto fonctionne sous Windows, mais n'ayant pas de Mac, je ne peux garantir le fonctionnement de ce tutoriel sur MacOS

Description



Si votre écran tactile ne fonctionne plus en mode recovery (et seulement à cet endroit, s'il ne marche pas non plus sur votre rom , cela ne résoudra probablement pas votre problème ou alors juste pour la partie recovery ), pas de panique, ce problème est du au fait que vous avez installé la dernière RUU.exe en date pour HOX + les OTA de HTC, ce qui a pour conséquence de bloquer le tactile sur la plupart des recovery. Ce problème peut ne pas vous déranger, puisque la navigation par boutons physiques marche toujours, mais cela se complique à partir du moment où la rom que vous voulez installer passe par le biais d'Aroma Installer ou autre.

Mais alors, que faire ?

Et bien c'est très simple, il vous suffit de suivre ces quelques étapes:

Etapes :



1) Téléchargez ceci : Fastboot files.
2) Téléchargez ensuite ce recovery : philz_touch_5.08.5-endeavoru (merci à Migascalp ! voir son topic ici ).
3) Ouvrez ensuite l'Explorateur de fichiers windows, rendez vous à la racine de votre disque dur ( C: ) , créez un nouveau dossier appelé Fastboot et placez les fastboot files dans ce nouveau dossier.
4) ouvrez philz_touch_5.08.5-endeavoru.zip et extrayez le fichier "recovery.img" dans le dossier fastboot
5) copiez philz_touch_5.08.5-endeavoru.zip sur le téléphone
6) rendez vous au mode recovery , faites "choose zip from sdcard" puis choisissez philz_touch_5.08.5-endeavoru.zip
7) Ouvrez le terminal de commande windows ( touche Windows+R puis marquez cmd.exe ) puis marquez ceci :

Code:

cd c:\Fastboot
8) Redémarrez votre HOX en mode Bootloader ( touche power maintenue enfoncée pendant 10 secondes + touche volume bas ) , sélectionnez ensuite "Fastboot"  avec les touches volumes et sélectionnez-le en appuyant sur power, ensuite branchez le téléphone à l'USB.
9) retournez au terminal de commande windows, puis marquez ceci :

Code:

fastboot erase cache
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot erase cache
10) retournez en mode recovery : MIRACLE ! le tactile re-fonctionne !!

Seuls ce recovery et TWRP 2.4.0.0 marchent, j'ai choisi de vous recommander philz touch car ce recovery est le plus complet des deux, si vous le changez, vous perdrez le tactile du recovery , mais il vous suffira de refaire ces étapes. Wink

Si vous connaissez un autre recovery avec lequel le tactile marchera aussi en mode recovery, n'hésitez pas à m'en faire part, je le noterai dans mon tuto après petite vérification.

Liste des recovery sur lesquel le tactile marche aussi :
- TWRP 2.4.0.0 (s'installe comme un recovery normal)

Au revoir et éclatez vous bien ! smile

Dernière édition par TeteDeNoob le Lun 26 Aoû 2013 - 2:12, édité 6 fois

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) Empty[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas Recovery Windows Genmob @Genmob generationmobiles.net HTC ONE X HOX

more_horiz
:merci: pour le partage de l'astuce et de ton vécu Wink

Dernière édition par bzhmobile le Dim 25 Aoû 2013 - 19:00, édité 1 fois

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
De rien smile
C'est mon premier tuto alors n'hésitez pas à faire quelques remarques sur la présentation ou autre Wink

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
:merci: pour le partage. Maintenant, si tu pouvais revoir la mise en page pour coller à [INFO] Mise en page des sujets [Mise à jour du 25/07/2013]. Ton tuto n en serait que meilleur Wink

Une p'tite remarque. Je me trompe peux-être, mais il me semble qu avec cette version tu perds l UMS (USB Masse Storage).

Un recovery normalement complètement fonctionnel: [RECOVERY] [CWM Advanced Edition] PhilZ Touch - NEW JB 4.2 migration support | Htc One X (Endeavoru).
Testes le et n hésite pas à faire un retour Wink

Edite: Grillé une 2eme fois. Temps pour moi de déclarer forfait Sad

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
Euh .... Je croyais avoir trouvé mon bonheur avec ce tuto .... en vain ! Tactile du recovery toujours bloqué malgré la procédure à la lettre Sad
Je suis sous MaximusHD 21.1.0 avec CWM recovery et .... ben toujours bloqué Sad


Edit: 2h40: Fonctionne nickel avec le recovery fourni par Migascalp !!! cheers 

Un grand merci à vous 2 !!! bounce Very Happy 

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
très bien, merci de ton retour Khallou, je vais tester le recovery de migascalp smile
Migascalp : oui en effet il n'y a pas le storage de masse USB avec la twrp 2.4.0.0 , je vais le préciser dans mon post smile

EDIT: ton recovery fonctionne à merveille migascalp, me donne tu l'autorisation de modifier le tuto afin que je recommande le tien en priorité plutot que le mien ?

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
Salut,
C est ton tuto. T en faits ce que tu veux. Wink

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
Je me suis permis de rajouter un titre et des balises pour correspondre à la charte graphique du Forum Wink

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
voilà j'ai retouché le tuto avec philz_touch_5.08.5-endeavoru , merci Migascalp ! smile
Pas de soucis bzhmobile Wink

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) 750705

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
Salut,
j'aurai voulu savoir si ce tuto marche sous CM 10.1.3 avec CMW Recovery 5.8.40. J'ai aussi le tactile de bloqué en mode recovery et j'aimerai bien corrigé ce petit problème.

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
Cela devrait le faire avec le philz_touch_5.08.5-endeavoru , c'est indépendant de ta rom mais plutôt fonction de ton Hboot Wink

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
Je vais tester ça de suite sur mon One X.

Merci pour ta réponse smile

Edit : ça fonctionne parfaitement, encore merci ^^

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
cheers 

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
petite faute de frappe ici :" fastboot flash revovery recovery.img" c'est reCovery

Bref ton tuto m'a beaucoup aidé merci !!

description[Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows) EmptyRe: [Tuto] Que faire si le tactile ne fonctionne pas en mode Recovery ? (Windows)

more_horiz
Corrigé
:merci: pour l info Wink
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre